Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Aller en bas
aurelien53
aurelien53
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : laval
Emploi : Lycèen
Date d'inscription : 08/12/2010

Nourrie c'est poisson Empty Nourrie c'est poisson

Dim 16 Fév 2014 - 20:09
Bonjour voila j'ai 6 corydoras et 2 ramirezi et 11 rasbora hengeli et je me demander il faut que je leur donne a manger tout les jours ou un certain jour je leur donne pas merci de vos conseil ?

_________________
Aquarium rio 180!!!! Smile
20l a recommencer pour en faire un spécial crevette.
botia0555
botia0555
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : hautes alpes
Emploi : euh...
Date d'inscription : 17/07/2013

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Dim 16 Fév 2014 - 20:13
Salut moi je les nourri 5 a 6 fois par semaine. C'est important de laisser au moins un jour sans nourriture pour éviter qu'ils deviennent trop gros
aurelien53
aurelien53
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : laval
Emploi : Lycèen
Date d'inscription : 08/12/2010

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Dim 16 Fév 2014 - 20:19
Pour les corydoras je leur donne une pastille de fond du coup 6 jour sur 7 et je compte leur donner des légumes de temps en temps.

_________________
Aquarium rio 180!!!! Smile
20l a recommencer pour en faire un spécial crevette.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Dim 16 Fév 2014 - 20:48
Salut, moi j'ai 5 corydoras et je leur donner une demi pastille de fonds par jour 5 jours/7 et de la courgette 1 jour/7, ils ont 1 jour de jeûne par semaine, pour comme dit plus haut éviter qu'ils ne grossissent trop.  :##17: 
avatar
Aqua41
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Thenay 41400
Emploi : Technicien son et lumières, artificier.
Date d'inscription : 06/01/2011

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Jeu 3 Avr 2014 - 3:04
Amical bonjour,

Je suis en train de déterminer la future population de mon bac, ce qui est certain c'est qu'il y aura des corydoras. Depuis quelques temps je lis tous ce que je trouve sur ces poissons et il s’avère que ce sont de purs carnivores...S'ils consomment des produits végétaux, tels que la courgette, c'est qu'ils n'ont rien trouvé d'autre à manger. Le régime alimentaire idéal semble être vers de vase, artemias, cyclops, daphnies, vers blancs vivants ou congelés. Même s'ils acceptent les nourritures industrielles il faut veiller à ce qu'elles aient une base carnée, les pastilles pour poissons herbivores ne conviennent pas...
Voilà ce qui ressort de mes lectures et cela semble être l'avis de plusieurs auteurs, n'y voyez surtout pas une quelconque critique de votre façon de faire, je souhaite juste partager les informations que j'ai pu trouver  :##05: 

Jean Pierre
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Jeu 3 Avr 2014 - 7:39
Aqua41 a écrit:Amical bonjour,

Je suis en train de déterminer la future population de mon bac, ce qui est certain c'est qu'il y aura des corydoras. Depuis quelques temps je lis tous ce que je trouve sur ces poissons et il s’avère que ce sont de purs carnivores...S'ils consomment des produits végétaux, tels que la courgette, c'est qu'ils n'ont rien trouvé d'autre à manger. Le régime alimentaire idéal semble être vers de vase, artemias, cyclops, daphnies, vers blancs vivants ou congelés. Même s'ils acceptent les nourritures industrielles il faut veiller à ce qu'elles aient une base carnée, les pastilles pour poissons herbivores ne conviennent pas...
Voilà ce qui ressort de mes lectures et cela semble être l'avis de plusieurs auteurs, n'y voyez surtout pas une quelconque critique de votre façon de faire, je souhaite juste partager les informations que j'ai pu trouver  :##05: 

Jean Pierre

J'aurais tendance à être du même avis.
Je m'explique : dans mon 200L, j'avais 10 Corydoras trilineatus et lorsque je leur mettait de la courgette, ils ne la mangeaient pas, ou alors très peu. Seules les crevettes se nourrissaient véritablement des courgettes pochées.

_________________
Nourrie c'est poisson Captur13
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Jeu 3 Avr 2014 - 10:29
Mes corydoras panda ont des rondelles de courgettes et des carottes, des demi pastilles, des vers de vase et des artémias.

J'alterne de temps en temps en laissant une journée de jeune dans la semaine, voire une deuxième si j'ai eu la main lourde la veille ^^

En moyenne c'est, 
courgette 2 a 3 fois par semaine + carotte si j'en ai
pastille 3 fois
Et les vers de vase et\ou artémia au moins un soir sur 2 en même temps que les autres habitants ^^

le problème des pastilles c'est que mon combattant a tendance a en prendre un gros bout dans sa bouche qu'il emmène partout -_-
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Jeu 3 Avr 2014 - 18:05
Acetyl-CoA a écrit:Mes corydoras panda ont des rondelles de courgettes et des carottes

Et ils apprécient ?

_________________
Nourrie c'est poisson Captur13
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Ven 4 Avr 2014 - 1:00
oui, surtout les courgettes ^^
Je l'ai fait bouillir pour les ramollir surtout pour les carottes. Maintenant j'épluche les courgettes car ils ne mangent pas la peau -_-
avatar
Aqua41
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Thenay 41400
Emploi : Technicien son et lumières, artificier.
Date d'inscription : 06/01/2011

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Mar 8 Avr 2014 - 18:15
S'ils les mangent il n'y a aucune raison de ne pas continuer à leur en donner, il faut simplement penser à leur proposer de façon régulière de la nourriture carnée indispensable à leur métabolisme.
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Mar 8 Avr 2014 - 21:28
Aqua41 a écrit:S'ils les mangent il n'y a aucune raison de ne pas continuer à leur en donner, il faut simplement penser à leur proposer de façon régulière de la nourriture carnée indispensable à leur métabolisme.

Ils mangent surtout des artemia + vers de vase et des pastilles tout les 2 ou 3 jours Wink
Contenu sponsorisé

Nourrie c'est poisson Empty Re: Nourrie c'est poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum