Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
alexy59174
alexy59174
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : valenciennes
Emploi : technicien hospitalier
Date d'inscription : 04/02/2012

CONSEIL PH metre dennerle 588 Empty CONSEIL PH metre dennerle 588

Sam 15 Fév 2014 - 8:46
bonjour a toute et a tous

j'aurai voulut savoir , j'ai dans la tete de me faire un aquarium planté voir très planté style "HOLLANDAIS"
j'ai un sol ADA AMAZONIA , Un kit CO2 dennerle , 4x24w en OSRAM lumi / biolux peu etre y ajouté du solar nature :##22: , une filtration externe
volulme net 96l

et ma question est la;
j'ai l'opportunité d'acheté un Ph metre dennerle comfort , ce que j'aimerai savoir et c'est la ou je fait appel a ce qui touche un peu a ce niveau
es ce que cela est vraiment utile ? en sachant que je ne veut pas une population exigeante ni des plante trop trop complexe a maintenir (pour l'instant)
peut on s'en passé ? ou es ce que c'est vraiment conseillé ?
les avantage de ce genre d’Équipement ?

car il fait partir une bonne parti de mon budget , et j'aimerai evité les depense inutile surtout si je peu les investir dans autre chose (filtration plus performante etc ...)

merci d'avance  :##06:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

CONSEIL PH metre dennerle 588 Empty Re: CONSEIL PH metre dennerle 588

Sam 15 Fév 2014 - 9:26
Pour doser le Co2 c'est quand même un gros plus car l'injection de Co2 se fait directement en fonction de la consommation réelle des plantes. Si ton ph-mètre est d'occase tu risques d'avoir une électrode à prévoir. N'oublies pas non plus le budget pourles solutions d'étalonnage et les électrodes de remplacement, tu peux trouver des électrodes pas chères en plastique mais normalement elles ne sont pas faites pour des mesures permanentes.
L'idéal c'est de prendre celles en verre à électrolyte gel. Comptes entre 6 mois de durée de vie pour les plus mauvaises à deux ans pour celles en verre selon le milieu dans lequel elles sont.
alexy59174
alexy59174
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : valenciennes
Emploi : technicien hospitalier
Date d'inscription : 04/02/2012

CONSEIL PH metre dennerle 588 Empty Re: CONSEIL PH metre dennerle 588

Sam 15 Fév 2014 - 9:55
merci de ta réponse
effectivement il sera d'occase , mais j'avoue que je ne connait absolument pas ce matos , et je ne savais pas qu'il fallait électrode sonde etc ...

un échelle de prix tu serais me l'indiqué juste pour me faire une idée ?

car je peu vraiment l'avoir un prix plutôt attractif du faite que j'ai racheté pas mal de chose a cette personne , mais si en plus faut prévoir électrode etc ...  :##22: 
a voir
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

CONSEIL PH metre dennerle 588 Empty Re: CONSEIL PH metre dennerle 588

Sam 15 Fév 2014 - 10:32
Perso quand les électrode de mes contrôleurs seront mortes je prendrais ce modèle :
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCSONDEPHINDUS
Il te faut aussi des solutions d'étalonnage ph 4 Et 7 environ 1.5 € le sachet sachant que l'étalonnage est à faire tous les deux mois minimum avec une sonde de qualité.
Il faut savoir aussi qu'une électrode ne doit jamais être stockée à sec il lui faut une solution de conservation si tu le l'utilise pas. Une sonde s'use aussi dès sa fabrication qu'elle soit utilisée ou pas donc ça sert à rien d'en stocker d'avance.
alexy59174
alexy59174
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : valenciennes
Emploi : technicien hospitalier
Date d'inscription : 04/02/2012

CONSEIL PH metre dennerle 588 Empty Re: CONSEIL PH metre dennerle 588

Sam 15 Fév 2014 - 10:57
d'accord merci de tes explication ,
par contre sa ma l'aire complexe , j'ai bien l'impression que je vais d'abord me faire la main sur la fertilisation tout sa avant d'envisagé un Ph mètre
je vais déjà me renseigné au prés de la personne pour voir l’état de la sonde , électrode etc ...

ensuite on verra  :##22: 
merci beaucoup de tes réponse :##27:
Contenu sponsorisé

CONSEIL PH metre dennerle 588 Empty Re: CONSEIL PH metre dennerle 588

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum