-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Conseil betta  Empty Conseil betta

Dim 23 Fév 2014 - 17:43
Bonjour,
Voilà, ça fait longtemps que j'admire ce poisson, sans m'y être intéressé de près. mais aujourd'hui j'ai investi dans du matériel pour pouvoir maintenir un couple, et tenter la reproduction, 2 petits aquariums de 20 l :##17: j'ai lu beaucoup d'article sur le forum ainsi que sur internet, mais j'aimerais quand même vos avis, certain pourront sûrement m'aider  :##20: une petite photo de l'installation Conseil betta  Image26je vous vois venir avec vos " mais il est où le chauffage ?"  :##22:  je vous répondrais qu'il faut que j'arrête d'entasser les multiprises dans ma chambre, qui dénombre quand même 4 aquariums désormais ! Je sais que pour la repro ça va pas le faire, mais j'ai une solution : lorsque je mettrai la femelle dans le bac du mâle,j'éteindrais les filtres dans les 2 Aqua , car sa généra le mâle qui tentera de faire son nid bulle, mais ça ne gênera pas le femelle qui ne sera plus dans son bac, je pourrai alors augmenter progressivement la température avec un chauffage  :##06: vous pensez que ça ira ? Mes paramètres sont pour les deux bacs : pH 7 température 22 sans chauffage . Et enfin pensez vous que je peux commander un crown tail dans une animalerie ? (J'en ai encore jamais vu) ou alors un individu noir, ils sont vraiment beaux ! J'aurai sans doute d'autre question pour les repro, j'attends vos réponses  :##06: 
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

Conseil betta  Empty Re: Conseil betta

Dim 23 Fév 2014 - 20:19
Déjà pour faire une repro, on se lance pas comme sa s'en maintenir des bettas depuis plusieurs moi, puis c'est quand même du boulot. Il faut bien un bac de repro de 20l un bac pour le male ainsi que la femelle, faut prévoir un bac de grossissement pour les alevins minimum 60l, puis ensuite faut prévoir les bacs pour séparer les petits. Sans compté de la nourriture vivante pour les petits, ainsi que les changement d'eau. Puis une filtration ne se débranche jamais sur du long terme
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Conseil betta  Empty Re: Conseil betta

Dim 23 Fév 2014 - 20:53
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de l'expérience avec ce poisson, j'en ai  maintenu un  pendant 2 ans. je trouve ce poisson magnifique, et plutôt facile a maintenir. Du côté repro, ça ne sera que secondaire, j'en ferai une, voir deux si je n'ai pas de résultat, puis ça s'arrêtera sûrement la. Pour la nourriture, je suis largement équipé, avec mes rasboras qui n'acceptent que la nourriture vivante. Je trouverai sûrement un autre moyen pour le chauffage.  :##22:
Contenu sponsorisé

Conseil betta  Empty Re: Conseil betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum