Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
AmélieManon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : les sables d'olonne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/01/2014

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 13:25
Date de mise en eau?dans 2 ou 3 semaines

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
100*40*50
Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
2 néons neufs
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?
?
Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
Jbl cristal profil e900
Fréquence et volume des changements d'eau :

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Peut-être sable de filtration pour piscine
Plantation : quelle plante? en quelle quantité? Je voudrais pas mal de plantes: anubias, élodées, cératophyllum...

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
Pour l'instant j'ai 1 PR japonais queue d'éventail dans un 37l


Bonjour,
Ma question est simple: quels seront les meilleurs compagnons pour mon poisson japonais dans mon futur 180l?
Merci
Sylvie79
Sylvie79
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Libramont-Chevigny (Bel.)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 08/02/2014

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 14:18
bj pour ma part je te conseil de rester dans les voiles de chine 3 au grand maximum pour tes 180 litres, pour les parametres ils ne sont pas tres exigent , mais tenir les nitrites a zéro et les nitrate le plus bas possible, quand au ph reste autour de 7! moi j'ai des voiles, mais mon eau est chauffé a 23 degrés donc j'ai pue mettre d'autres èspèces, moi il nage avec tetras du congon, néon rose , néon chinois, danio, ancystruce! le tout dans un 450 litres! pour plus d'info vas lire " la page du poisson rouge" a bientot
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 14:22
Salut!

Alors deja c'est bien de vouloir voir grand avec les pr qui sont de très grand pollueurs!

Donc dans 180l (net ou brut) tu peux mettre 3 pr japonais . Surtout pas de communs ou de comètes car elles sont plus rapides que les pr japonais et leur piqueront leur nourriture entre autre.

Apres,en pr japonais tu as les telescopes, les fantails calico, les fantails (queues de voile), les ranchus, les orandas...

Par contre la filtration n'est pas très adaptée... Il en faudrait une autre de 900l/h ,pour arriver en moyenne entre 1500 l/h et 1800 l/h Wink

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
avatar
AmélieManon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : les sables d'olonne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/01/2014

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 14:28
Merci pour la réponse.
Oui, je vais prendre 2 voiles de Chine mais j' aimerais qu' ils ne soient pas trop semblables pour que je puisse les différencier facilement.
Au fait, voilà une photo de mon poisson pour être sûre que c' est bien un voile de Chine ( ou queue d' éventail?):choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Mini_813492IMG20140219112240
Le vendeur de mon aquarium m'a dit que pour des PR japonais, il vaut mieux une eau à 22° ?
Sinon, pour choisir les compagnons de Némo, il faut en prendre de la même taille que lui?
avatar
AmélieManon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : les sables d'olonne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/01/2014

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 14:33
Ah bon, mais c'est quand même 67 euros le filtre!
Et si je rajoutais en plus de ce filtre externe, un filtre interne de 230l/h? Donc au total 1130l/h?
Le vendeur avait l'air de trouver que 900l/h était suffisant, mais c'est un vendeur...
Et si je mets beaucoup de plantes, ça pourrait compenser une filtration trop faible?
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 15:14
Non, justement, plus de plantes = plus de filtration! Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en mettre!
Mais tu peux toujours mettre une filtre en cascade comme les eheim liberty ;)qui sont moins chers et tout aussi resistants .
Si tu veux rester en externe, les sunsun de wiltec sont les moins cheres et les meilleures niveau qualité /prix .
Sur ebay, tu peux en avoir pour 32€ par exemple, pour une de 1000 l/h .

Pour les,poissons, je trouve que rajouter un telescope et un fantail calico, sa serait pas mal :p

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
avatar
AmélieManon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : les sables d'olonne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/01/2014

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 15:21
Le calico vantail me plait bien, mais j' aime pas trop les télescopes .
Est-ce qu'il existe des fantails noirs?
Et pour mon poisson, selon vous c' est quoi comme sorte?
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 15:31
Sylvie79 a écrit:moi j'ai des voiles, mais mon eau est chauffé a 23 degrés donc j'ai pue mettre d'autres èspèces, moi il nage avec tetras du congon, néon rose , néon chinois, danio, ancystruce! le tout dans un 450 litres! pour plus d'info vas lire " la page du poisson rouge" a bientot

je crois qu'elle voulais parler de d'autres variétés de poissons japonnais, pas de poissons exotiques!!

pas sûr que soit à conseiller sur le forum, ça!! ça fait une sacré soupe!!

ton ph de 7 n'est pas adapté aux tétras, néons et ancistrus qui demandent une eau plus acide!! quand à la température c'est un poile trop froid pour l'ancistrus et le le tétra du congo!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Sam 22 Fév 2014 - 17:52
+1 pour fanny! Ne jamais melanger poissons rouges et exotiques.

Ton poisson est un voile de chine. Les voiles de chines noires sa n'existe pas, ben si ce sont les telescopes, mais vu que tu n'aimes pas. En noir il y a les orandas noirs, et les ranchus noirs Wink

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
Contenu sponsorisé

choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais Empty Re: choix de 2 compagnons pour mon poisson rouge japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum