Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
repsol6622
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : argeles sur mer
Emploi : saisonniere
Date d'inscription : 10/02/2014

lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Empty Re: lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges.

Dim 30 Mar 2014 - 10:02
Au bout de 15 jour j ai été envahie par les algues mais non pas par les cladophora comme on n y pensait Man Ren mais par ma sphère de Vesicularia Dubyana.Mon aquarium a été recouvert mais de partout par cette algue filante:lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 <a href=lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Dsc_0711" />
Une fois mon cycle de l azote terminer au bout de 23 jour j ai attendu encore 2 jour pour voir si l eau était stable. Pendant ce lapse de temps je me suis débarrasser de la plus grosse partit des algues qui tapissait le sol et les décors. Test réussi j ai donc décider d introduire Léo en premier donc dans la nuit du 26 eme jour il fait enfin son entrer dans le grand bassin:lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 <a href=lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Dsc_0713" />Bon j avais un peu peur pour mon bb alors j avais mis le bulleur mais il est rester qu' une nuit depuis il est débrancher.
Sur cette photo derrière la queue ont voit encore des résidus de cette algue qui tapissait l aqua. Mais en une nuit Léo leur a fait la peau...lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 <a href=lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Dsc_0714" />
J 'ai un peu flipper quand les nitrites sont remontés a 0.5 le lendemain j 'étais prête a sortir Léo du grand bain mais ils n ont pas été plus haut et sont retombés des le lendemain et ont ratteint zéro au bout de 4 jours. Ca fait peur mais je pense  que c est normal qu' il trouble ne serait ce qu' un peu les paramètres de l eau . :##15:
avatar
repsol6622
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : argeles sur mer
Emploi : saisonniere
Date d'inscription : 10/02/2014

lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Empty Re: lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges.

Dim 30 Mar 2014 - 10:18
Au bout du 32 eme jour avec ces paramètres g décider d introduire mon Pépère dans son petit coin de paradis il était temps.
PH:7.5     TC:21°       KH:5    GH:7   NH3:0    NO2:0
       NO3:-10      PO4:-0.5
lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 <a href=lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Dsc_0715" />
Comme pour Léo les nitrites sont montés a -0.5 dès le lendemain et sont retombés a zéro au bout de deux jours.
Les gros poissons quand ca passe ca fait des dégâts Léo a déraciner l anubia et les deux ensemble ce sont attaquer a la ruccia fluitans que j avais sur la maison qu elle bande de gourmand. Voici une photo avant les dégâts des gros:lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 <a href=lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Dsc_0716" />
Le lendemain de l introduction de Pépère j ai fait un petit ajout de ferropol g mis 20 ml.
Sur cette photo il ont déjà commencer a tailler dans le vif ma belle installation:[img]lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Dsc_0717[/img]
avatar
Invité
Invité

lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Empty Re: lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges.

Dim 30 Mar 2014 - 11:19
Salut et bon retour sur la toile !

Les choses ont bien évolué !!!
Par contre, n'oublies pas que ton Pépère est un poisson grégaire... N'hésite donc pas à lui offrir la compagnie de ses semblables. Tu as un bon volume (bien que trop chargé en déco), tu peux donc introduire quelques spécimens de plus ! (3-4 ce serait pas mal)
Par contre, attention à bien les mettre en quarantaine avant de les introduire dans le bac le jour où tu te décideras...

Sinon, est-ce que c'est normal les "tâches" que l'on voit sur les écailles du Pépère ?
Contenu sponsorisé

lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges. - Page 3 Empty Re: lancement d un bac 350L plante pour poissons rouges.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum