-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alouch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : alpes maritimes
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 02/02/2014

demande de conseil Empty demande de conseil

Jeu 20 Fév 2014 - 18:53
bonjour,

j'ai un aqua qube de 20l, avec filtre interne SuperFish et éclairage PL sécurisé et réglable dans tous les sens et chauffage mis sur 24 mais le thermomètre m'indique un peu plus (27 à peu près).

j'ai suivi les conseils ! ça fera 3 semaines samedi que j'ai tout mis en route sans poisson ! je n'ai pas nettoyé le filtre depuis.

par contre j'ai du rajouter un peu d'eau car elle s'évapore mais à chaque fois j'ai mis le produit pour purifier l'eau du robinet (aqua pur).

parallèlement, toutes les semaine je rajoutais le maintient aquarium propre (filter activ).

je n'ai pas testé l'eau

voilà...

j'ai déjà mon poisson dans un aquarium de 7l (un combattant)

je met le poisson samedi...

quand est ce que je peux laver le filtre ? le jour ou je met le poisson ou après et combien de temps après ?
idem pour l'eau ? quand est ce que j'enlève un peu d'eau ?

quelles sont les fréquences ?

merci !
alex
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Jeu 20 Fév 2014 - 19:32
Bonjour,

as tu lu le guide du débutant disponible dans cette section du forum tout en haut ?

Tu y trouvera tout un tas d'informations utiles sur pourquoi et comment changer l'eau.

En ce qui concerne ton filtre, je te conseil de le nettoyer quelques heures avant l'introduction du poisson.

PS : renseigne toi sur la marche a suivre pour l'introduction d'un poisson dans un nouvel aquarium, car l'eau du nouvel aquarium est différente de celle dans laquelle il est actuellement.

Surtout, essaye de rapidement nous donner les paramètres de ton eau avant samedi, afin qu'on puisse te dire si ton aquarium est prêt a accueillir sans dangers son nouvel occupant.

3 semaines c'est un peu juste
flobama
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Jeu 20 Fév 2014 - 19:46
Pour rajouter de l'eau mieux vaut rajouter de l'eau osmosé ou mont roucous ça évite de concentrer les minéraux qui eux ne s'évaporent pas.

Tu as quoi dans ton filtre ? Que de la mousse?

pour les test je te recommande au moins les nitrites, ph et GH en goutte, je sais ça fait un sacré budget mais c'est vital pour ton poisson (surtout le test nitrites)

Et moi j'attendrais un peu avant de mettre ton poisson, 3 semaines c'est juste, 4 c'est mieux. Le test de nitrites permet de savoir quand l'eau est sans danger pour ton poisson.

tu as quoi comme sol ? et des plantes?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Jeu 20 Fév 2014 - 20:00
Bonsoir,

En effet, je pense que la première chose à faire est d'acheter des tests en gouttes afin de tester ton eau et de voir si elle a les bons paramètres pour accueillir ton poisson..
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Jeu 20 Fév 2014 - 20:18
Oublie les remèdes miracle aqua pur , quand tu dis nettoyer le filtre tu parle des masse filtrante ? Mousse (...) si oui on les lave que une a deux fois par ans avec l'eau de l'aquarium , sinon cela provoquera une perte des bonne bactéries ce qui lancera un nouveau cycle de l'azote donc un pic de no2 ce qui peut causer la perte de tes poisson . Tu peut changez 15 a 20% tout les 15 jour pour un beta . Avant introduction achète les teste basique no2 , gh , ph . En goutte les bandelette c'est de la me**e . Si tu a d'autre questions :=) Si tu vois que le no2 n'est pas a 0 n'introduit pas le poisson tout de suite change l'eau du 7l tout les jour . Pour le beta GH de 6 à 15 , pH 5.5 à 7.0 , Température: 24 C à 30 C . Essaie d'atteindre ces paramètres sa serait top pour ton beta ^^ .

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
avatar
alouch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : alpes maritimes
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 02/02/2014

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Jeu 20 Fév 2014 - 20:53
bon !

je vais acheté les tests samedi et je vous tiens au courant !

merci Wink

bonne soirée

alex
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Jeu 20 Fév 2014 - 20:56
Bonsoir,

Je rejoins tous les avis qui t'ont été donné !!
Ne pas mettre de poisson avant de connaître les paramètres et ne surtout pas toucher au filtre.

Voici quelques liens :
- Bien s'occuper de son betta
- Les fausses idées en aquariophilie
- Le guide de débutant

Voilà Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum