-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 13:20
fanny.du.44 a écrit:tu peux virer le perlon... et mettre autour du filtre un bas pour que les juvéniles ne soient pas aspirées  :##05: 

Merci Smile

Je vais le virer alors ! Et je vais en profiter pour vérifier pour le risque d'aspiration des juvéniles..

Il y a risque d'aspiration par ces petites fentes-là, tu crois ?
Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Filtre10
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 13:31
oui, si tu veux vraiment limiter les risques emballe tous ca

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 13:42
Ok ! Merci à vous deux pour vos avis et conseils Smile

Je m'occupe de ça cet après-midi..



salut
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Dim 27 Avr 2014 - 14:11
Bonjour,

Je remonte mon ancien sujet car j'ai un petit "souci" avec mon filtre :##18:

Pour rappel: j'avais acheté un nouveau filtre pour mon Nano 20l et j'avais choisi le Tetra Tec IN 300+. Il tourne depuis le 4 février et, même si au début j'en étais satisfaite, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui !

Je trouve qu'il s'encrasse un peu vite et donc, perd vite de sa puissance ! J'ai même failli avoir une catastrophe mercredi en rentrant du boulot: le filtre ne tournait presque plus (aucun mouvement en surface) et l'eau se troublait ! Les escargots étaient donc tous remontés et les crevettes ont failli y passer !!!

Bref, le filtre a été nettoyé (dans de l'eau du bac et sans toucher aux supports bactériens, bien sûr) mais aujourd'hui, il est déjà en perte de puissance... bizarre, non ?

Du coup, je me demande si je n'achèterais pas plutôt un filtre suspendu :##19:
 :#01#: http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Liberty_100__2040_-p10308.html
 :#01#: http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Marina_S10_faible_epaisseur_-_Aquarium_40L-p13697.html

Je vous demande donc, une fois encore, votre avis... J'aimerai un filtre qui ne prenne pas trop de place, pas trop bruyant et surtout efficace !
Merci.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 9:49
Bonjour Lola,

J'ai un Liberty sur mon 25 L crevettes et je n'en suis vraiment pas déçue.
Pas mal de monde sur le forum me l'a recommandé, entre autre Willshah et Fanny et Mine, qui pour moi sont des références en crecre Smile

Il faut juste vérifier que ton filtre passe sur le rebord de ton aqua.

J'ai hésité avec le Marina mais j'ai vu plusieurs personnes ici et sur ZA qui avaient eu de gros soucis avec ce filtre.

En espérant que ça puisse t'aider Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 19:49
Bonsoir ManRen,

Merci pour ton avis !

En effet, j'ai lu aussi dans les commentaires sur ZA que pas mal de personnes semblaient déçues du Marina...

Le Liberty me tente bien (c'était ma première idée, j'aurais dû la suivre au lieu d'acheter le TetraTec  :##22: grr)... et j'avais réfléchi à l'espace nécessaire pour que je puisse laisser la vitre du dessus ! Il faudra que je mesure mais au pire, je changerai la vitre.
Quand tu parles de "passer sur le rebord", que veux-tu dire exactement ? scratch

Par contre, j'imagine qu'il faudra que je mette quelque chose sur le "tube" d'aspiration qui descend dans l'eau pour éviter que les juv' ne se fassent aspirer ??? Mais quoi ? Et cela ne risque-t-il pas de réduire la puissance d'aspiration ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 20:05
lola_85 a écrit:Quand tu parles de "passer sur le rebord", que veux-tu dire exactement ? 


Je voulais dire ça "j'avais réfléchi à l'espace nécessaire pour que je puisse laisser la vitre du dessus !" mais je me suis mal exprimée  :##18: 

lola_85 a écrit:Par contre, j'imagine qu'il faudra que je mette quelque chose sur le "tube" d'aspiration qui descend dans l'eau pour éviter que les juv' ne se fassent aspirer ??? Mais quoi ? Et cela ne risque-t-il pas de réduire la puissance d'aspiration ?

Au début, je découpais un trou dans de la mousse bleue (que tu mets dans le filtre) mais c'est un peu galère et je ne suis pas forcément bricoleuse. Alors sur les conseils de Willshah, j'ai commandé ça et c'est niquel Smile ça ne réduit pas le débit du tout !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 20:28
Ok merci Wink

Oui, pour l'éponge de préfiltration, j'avais vu le même genre sur ZA, je m'étais dit que ça serait pas mal.. tu confirmes donc ce que je pensais Smile
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 5 Mai 2014 - 15:38
lola_85 a écrit:Ok merci Wink

Oui, pour l'éponge de préfiltration, j'avais vu le même genre sur ZA, je m'étais dit que ça serait pas mal.. tu confirmes donc ce que je pensais Smile

Bonjour,

Voilà, j'ai finalement commandé le Liberty.. parce que hier soir, en rentrant de voyage, mon eau commençait de nouveau un peu à se troubler... ça ne peut plus durer, c'est trop risqué pour les crecre !  :##18:
J'ai également pris l'éponge de filtration pour éviter d'aspirer les futures juv' !

J'attends tout ça avec impatience Smile

Sachant que je compte transférer immédiatement les supports bactériens d'un filtre à l'autre (et qu'il y a des nouilles en céramiques disposées dans le fond du bac), ça ne risque rien niveau pic de nitrites ?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 13 Mai 2014 - 20:08
Bonsoir,

Petit retour concernant le Liberty qui est en place depuis jeudi passé... il tourne bien Wink les crevettes semblent apprécier l'effet "cascade"..
Et l'éponge de filtration vendue sur ZA est nickel pour la taille du tube d'aspiration !

Satisfaite, jusque là Wink
Contenu sponsorisé

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! - Page 2 Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum