-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Dim 16 Fév 2014 - 10:37
Bonjour, j'ai déjà posé quelque question sur un autre post mais dans la mauvaise section alors voilà, j'ai acheté 10 rasbora galaxy. Ils sont pour l'instant dans un 30 l ( et se porte très bien d'ailleurs, ils paradent, mangent mes crevettes juvéniles, vidéo a l'appui) mais  je viens de mettre en route un 60 l qui sera spécifique a cette espèce .Les paramètres(bandelette et goutte) : eau a 25 degré no2: 0 no3 : 0 gh : >7
Ph: 7,2
Le futur bac : Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Image25alors voilà la question se pose la, je compte mettre principalement de la mousse de java, qui sera le lieu de ponte, mais est ce que mes rasbora sont près a la reproduction ? Il font tous la même taille, a 1MM près je dirais, mais certain sont peu colorés voir transparent:
Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Image21Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Image23 alors qu'il y'en a 2 ou 3 qui ont bien leurs couleurs : Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Image24je précise que pour mon bac de 60 l, c'était un aquarium qui tournait depuis longtemps déjà , j'ai juste garder le sols, le bois et les cube de filtration du filtre ( ah oui j'oubliais, filtration Mini biobox 2, que j'ai modifié en plaçant une pompe 450 l/ h dedans )pour ne pas attendre les 4 semaines de démarrage . Voilà , j'attends vos réponses !


Dernière édition par Coquille-vide le Jeu 5 Mar 2015 - 15:30, édité 1 fois
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Dim 16 Fév 2014 - 18:22
Bonjour,

Je dirais que s'il parade c'est qu'ils sont matures. Dans mon aqua, j'avais rajouter quelques galaxy plus petit, je pensais qu'ils étaient trop jeune mais non j'ai vu une petite femelle pondre.

Par contre je pense qu'il manque des plantes dans ton aqua, ce sont des poissons qui aiment la végétation et ça leur offre un abris s'ils ont besoin de se cacher. Et puis si tu as des petits ensuites, c'est pas plus mal. Dans mon 120l les alevins restent en surface dans les plantes.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Dim 16 Fév 2014 - 19:26
Merci pour ta réponse ! Dans le 60l je compte mettre dans un coin 1 ou 2 plante comme de la cabomba et une grosse boule de java pour stimuler la ponte a un seul endroit .2 fois par semaine je récolte les œufs et je les places dans une couveuse dans le 30 l, j'usqu'a l'éclosion et après nage libre dans le bac, puis une fois qu'ils seront un peu plus gros retour dans le bac de 60 l avec les parents. Tu penses que ça ira ?
J'ai rajouté du sable dans le 60l car j'ai vu que dans le 30 l ils aiment bien fouiller le fond. J'espère qu'il vont prendre des couleurs, ils n'ont pas la forme bien ronde comme beaucoup le décrivent .. J'ai observé de drôles de comportement, comme un mâle ( je suis quasiment sur car ses nageoires sont bien rouges ) qui s'appropriait une partie de l'anubia, et qui chassait les autres. Normal ?
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Dim 16 Fév 2014 - 20:20
Ce sont des poissons qui ont une décoloration du au stress qui est impressionnante, les miens c'était le jour et la nuit entre le bac du magasin et une fois arrivé chez moi, parfois même quand je fais un gros nettoyage du bac ils perdent leurs couleurs  :##27: 

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Dim 16 Fév 2014 - 20:53
Je sais pas, ça va faire 4 jours, et ils n'ont pas changé de robe pour autant, ils sont sûrement encore jeunes..
Tu as fait des reproductions ?  :##20:
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Dim 16 Fév 2014 - 22:27
Non non, je les maintiens en bac communautaire avec corydoras et endler et "laisse faire la nature" , donc même si il y à reproduction peu de chance que cela aboutisse...  :##08: 
Même mes cory les pontes n'ont jamais rien donné de concret d'ailleurs, les endler eux par contre pas de problème c'est certain !!!  :##20: 

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Lun 17 Fév 2014 - 20:52
C'est sur les guppys sont plus que prolifique !  :##06: 
Toujours aucun soucis niveau rasbora, si ce n'est le pH qui m'inquiète dans le bac de 30 L, il m'indique la mesure la plus haute, 7,6 , peut être un problème avec mon CO2 artisanal que j'ai lancé ce weekend ? :##22:


Dernière édition par Coquille-vide le Mar 4 Mar 2014 - 17:20, édité 1 fois
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mer 19 Fév 2014 - 6:53
Quelque nouvelle : la moitié des rasboras on " noirci ".ils sont toujours dans le bacs de 30l, j'attends d'avoir plus de plantes dans le 60l. 2 rasbora m'inquiètent un peu, hier soir juste avant d'éteindre la lumière et se matin en la rallumant, ils étaient sur le sable, et ne réagissait pas quand je m'approchais (les autres j'ai pas le temps de les voir normalement, ils se cachent ) c'est ceux qui ont le moins de couleurs, je me demande si c'est pas à cause de la nourriture, j'en distribue très peu parce que la filtration n'est pas top,  et en plus il s'agit de petites granules. Mes nauplies d'artemia vont pas tarder a sortir, mais j'en aurai pas beaucoup .. ( j'ai oublié les bulleurs  :##11: ) on verra bien ! Désolé d'écrire autant pour de si petit poisson, merci de m'avoir lu  Smile
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mer 19 Fév 2014 - 9:40
salut aucune idée de ce qu' il se passe mais pour la nourriture je me suis vite aperçu qu' ils adoraient fouiller le sol pour la récupérer mais s ils étaient mal nourri ils seraient maigrichons ça se verrait. peut être que ton ph joue au yoyo à cause du CO2
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mer 19 Fév 2014 - 18:13
Bonsoir
Pas de changement d'eau récent ? Ces poissons n'apprécient pas longtemps avec un GH aux alentours de 5
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mer 19 Fév 2014 - 19:33
Peut être pour le CO2. Certe ils adorent fouiller dans le sable, c'est pour ça que j'en ai mis dans le 60 l  y'en 1 qui est assez maigre mais la ils se sont fait plaisir avec les nauplies ! Je rajoute un gros bol d'eau tout les 3 jours dans les bacs a cause de l'évaporation, la je viens de faire un changement de 20 % puis c'était un test avec les bandelettes  Smile je viens d'en mettre 5 dans le 60l, j'attends de voir si ça se passe bien.. Par contre je me suis rendu compte a quel point ils étaient impossible a attraper a l'épuisette( aussi pour ça que j'en ai pris que 5 Mr.Red  )moi qui ai l'habitude des scalaires et des guppys. Y'en a  quand même un qui a réussi à finir sur mon bureau, mais la ils vont bien, montent même a la surface gober les petites nauplies. J'arrive a distinguer une femmelle parmis les autres, elle est bien ronde et a les nageoires un peu jaune  cheers
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Ven 21 Fév 2014 - 13:48
une petite vidéo de mes rasboras quand ils étaient encore dans le 30l, on les voit manger une crevettes et parader  :##06:
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 13:42
Des nouvelles des petits poissons ! Ils ont tous rejoins le 60 l , et se portent très bien. ils sont devenus un peu plus imposants, et nettement plus colorés  :##24: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Image30
Une petite photo du bac qui n'est pas encore totalement planté :Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Image32 je pense que je commencerai a avoir des repros dans 1 mois, j'ai déjà un mâle très coloré et une femelle bien ronde  :##06: j'oubliais, ils sont 11 maintenant, je suis allé dans une animalerie la semaine dernière, et il y'en avait un tout seul (ou plutôt une je dirais  :##20: ), même si il était chère, je l'ai acheté, il cohabité avec des écrevisses et des ramirezi dans un 30 l, depuis 2 semaines selon le vendeur :##10:
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 15:17
Je rebondis sur ton post, tu dis que les rasboras galaxy mangent les crevettes juveniles ??  :##10: 
Je pensais en mettre dans mon bac, mais du coup la tu me refroidis un peu..


Dernière édition par giorgino13 le Mar 4 Mar 2014 - 16:33, édité 1 fois
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 16:25
Je sais pas si on peut voir la vidéo que j'ai posté, mais ça en est la preuve. J'ai moi même été très surpris, et ce n'est qu'en regardant plusieurs fois la vidéo que je m'en suis rendu compte que c'était une de mes petites crevettes red cherry recupérée en animalerie:##23: ce sont des poissons voraces, je m'en serai pas aperçu si j'avais pas laisser mon téléphone devant l'aquarium pour filmer. Donc vaut mieux pas en introduire dans un bac a crevettes  :##22:


Dernière édition par Coquille-vide le Jeu 5 Mar 2015 - 15:43, édité 1 fois
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 16:56
La repro arrivera assez tôt vu les colorations, les miens c'était le lendemain de leurs introduction en étant assez jeunes (mais l'éleveur les nourrissait souvent avec du vivant)

Les crevettes ont l'air de manger les pontes également, je ne récupère plus autant d'oeufs depuis que la population a bien augmenté.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 17:22
J'ai hâte d'avoir mes petits alevins  cheers mais je sais plus trop comment m'y prendre.. Sur la photo de l'aquarium on voit mon petit bac en plastique avec de la mousse de java dedans, derrière les cabombas, j'ai plutôt l'impression que ça les effraye.. Peut être que je devrai tous les mettre dans un 20 litres et les retirer 3 jours après ? Pour la nourriture c'est a 75 % des nauplies, le reste c'est des petits granulés qu'une animalerie m'a vendu, apparemment très énergétique ( dans un sachet avec un élastique pour fermer le tout) mais j'ai plutôt l'impression que ça pollue le bac..
avatar
Anagil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Fontenay aux Roses
Emploi : Aquariospatch
Date d'inscription : 26/07/2013

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 17:44
Bonjour, moi aussi je chercher à reproduire mes galaxy dans un bac de 120 litres communautaires, quels sont vos meilleurs conseils pour y arriver ?

Êtes vous très vigilants aux paramètres de l eau ?

Merci

_________________
Aquarium communautaire 120 litres bien planté
Ph : 7.5
No 2 :
No3 :
Température : 24 degrés
Filtre externe 900 litres par heure
Population : Guppy : 2 femelles 1 mâle / Cardinalis : 8
Margaritatus : 5 femelles 5 mâles / Corydiras julii : 4
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 18:45
Il est peut être un peu profond ? ou bien mettre une plus grosse touffe de mousse au dessus ça devrait les faire allé pondre dedans, ils ne sont pas si peureux que ça une foi habitué.

Le 20L ne devrait pas être obligatoire dans ton cas, avec peu de site de ponte tu pourras facilement en récupérer des oeufs Wink
Cela dépend si tu veux en récupérer beaucoup pour commencer..., mon maximum était une dizaine d'oeufs en utilisant une méthode proche de la tienne (grosse partie du bac plein de mousse simplement posée sans récipient).

Les miens sont nourris uniquement aux paillettes en ce moment, ça se reproduit mais moins que lorsque je donnais du vivant je crois.
Les granulés je n'ai pas spécialement tenté, ils vont sur les pastilles que je mets de temps en temps mais ils ne sont pas collés dessus autant que les guppy.

avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 19:03
Bonjour,
Pour les repro je pense vraiment que pour que pour que ça fonctionne le mieux possible "naturellement" il faut avoir beaucoup de plantes. Les oeufs tombent, beaucoup se font manger et certains tombent là ou il faut et je trouve ça vraiment plus plaisant de regarder son aqua et de se rendre compte qu'un minuscule alevin nage à la surface dans les plantes. En tout cas moi depuis que j'ai arrêter de vouloir absolument les reproduire (je mettais de la mousse dans un tupperware etc) ben j'ai 16 petits. Et je retrouve toujours les alevins au même endroit, à l'abris du courant dans des touffes de plantes que je laisse flotter.

Pour les crevettes, je ne pense pas qu'un banc de rasboras viennent à bout d'une population de RC, mais là encore il faut des plantes. Dans mon 54L j'avais 8 rasboras, et 10 RC adultes. Quand j'ai refait l'aqua, j'ai vendu plus de 200 crevettes, et il y avait à l'époque un combattant en plus.

Des plantes, des plantes, toujours des plantes  :##06: 
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 19:18
Pour répondre a Anagil Comme l'a dit plus haut Mac1, le communautaire n'est pas , a mon avis,la meilleure solution pour la reproduction de ce poisson ..  

Sinon j'aimerai vraiment avoir le plus d'alevins, histoire d'avoir un joli  banc.Je vais attendre encore 2 ou 3 semaines qu'ils soient matures, je testerais peut être dans un 20 l pour m'assurer qu'ils pondent et après je verrai pour refaire un lieu de ponte dans l'aquarium  Very Happy
Je sais bien pour les plantes, mais il y'en a peu qui me plaise, même si c'est pas a moi de décider mais aux poissons .. J'aimerai mettre que de la cabomba partout partout, faut juste que j'attende que mon 30 l produise ( j'ai jamais vu mes plantes poussée aussi Vite, je passe mon temps a couper et a repiquer)
j'aimerai poser une autre question qui concerne mon aquarium a crevette, le 30l çe serait possible de mettre un petit banc de boraras maculatus? (J'évite de faire un post pour pas grand chose) le pH a bien baisser, grâce au CO2 sûrement, a 6,8, ce qui me semble assez correct pour cette espèce  Razz
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mar 4 Mar 2014 - 22:59
En fin de compte "communautaire" ça veux tout est rien dire à la fois, ça dépend de la "communauté"  :##06: 

Dans mon cas perso je pense que d'une les endlers bouffent les oeufs (ou les alevins...) malgré le fait que des endlers ça canibalise moins sa progéniture (oui, mais là ce n'est pas ça progéniture.... ) , les corydoras je ne pense pas, mais bon c'est vorace aussi quand même..... mais je pense plus au fait qu'en communautaire ils sont peu être "déranger" pour leurs parade,etc.... il faudrait avoir plusieurs avis de personnes les maintenant en communautaire et en spécifique pour voir  :##27: 

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mer 5 Mar 2014 - 7:26
Ben mon 90L quand il était rempli de guppy, les galaxy semblait moins se reproduire, mais vu la surpopulation il y avait pas mal de stress et je n'ai pas tenté de récupéré d'oeufs à ce moment...
Maintenant que c'est vidé, encore 20-30 guppys quand même, ça se reproduit de nouveau, mais je ne récupère pas d'alevins directement seulement quelques oeufs. J'ai vu une ponte ce week end, avec la prédation des alevins guppy et des crevettes nombreuses dans les mousses, je n'ai récupéré que 2 oeufs (éclos hier  I love you )
J'essayerais de les reproduire de nouveau quand les guppy seront en poubellarium cet été.  


Le 50L avec un trio de guppy et 2 -3 alevins, 30-50 crevettes, pour 10 galaxy je récupérais une dizaine d'oeufs après la ponte.
Les pontes sont quand même assez régulières, ça s'étale sur la journée mais c'est souvent après le nourrissage le matin chez moi.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mer 5 Mar 2014 - 11:13
Pas d'avis pour les boraras maculatus ?
C'est vrai, tout depend de la population du bac, et de la densité de plantes
Cauchy, arrêtes de me faire baver avec tes alevins  :##15: 
Plus Sérieusement, tu les ramasse a quelle fréquence les œufs ? T'as pas trop de mal a élever les alevins ?  :##06: 
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Mer 5 Mar 2014 - 17:20
Aucune idée pour ces poissons, 30L me parait petit, mais je dis ça sans vérifier...

Pendant la période ou je voulais augmenter le banc c'était ramassage toutes les semaines, j'en récupérais peu ou pas. Cela dépendait si je voyais la ponte ou non, mais c'était pratiquement toutes les semaines quelques oeufs thumleft
  
De temps en temps secoues et regardes tes mousses sous une bonne lumière, tu auras des surprises   Wink  

Si l'élevage des alevins m'a posé quelques soucis, j'ai perdu la moitié au départ.
Je les gardais dans 1l mais une fois les 5mm j'avais souvent des pertes avec la pollution et le volume commençant a être petit.
Le meilleur résultat a été pour 2 alevins oubliés dans un 20L type poubellarium rempli d'infusoire, ils ont grandi bien plus vite que ceux dans le 30L filtré et nourris aux microvers. Pour les prochains alevins je pense enlever la filtration dans le 30l et mettre beaucoup de feuilles pour multiplier les microbéstioles, en complétant l'alimentation avec microvers.
Contenu sponsorisé

Repro rasbora galaxy - danio margaritatus Empty Re: Repro rasbora galaxy - danio margaritatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum