-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mansons
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Le Mans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/12/2007

premiers poissons petite question Empty premiers poissons petite question

Sam 15 Déc 2007 - 14:06
Je viens d'aquérir 3 poissons japonais (le vendeur a dit d'en prendre 3 d'abord et 2 ensuite).

Mon aquarium est un aquadisio de 82 litre. Quand je les ai mis dans l'aquarium ils sont resté au fond de l'eau pendant 10 bonnes minutes, et faisaient que d'ouvrir la bouche, (ce ne serait pas a un manque d'oxygène quand même ?) j'ai 3 plantes dans mon aquarium.

Un ami m'a dit que sans "bulleur" les plantes ne survive pas, pourtant je n'en ai pas et elle pousse normalement.

Faut-il des soins particuliers pour les poisson japonais ?

Dernières question, j'ai des petits dépot blanc qui flottent à la surface de l'eau (le vendeur n'a pas su dire ce que c'était), je les ai enlever une première fois et sont revenu, pourtant je n'avais pas de poisson.

Merci de vaut réponses, a bientot.
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

premiers poissons petite question Empty Re: premiers poissons petite question

Sam 15 Déc 2007 - 14:11
c'est pas beaucoup 87L pour 3japonais n'en rajoute pas, ce sont des poissons qui peuvent mesurer 30CM une fois adulte et de plus ce sont de gros pollueurs!Pour ce qui est du bulleur ce n'est pas pour les plantes (qui consomment du CO2 et pas de l'oxygène), c'est pour les poissons, il faut que tu crées du mouvement à la surface afin de pourvoir à lécahnge d'O2 avec l'air.
Sinon pour ce qui est du reste,je ne vois pas!
avatar
mansons
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Le Mans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/12/2007

premiers poissons petite question Empty Re: premiers poissons petite question

Sam 15 Déc 2007 - 14:28
Comme nourriture jel eur donne du TetraAnimin Gold japan, mais les poissons le prennet dans le bouge et quelques seconde après le recrache O_o Pourtant le vendeur a bien dit que c'était la bonne nourriture pour eux. (ou ils ont pas faim peut-être)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

premiers poissons petite question Empty Re: premiers poissons petite question

Sam 15 Déc 2007 - 15:45
Je rejoins Auboin, le vendeur à fait son boulot, vendre en donnant de mauvais conseils.

3 Poissons japonais c'est trop pour 82 litres, alors 5 n'en parlons pas, tu les tueras tous.

Le mieux serait de n'en garder que 2.

Le bulleur n'a aucune utilité avec des plantes, au contraire si on a de vraies plantes, le bulleur doit être oublié.

Le vendeur a oublié de dire que les poisson rouges sont omnivores à tendance végétarienne :mechant: il ne faut plus lui faire confiance, c'est un risque pour tes poissons.

Essaye de varier tes granulés avec des légumes pochés : petits pois, salade, courgette, frais bien sur et non assaisonnés.
Les granulés, tu peux les faire tremper dans un verre contenant un peu d'eau de l'aquarium avant de leur donner, ça les fera gonfler, c'est mieux qu'ils gonflent dans l'eau que dans le ventre des poissons :clin:

Bref, 2 poissons rouges dans 82 litres, ça peut fonctionner quelques temps, 3 non, il y en aura un qui mourra rapidement, étant donné qu les japonais vivent une dizaine d'années, ce serait dommage.

Connais tu le cycle de l'azote ? tu as attendu combien de temps une fois le bac en eau pour y mettre tes rouges ?
Contenu sponsorisé

premiers poissons petite question Empty Re: premiers poissons petite question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum