-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mon bac 1000L relooker en bassin de salon

+38
Lingoumbaou
Pascale67
tomp57
azareth
Axtacia
lovecrabs
aquarium time
mine
Aqua-35
ninidu13011
ouioui92612
isouki
enjy14
coco49
triixx
scalaire66
baba du 13
christian25
Richard00
Almighty
VinZent
K3Mi
follarin63
mamieya
Horlack
Guppy75
izza!!!
richard_87
Anagil
Manlawi42
garga
junne
pripri45
Roman974
Bergamote
the dude
skoser59
geopsiko
42 participants
Aller en bas
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Jeu 11 Déc 2014 - 15:04
des julienne large de courgette poché
une fois j'en ai mi pour mes lori et en revenant il y avais tellement de melanide dessus que je voyais ni le monado et ni la courgette et les lorri devaient sucé les cagouille...

malheureusement la ça na pas fonctionner la bouteille été trop haute et je vais devoir faire ça dans un tupperware a spaghetti que je vais percer au plus bas et partout car ils se gênaient pour entrer et du coup pas de pêche
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Jeu 11 Déc 2014 - 17:04
suis rentrée voir ton aqua ! j'en suis baba ! et j'ai pu prendre connaissance de ton anguille rigolote ,
si elle sont aussi gluante que celle que l'on pêche et vu l'espace qu'elle a ,un vrai challenge pour l'avoir!
comment fais-tu pour ne pas avoir d'algues ? tout est beau !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 12 Déc 2014 - 5:21
merci
justement en parlant de l’anguille un fois j'y ai mis une boite plastique fermer avec des trou de 2.5cm de diam pour choper mes platty (ou d’ailleurs aucun platty chopper)mais elle a trouver le moyen de rentrer dedans bouffer tout les appât et et fuiter devant mon nez....(et oui c'est gluant)

j'ai toujours eu quelque algue filament sur les valisneria que je taille quand j'en voix et seulement sur elles :##19: :##19: mais cela ne se voix pas sur les photo car elle sont vers la face arrière ou j’éclaire très peut pour les contenir car même en laissant que la racine ça repousse quand même :##11:
junne
junne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 29
Localisation : Ch'timi
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 19/10/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 12 Déc 2014 - 7:21
Ah oui si certains sont trop gros, ils se bloquent l'entrée par le goulot de la bouteille! Quand j'en capture je laisse une rondelle de pomme de terre et le matin je ramasse, mais avec cette technique j'en récupère très peu..

_________________
.
Venez découvrir mes Cinq Aquariums ...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 12 Déc 2014 - 14:29
tu n'a qua prendre des tronçon de patate douce vu comment elles sont énorme
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 12 Déc 2014 - 20:07
moi aussi c'est sur la valisnéria de préférence ,elle se développe à partir des coupes ou cassures des feuilles ?

et surtout sur la racine un coup je l'ai fait rebouillir c'est revenu et puis je l'ai congelé ça a tenu plus longtemps

finalement j'entretien au fur et à mesure, mon aqua est petit j'espère pouvoir en avoir un plus grand un jour !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 12 Déc 2014 - 22:03
mamieya a écrit:moi aussi c'est sur la valisnéria de préférence ,elle se développe à partir des coupes ou cassures des feuilles ?

idem mais que sure les coupes
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Sam 13 Déc 2014 - 10:05
qui pourrait nous expliquer ce phénomène ? je ne voit pas ce qu'on peut faire pour l'éviter ?
avatar
follarin63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Acteur
Date d'inscription : 13/12/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Sam 13 Déc 2014 - 13:40
Juste magnifique, j'adore ton aquarium, il est très bien planté mais ce que j'adore par dessus tout c'est la diversité de poissons, cela me fait un peu penser à un petit Eden comme dans la barrière de corail, mais là en eau douce ^^
avatar
follarin63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Acteur
Date d'inscription : 13/12/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Sam 13 Déc 2014 - 13:47
tes escargots ne t'attaquent pas trop les plantes ?

Pas de crevettes ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Sam 13 Déc 2014 - 14:59
merci
oui c'est l'avantage des bac plus spacieux mais c'est une prise de contiance qu'il faut faire des économies sur autre chose de la vie de tout les jour parfois assez sérieuse mais quand on aiment comme ont dit on ne compte pas(enfin dans mon cas car je roule pas sur l'or mais je ne pouvais pas me résumer a rien faire juste pour prétexte de ne pas suivre en money)
par exemple pour chauffer mon bassin je chauffe juste les pièce ou ma copine reste souvent et ça chambre mais pas la mienne et je me pelle l’arrière train lol mais au moins mes poisson se les gel pas

non les cagouille attaquent pas mes plante juste ils sucent un peux mais j'ai l’essai exprès des endroit un peut cacher avec des algue sur roche pour eux

et pour les crevette si j'en met elles ne vont pas faire long feu et mes cichlidé entre autres ne vont pas comprendre que c'est des habitante du bac comme eux mais plus la friandise du samedii
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Dim 14 Déc 2014 - 10:01
ouf! un coup de pot la copine passe avant les poissons  :##06:

le problème ,c'est la place et surtout le poids mon sol c'est du plancher sur des plaques de bois le tout soutenu
par les "solives" du vide sanitaire dessous (maison ossature bois )et je ne connais pas le seuil de résistance?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Dim 14 Déc 2014 - 12:33
oui et d’ailleurs quand j'y repense ça a été un pure hasard qu'ont emménage au début ici si comme on avaient pensés déménager dans un aparte ont n'aurais peut-être jamais eu toute nos bestiole /bassin et aqua.
si on avaient été a l’étage d'un immeuble(perso quand je fait un truc soit je peut faire gros soit je fait rien)...ceinture :##11:
avatar
follarin63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Acteur
Date d'inscription : 13/12/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Dim 14 Déc 2014 - 15:04
tu as un bassin aussi ? avec quoi dedans ?

J'ai un bassin de 35 m3 et j'ai des kois, vairons, notrpis lutrensis, notropis chrosomus, corydoras paleatus, macropodus ocellatus.

Tout ce petit monde passe l'hiver sous la glace sans aucuns soucis


Le corydoras paleatus est le seul corydoras a pouvoir  resister l'hiver en france (mon bassin fait 1,45 de profond, ils résistent très bien et se reproduisent !)


Pour les crevettes, si tes cichlidés ne mangent pas tes petits poissons (néons otocinclus, ...) normalement c'est bon sinon il y a les grosses crevettes filtreuses Atyopsis Moluccensis et Atya Gabbonensis, là pour les manger faut des gros cichlidés déjà ^^

Sinon en tétra as tu des tétra fantôme gris des rouges, Tétra citron , ...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Dim 14 Déc 2014 - 17:00
ça des tétra j'en ai quelque banc(merci grand volume) enfin dans les micro

tu parle de bleu du Gabon et j'en ai eu et j'ai retrouver que les carapace je croyais qu'elles dormaient mais rien a l’intérieur et la je soupçonne mes lorri de s’être pris pour des vampire...
je pense pas re tenter car ci ca fini pareil je vais me croire dans l'ile du docteur moreau :##26:

pour le bassin il n'y pas de poisson dans le nouveau car j'ai refait un plus grand en agrandissant l’ancien de 4m3 et je suis toujours dessus(enfin fignolage)je prend mon temps car j'ai placer mes poisson chez un ami le temps que je finissent et je doute qu'ils apreci la passation de bac en hiver
mais sinon le lien est dans ma signature(8000)mais coté hiver sinon pas trop de bleme pour la glace il ne peut tout simplement pas en avoir et du coup a l'instar du tien le mien va être un hybride eau douce froide/tempéré(suivent saison bien-sure)et exotique(bassin chauffé et isole l'hiver)

après moi au lieux des cory j'avais pensais plus tôt aux Myxocyprinus Asiaticus mais vu leur tailles adulte j'ai un peut peur qu'ils foute le bordel plus tard je vais voir...
avatar
follarin63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Acteur
Date d'inscription : 13/12/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Lun 15 Déc 2014 - 10:23
Alors pour la carapace , cela peut être normal, les crevettes mues une fois par an environ.

Je suis allé voir ton link avec ton bassin, c'est très beau aussi

le PB des Myxocyprinus Asiaticus effectivement c'est la taille, et son intérêt est sa forme juvénile, après ...

J'ai vu que tu avais des macropodus Opercularis, les Macropodus ocellatus tiennent mieux dehors, chez moi cela fait 2 hivers qu'ils passent sous la glace sans aucuns pb avec les paleatus et les tanichtys.

Tiens j'ai jamais osé mettre des plecos, trop peur qu'ils me mangent les pousses de nénuphars

Sinon en espèces qui tiennent bien dehors mais moins résistantes que les espèces ci-dessus ( poecilia latipinna, Pethia conchonius, Puntius semifasciolatus, danio rerio, Botia lohachata, ...)


regarde ici : http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=88887
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Lun 15 Déc 2014 - 14:56
pour les pleco et plante pas de bleme enfin ici(rien que en aqua ils ne manger pas de plante a pare déraciner certaine en passant dessus mais sinon avec eux pas d'algue ou presque mais en pesant le pour et le contre mieux vaut pas tenter) mais avec le recule ce n'ai quand même pas a refaire pour moi car tout les ans c'est la même mrd dés que la température baisse alors qu'ils sont acclimater depuis déjà longtemps ils font les mort sur le dos...alors qu'ils vont très bien et des que tu les touche pour les sortie il décampent on dirais des caprice de gamin trop gâté(le chauffage l'hiver initialement ce n’étais que pour eux)

merci pour le lien

il y a aussi les poisson qui ressemble a des guppy les gambusie mais encore plus chaud lapin que les guppy

les macropodus deciiment pas tes tanichtys?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Lun 15 Déc 2014 - 22:25
lu
alors quelque maj et drôlerie

mes bosquet de Limnophila Hippuridoides(droite et gauche) sont en bonne voie enfin plus celui de droite..bon ils devraient être mauve mais j'ai toujours pas assez de lumière :##07: (seul bémol je doit faire les vitres et le filtre demain donc ça ne met pas trop en valeur les photo grrr)
bosquet de droite:
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Bosque10" />
bosquet gauche:
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Bosque11" />

mes Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba qui vont rejoindre les bosquet quand a maturités pour faire un dégradé sur 4 couleur (violet/rouge/jaune/vers)
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Ludwig11" />

et enfin mes Ludwigia sp. Guinea qui vont me donner du fil a retordre :##11:
mais une plante très rare et très jolie couleur(8.50euro pour 3brin ça pique)
j'ai réussi a en avoir 6brin car le lendemain de ça mise en vente il ne rester que les 6miennes
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Ludwig12" />

bon maintenant la rubrique étrange
mes 2 echino planté a la même date il y a 2ans et de la même taille et pourtant je soupçonne celle de droite de se doper en cachette mdr:
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Echino11" />

et pour finir la rubrique gastronomie :##26:
et une petite fricassé de melanoide a la crème et persillade en préparation(pas le chef panaque)
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Mela_p10" />
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 16 Déc 2014 - 6:06
Toujours aussi impressionnant ton aquarium une vrai jungle amazonienne de toute beauté!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 16 Déc 2014 - 7:41
merci merci
ça me donne envie de les rejoindre parfois
junne
junne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 29
Localisation : Ch'timi
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 19/10/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 16 Déc 2014 - 7:58
Raa oui comme je te comprends, ça doit être kiffant de voir toutes les zones qu'ils ont à explorer et que l'on ne voit pas forcément de dehors Smile

_________________
.
Venez découvrir mes Cinq Aquariums ...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 16 Déc 2014 - 8:10
oui c'est que je répète souvent chez moi j'aimerais le voir de l’intérieur entre 2 bosquets par les mirettes des micro-fish ils ne doivent pas trop s'ennuyer :##21:
avatar
follarin63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Acteur
Date d'inscription : 13/12/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 16 Déc 2014 - 9:35
oui de l'intérieur cela doit être magnifique. Moi c'est ce coté sauvage et cette grande diversité de plantes et de poissons que je trouve géniale


En ce qui concerne les Macropodus Ocellatus et les Tanichys, franchement je ne sais pas, mon bassin fait 35 M3 donc il y a de la place, je n'ai que 6 koi et une tanche dorée dedans, pour le reste que des petits poissons (Vairons, Notropis Lutrensis, Notropis Chrosomus, Tanichtys, Corydoras Paleatus et Marcopodus Ocellatus)

A part les Macropodus, j'ai des petits de chaque espèces tous les ans , donc plus besoin d'en acheter, au contraire j'en donnne^^


Je vais refaire un 400 litres avec que des characins, et au fond plein de corydoras différents et ancistrus, plecos

Par contre je vais avoir besoin de conseils, j'aimerai aussi mettre pas mal d'ancistrus et petits plecos colorés, mais je les connais mal
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 16 Déc 2014 - 10:26

Que c'est beau ! bravo pour la palette de couleur ,

si il y a une réincarnation possible je demanderais à être un poisson dans ton aqua !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 16 Déc 2014 - 15:35
mamieya a écrit:
Que c'est beau ! bravo pour la palette de couleur ,

si il y a une réincarnation possible je demanderais à être un poisson dans ton aqua !

mdr :##17:

follarin63:ancistrus c'est 2max pour 200L même petit et donc possible 4 mais c'est la roulette russe soit il s’entende direct soit il s'entretue direct(encore que les ancistrus sont plus calme de ce coté la que les autres lorri)mais par contre pleco oubli déjà c'est 1000L par bestiole et encore de préférence spécifique et il prennent un bon 20cm en a peine moins d'un ans et il sont complétement détraqué soit il campent tranquille quelque pare et d'un coups ils arrache toute plante qui passent par la ou vide un poisson (vampirise)qui avais le malheurs de se posé une nuit par ci par la
très franchement j'ai fini par comprendre que c'ete encore un poisson qui n'avais rien a faire chez nous et encore moins en aquarium a moins d'avoir comme un membre du forum un 3000L pour eux
et en bassin si tu chauffe pas a mini 15 comme celui dans le quel javais mis les miens c'est perdu d'avance(je pense les donner a un ami qui a un bassin chauffer a 20 avec son satané porte feuille increvable)car ça ma booster ma facture d'elec a 120euro pendant un ans rien que pour eux en repassent a 10 je devrais repasser a 80 si mon isolation tien la route
Contenu sponsorisé

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 3 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum