-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Poissons joueurs ? Empty Poissons joueurs ?

Jeu 6 Fév 2014 - 14:07
Bonjour,

Voilà je m'intéresse un peu aux futurs poissons à mettre dans mon 120L, bon mon cycle ne fait que commencer mais bon, je commence à essayer de faire ma petite liste ^^

Alors je recherche un poisson joueur, enfin qui nous suit quand on met le doigt sur la vitre, un peu comme les scalaires ! Mais malheureusement vu la taille de mon aqua les scalaires ne seront pas pour moi, plus tard que j'achèterai un plus grand.

J'ai vu des poissons en magasin qui nous suivaient mais je ne me souviens pas du nom.

Bref si vous connaissais des poissons dans ce genre, je veux bien leur nom ! Comme ça je vérifie s'ils seront compatibles avec mon eau.

Merci !!!!
stawil
stawil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Le Mans
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/11/2013

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Jeu 6 Fév 2014 - 21:28
Salut,

En faite tous les poissons te suivent le long de l'aqua, car il veulent a mangé ^^. En tous cas moi c'est comme sa, des que je m'approche de l'aqua il vienne tous vers moi ^^. Very Happy
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Jeu 6 Fév 2014 - 22:13
stawil a écrit:Salut,

En faite tous les poissons te suivent le long de l'aqua, car il veulent a mangé ^^. En tous cas moi c'est comme sa, des que je m'approche de l'aqua il vienne tous vers moi ^^. Very Happy

Oh les coquins !!! Mdr
Car en animalerie c'est pas du tout ça, les scalaires suivent le doigts, j'ai vu une autre race qui suivait mais tout les autres non, soit ils s'en foutent, soit ils fuient de peur  :##11: 
Bon en tout cas merci de ta réponse !
stawil
stawil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Le Mans
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/11/2013

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Jeu 6 Fév 2014 - 22:16
En animalerie les poissons on un comportement différent je trouve . Smile
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 9:59
Comme le dit Stawil les poissons en animalerie ont des comportements bien différent que quand ils sont installés chez soi.

Normalement, tous les poissons qui vivent en pleines eaux sont "joueurs" comme tu l'entends. Une fois qu'ils sont bien acclimatés, qu'ils ne sont plus effrayés, ils suivront les personnes devant l'aquarium pour demander à manger. C'est d'ailleurs parfois assez embêtant parce que je ne peux plus vraiment les observer dans leur vie quotidienne sans qu'ils ne viennent tous contre la vitre.

Certains poissons sont moins peureux que d'autre. Par exemple mes Guppy viennent manger dans ma main.
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 10:04
T1ot1 a écrit:Comme le dit Stawil les poissons en animalerie ont des comportements bien différent que quand ils sont installés chez soi.

Normalement, tous les poissons qui vivent en pleines eaux sont "joueurs" comme tu l'entends. Une fois qu'ils sont bien acclimatés, qu'ils ne sont plus effrayés, ils suivront les personnes devant l'aquarium pour demander à manger. C'est d'ailleurs parfois assez embêtant parce que je ne peux plus vraiment les observer dans leur vie quotidienne sans qu'ils ne viennent tous contre la vitre.

Certains poissons sont moins peureux que d'autre. Par exemple mes Guppy viennent manger dans ma main.

Oh c'est mignons !!! Ça doit être drôle à voir ca ! Mais oui en effet s'ils viennent tous à la vitre ca devient moins drôle !
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 11:43
stawil a écrit:En animalerie les poissons on un comportement différent je trouve . Smile

Ce qui est normal, l’épuisette qui se ballade plusieurs fois par jours, les clients qui tapent sur les vitres (enfants ET adultes), les bacs plus petits que la normal et surpopulation car ils ne restent pas longtemps etc... Néanmoins, on voit souvent les poissons remontés a la surface a chaque fois que le vendeur va en chercher  :##05: 
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 12:54
Personnellement je pense aussi que sa dépend comment on s'occupe de son aquarium, mon bac ou j'ai que mes barbus cerise est dans un coin, ou il y a pas de passage, des que l'on approche il se met en groupe, bref il ont peur, même quand je donne a manger il attende que le couvercle soit fermer et moi partie. Mon betta lui, qui est dans une pièce ou il y a pas mal de passage est largement moins craintif (bon c'est pas le même caractere non plus) mais je pense que sa joue aussi. Bref je pense que si tu passe souvent devant ton bac il seront habituer a te voir et donc ils aurons moins peurs et viendra plus souvent vers toi Smile
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 13:02
Laqua sera dans le salon donc pas de soucis ils nous verront hé hé, je me languis d'avoir mes premiers poissons !! Mais bon faut patienter encore..

en plus psychopate que je suis je suis en pression avec mes 2 chats, le grand de 5kg aime courir après la petite, ils m'ont déjà fait tomber l'horloge de la mère a mon homme, vous savez ces vieilles horloge en bois qu'il faut remonter.. ils l'ont cassé.. vous pensez que ça craint s'ils montent dessus ? C'est un 120L sur son meuble d'origine, il est fermé. Pour le moment ils sont pas monté mais bon.. je sais rien avoir avec la discussion initiale lol.
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 13:13
Hum... pour tes chats, je sais pas de trop a toi de voir Smile moi le miens il a pas beaucoup d'interdit mais monter sur l'aquarium il sait qu'il a pas le droit, personnellement j'ai toujours peur qu'il met des poils ou je ne sais quoi dans l'aquarium et que sa pollue.
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 13:46
Kasu' a écrit:Hum... pour tes chats, je sais pas de trop a toi de voir :)moi le miens il a pas beaucoup d'interdit mais monter sur l'aquarium il sait qu'il a pas le droit, personnellement j'ai toujours peur qu'il met des poils ou je ne sais quoi dans l'aquarium et que sa pollue.

Ohlala les poils pollu ?? Je suis mal barré avec mon gros à poil blanc, il faut toujours passer laspi et malgré ça j'ai toujours des poils de partout !!! Et j'en suis sur que des poils vont se faufiler même en fesant attention..
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 14:27
Je suis un petit peux psychopathe mais je me dis que le bouche du chat, c'est plein de bactérie et de je ne sais pas quoi, puis il se nettoye donc il y a un dépôt de salive (et donc de bactérie et je sais pas quoi) et donc si les poils tombe dans l'aquarium...
Apres voila, c'est peu être dans ma tête mais je préféré faire comme ça au moins je suis tranquille ^^
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 15:57
Oui je comprend moi non plus je veux pas qu'il monte, mais les poils ils volent dans l'air ! En tout cas les miens ils volent lol, chaque fois qu'on sort il faut passer le rouleau sur les vêtements... Donc même en faisant attention j'en suis sûr quyen à quelques un qui vont rentrer Bad(
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 16:14
Oui mais bon avec ton bac fermé sa devrai pas trop voler dans ton aquarium, juste que si il se met sur le couvercle, en ouvrant, il peux y avoir des poils qui était sur le couvercle qui peux entrer, après c'est peu être dans ma tête ^^
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 16:26
Mdr on est deux psychopathes alors ! Hi hi ! Bon je ferais attention quand jouvrirai le couvercle comme ça pas de poipoil Bad) mais tu as raison on sait jamais..
avatar
Invité
Invité

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Ven 7 Fév 2014 - 16:35
Salut !

J'interviens juste pour faire part de mon expérience.

J'ai des Molly, 4. Au début, quand j'approchais l'aqua ils fuyaient, mais maintenant, il viennent dès que je m'approche.
Par contre, dans mon cas, je suis pas sûre que ce soit pour la nourriture, car le rituel de nourriture est totalement différent.

Je pense qu'une fois acclimatés ils le font un peu tous non ?
Sauf les plus peureux bien entendu...
Contenu sponsorisé

Poissons joueurs ? Empty Re: Poissons joueurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum