-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thaibow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vienne
Emploi :
Date d'inscription : 24/01/2014

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Mer 5 Fév 2014 - 10:18
Bonjour,

Voilà, malgré de nombreuses recherchent, je sèche. Peut être pourrais vous m'apporter une solution.
J'ai remarqué que j'ai un taux de nitrate très élevè en sortie du robinet. Chez moi j'ai un adoucisseur pour l'eau domestique. Donc je ne me sert pas de cette eau pour mon aqua.
Dehors j'ai un robinet, brancher sur le réseau public, mais pas sur l'adoucisseur, jusqu'à maintenant je me sert de cette eau. Mais je viens de constater un taux supérieur à 40mg/l de nitrates. Les analyses publique de 2012 relève un taux moyen de 36.9mg/l :##10:.
Donc vous imaginez dans mon aqua le taux de nitrate.  

Mon aqua est planté mais cela ne suffit pas (encore), si je renouvelle l'eau et bien je remédie pas au problème, sachant la quantité de nitrate qu'elle contient.

Donc j'aimerais trouver un moyen pour pouvoir enlevé le plus possible de nitrate dans cette eau avant de procéder à mes changements.
J'ai bien pensé couper avec de l'eau osmosée, mais cela risquerais de modifier tout les paramètres.
J'ai un puits, ou je peux tirer de l'eau, je ne l'ai pas testé, mais si les paramètres sont bon, je pourrais m'en servir?

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe Wink
Merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Mer 5 Fév 2014 - 13:02
Bonjour !

L'utilisation de BioNitratEx (bien lire le mode d'emploi^^).

Ce n'est pas une résine qui piège les NO3 et qu'il faut remplacer quand saturé...ce produit transforme les NO3 en N2 gazeux qui s'élimine naturellement dans l'air ambiant

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Thaibow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vienne
Emploi :
Date d'inscription : 24/01/2014

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Mer 5 Fév 2014 - 13:06
Jai vu ce produit sur zone aquatique.
Mais beaucoup ne sont pas pour l'utilisation de produits dans nos bacs.
Celui la est censé être "bio". Moins de risques avec? Quelqu'un l'a t il deja testé?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Mer 5 Fév 2014 - 13:08
Oui, tilho : https://www.forumaquario.org/t26951-avantages-et-inconvenients-d-une-filtration-trop-importante

C'est pour ça que je te précise la différence, ici il ne s'agit pas de résines...nous ne sommes pas pour non plus, sauf cas très particulier :##27: 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Thaibow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vienne
Emploi :
Date d'inscription : 24/01/2014

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Mer 5 Fév 2014 - 16:16
Merci Willshah
D'après ce que j'ai lu, jbl conseille de l'utiliser avec du charbon actif, je pense commander tout ça sur zone aquatique demain maxi.

Petite question en plus, j'hésite a changer de pompe, j'en ai une qui doit être de 360l/h, si je passe à une de 600l/h cela fera t il trop?

Merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Mer 5 Fév 2014 - 20:17
Je comprends ton hésitation...mais je te laisse imaginer la mienne...quel est le volume de ton bac et sa population ?  j'ai beau relire je ne vois pas l'info :##17: ...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Thaibow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vienne
Emploi :
Date d'inscription : 24/01/2014

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Mer 5 Fév 2014 - 20:45
Oui oups j'ai omis certaines infos  :##06: 

Donc bac :
120L

Habitants :

- Combattant male et 3 femelles
- 5 Corydoras (panda et je ne sais plus )
- 8 Tétra cuivré et pingouins
- 4/5 Otocinclus
- 2 ancistrus ( si quelqu'un en veux un je l'offre)

Et rectification, la pompe fait 300l/h ( l'étiquette est plus toute jeune).
Dans le post ou je me présente j'ai mis une photo du bac si tu veux le voir.
avatar
Thaibow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vienne
Emploi :
Date d'inscription : 24/01/2014

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Ven 7 Fév 2014 - 12:55
Je viens de recevoir les produits, je vous tiens informer d'ici quelques jours des résultats des tests.

Sinon une autre question, plus technique, mais c'est pour ne pas ré ouvrir un nouveau post.
Je souhaiterais amélioré l'éclairage de tout l'aquarium. J'ai déjà réfléchi à un système. Mais il me faudrait couper le plastique noir de ma galerie afin de diffuser la lumiere partout dans l'aquarium. Cela est il risqué de la faire?
Ci joint une photo avec hachuré en rouge ce que je souhaite enlever.
Taux de nitrate élevé dans l'eau public Aqua10
Contenu sponsorisé

Taux de nitrate élevé dans l'eau public Empty Re: Taux de nitrate élevé dans l'eau public

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum