Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Stiimy
Stiimy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 446
Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2014

Bulleur dans filtre Empty Bulleur dans filtre

Mar 28 Jan 2014 - 18:47
Bonjour je vais surment dire une connerie mais je dit quand même, j'ai pu lire dans les fausse idée en aquariophile que le bulleur permet de tenir en vie les bacterie, étant dans le cycle d'azote esque mettre un tuyaux et un bulleur dans le partit filtre permettrai un favorisation des bacterie ? et je voulais savoir combien dure en moyenne la descente de nitrite pendant le cycle d'azote, voila merci d'avance
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Bulleur dans filtre Empty Re: Bulleur dans filtre

Mar 28 Jan 2014 - 20:39
Stiimy a écrit:Bonjour je vais surment dire une connerie mais je dit quand même, j'ai pu lire dans les fausse idée en aquariophile que le bulleur permet de tenir en vie les bacterie, étant dans le cycle d'azote esque mettre un tuyaux et un bulleur dans le partit filtre permettrai un favorisation des bacterie ? et je voulais savoir combien dure en moyenne la descente de nitrite pendant le cycle d'azote, voila merci d'avance

Le pic de nitrites dure quelques jours, le cycle durant en moyenne 4 semaines.
Le buleur ne va pas spécialement aider les bactéries à s'installer. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser le bulleur n'oxygène pas l'eau avec ses bulles ou très légèrement. Lorsque les bulles remontent, elles sont à l'origine d'un courant, faisant remonter de l'eau du fond du bac vers la surface qui par échange gazeux peut s'oxygéner.

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum