Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
max6214
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Haillicourt
Emploi : recherche
Date d'inscription : 17/02/2014

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty premier aquarium aquadream 80 petites questions

Lun 17 Fév 2014 - 13:51
Bonjour, voila j'ai récemment fait l'acquisition d'un aquadream 80 comme premier aquarium et j’aurais deux petites questions a poser Smile
le sujet a déjà été aborder mais je préfère poser la question car chaque cas est différent. Comme la plupart des aquadream vous savez que l'éclairage n'est pas au top et j'orais voulu le changer mais j’aurais voulu savoir si il serait possible de changer uniquement le néon sans avoir a faire du bricolage pour en rajouter d'autres car sa serait au dessus de mes compétences, donc est ce qu'il serait possible de changer uniquement de néon? si oui lequel me conseiller vous?

Deuxième problématique, j'ai un film de poussière qui recouvre toute la surface de l'eau, j'avais entendu parler que c'était du au surplus de nourriture mais le mien a été mit en eau il y a seulement 5 jours est ce normal? que faire ? j'ai essayer de diriger la sortie d'eau de la pompe vers la surface pour casser le film comme j'avais vu sur d'autres forum mais rien a faire ça persiste toujours? doit je le laisser comme sa pour le moment? est ce que cela va partir tout seul?

Si vous pourriez m'aider sur ces deux sujets je vous en serez extrêmement reconnaissant . Merci beaucoup d'avance Smile
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty Re: premier aquarium aquadream 80 petites questions

Lun 17 Fév 2014 - 13:58
J'ai le meme probleme que toi avec mon aquadream 100. Je vais ajouter un deuxieme tube.
J'ai trouvé un lien que je peux pas poster ici grrr  :##11: , je te l'envoie par MP


Pour la fine pellicule sur le dessus de l'eau je l'ai aussi.. si quelqu'un a une réponse a apporté... je suis preneur aussi  :##06:
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty Re: premier aquarium aquadream 80 petites questions

Lun 17 Fév 2014 - 14:01
bon je peux pas non plus mettre de lien externe pendant 7 jours meme en MP  :##11: c'est pénible...  :##10: 
va sur aquariophilie62 et recherche modification eclairage aquatlantis.  :##27: 
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty Re: premier aquarium aquadream 80 petites questions

Lun 17 Fév 2014 - 14:09
bonjour
pour ton eclairage regarde ici
http://www.bitiba.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/343408

et pour ton film a la surface dans un premier temps tu dépose bien a plat du papier absorbant pour enlever le plus gros ensuite tu dirige ton rejet a la surface ça doit aller

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
premier aquarium aquadream 80 petites questions 8033_8263
avatar
max6214
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Haillicourt
Emploi : recherche
Date d'inscription : 17/02/2014

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty Re: premier aquarium aquadream 80 petites questions

Lun 17 Fév 2014 - 14:40
ok merci a vous pour vos conseils pour la poussière je vais voir avec le sopalin mais je me demande quand même a quoi cela est du. Et quand a l'éclairage j'ai été voir sur aquariophilie 62 j'avoue que c'est très bien fait mais j'ai même pas le niveau de débutant en bricolage c'est pour sa que je demandé si il n’était pas possible de mettre juste un autre néon lol
avatar
max6214
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Haillicourt
Emploi : recherche
Date d'inscription : 17/02/2014

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty Re: premier aquarium aquadream 80 petites questions

Lun 17 Fév 2014 - 18:47
J'ai également fait une grosse erreur car je voulais un fond sombre et j'ai lit du quartz noir de chez zolux et c'est seulement il y a quelques instant que j'ai découvert que se n'était pas se qui se fesait de meilleur pour les corys mais aussi potentiellement nocif pour les crevettes (moi qui désirer plus que tout en mettre dans mon bac) que me conseiller vous de faire? Il est mis en eau depuis 5 jours et je ne voudrais pas tout recommencer à zéro  :##23: :##23: 
avatar
max6214
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Haillicourt
Emploi : recherche
Date d'inscription : 17/02/2014

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty Re: premier aquarium aquadream 80 petites questions

Lun 17 Fév 2014 - 20:06
?
Contenu sponsorisé

premier aquarium aquadream 80 petites questions Empty Re: premier aquarium aquadream 80 petites questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum