Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lebobo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : NA
Date d'inscription : 14/02/2014

Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau Empty Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau

Ven 14 Fév 2014 - 10:26
Bonjour à tous,
Je dispose d'un aquarium de 60 litres pour lequel je change 10 litres d'eau chaque WE par de l'eau du robinet.
Je souhaite traiter cette eau du robinet avec un produit de conditionnement d'eau (SERA Aquatan).

Sur le mode d'emploi, il est indiqué de mettre 5ml pour 10l d'eau.
Ma question est la suivante : dois-je mettre 5ml de SERA Aquatan dans les 10 litres d'eau du robinet avant de la verser dans l'aquarium ou dois-je mettre 5ml * 6 = 30ml d'Aquatan dans mon aquarium après avoir versé les 10 litres d'eau non traitée ?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez... Bad)
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau Empty Re: Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau

Ven 14 Fév 2014 - 10:37
bonjour
oubli tout c'est produit chimique qui ne servent a rien juste a dépenser ton argent
déjà pour tes changements d'eau c'est mieux 30% toutes les 2 semaines
ensuite voir tes paramètres d'eau de conduite et surtout quel poissons as tu ??
ensuite tu pourras ajuster tes para suivant ta pop

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau 8033_8263
avatar
lebobo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : NA
Date d'inscription : 14/02/2014

Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau Empty Re: Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau

Ven 14 Fév 2014 - 11:00
vlams a écrit:bonjour
oubli tout c'est produit chimique qui ne servent a rien juste a dépenser ton argent
déjà pour tes changements d'eau c'est mieux 30% toutes les 2 semaines
ensuite voir tes paramètres d'eau de conduite et surtout quel poissons as tu ??
ensuite tu pourras ajuster tes para suivant ta pop

Je n'ai aucune idée des paramètres mon mon au du robinet. Je débute et je n'au aucun équipement. Concernant mon aquarium, j'ai :
- un bac de 60 litres (très bien planté, filtre au charbon, éclairage néon T5 18W de 8h à 21h, pompe à air entre 4h et 7h du matin)

- 4 betta femelles
- 1 gourami male et 1 femelle
- 8 nez-rouges
- 2 crevettes bambou
- 2 loches coolie
- 2 coridoras

et depuis 6 mois que j'utilise l'eau du robinet + le produit cher de SERA, je n'ai perdu que 2 betta femelles (suicide : sauté hors du bac !) et 2 nez rouge... Cela semble donc être efficace mais bien sûr, je préfère faire confiance à des gens expérimentés et je suis donc prêt à remettre en cause ma méthode, surtout si cela coute moins cher car, c'est vrai, le prix de ces produits est fort élevé !

Bref, que me conseillez vous ?
l'eau du robinet non traitée et aérée durant 24h ?
de l'eau osmosée achetée en magasin ?
l'eau du robinet testée et dont les paramètres sont ajustés avec des additifs ?
...
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau Empty Re: Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau

Ven 14 Fév 2014 - 11:05
oui de l'eau osmose déjà ça c'est mieux
aussi tu dois enlever de ton filtre le charbon actif celui ci ne s'utilise qu’après un traitement médicamenteux
ensuite je pense que pour un 60l tu as trop de poissons

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau 8033_8263
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau Empty Re: Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau

Ven 14 Fév 2014 - 16:27
Et faut connaitre les paramètres de ton eau, reprenez moi si je me trompe, mais faut pas mettre n'importe quel poisson celon ton eau..

Ce qui me tracasse c'est comment tu as fait pour mettre tes poissons si tu n'as pas vérifié les nitrites ??
Bref maintenant que ça fait 6 mois c'est fait, mais faudrait connaitre les paramètres comme ça tu pourras calculer en fonction combien d'eau osmosée tu souhaite  :##08: 
Contenu sponsorisé

Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau Empty Re: Comment utiliser un produit de conditionnement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum