Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Marieb8D
Marieb8D
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/06/2013

Quel poisson de surface? Empty Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 11:34
Bonjour! Smile

Je possède un 72L en eau depuis aout, les paramètres sont (testés en gouttes):
ph:6,6
gh:6,1
kh:3,5
le pic de nitrites est passé.

Il y a deux pompes, une de 270L/h et la deuxième est un peu moins puissante (à changer prochainement), et l'éclairage c'est un néon mais je ne sais pas du tout la puissance.
Comme plantes il y a des hygrophilas polyspermas, des cryptocorynes wendtii brown et une autre dont je me rappelle plus le nom ^^, je n'utilise ni CO2 ni fertilisant.
Le sol c'est du qwartz.

Il peuplé pour l'instant d'un rasbora nain et un corydora pygmée (sauvés d'un cube de 5L --')

Je vais donc racheter d'autres poissons de la même espèce pour compléter les bancs (10 rasboras et 6corydoras)

Pensez-vous que je peux mettre des poissons de surfaces? (plus tard bien sûr) Je pensais au gourami chocolat ou aux guppys endler (je pense pas trop vu les paramètres hauts) ou si vous en avez d'autres à me proposer, allez-y  :##06: 

Merci d'avance  :##27: 
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 13:52
Bonjour ,

Pour les rasboras nains , une dizaine c'est bon mais pas besoin de poisson de surface avec eux car ce sont déjà des poissons de surface et de milieu .

Pour les corydoras pigmé , c'est à maintenir en groupe de 15 et dans un aquarium qui a une façade de 100 cm car ce sont des bons nageurs ( bien réfléchir avant d'en rajouter .

Ce qu'il te manque c'est plus des poissons de fond genre Macrotocinclus affinis ( otocinclus ) , dans un bac de 60 cm de long tu peux en mettre 6 mais il faut aimer ce genre de poissons .

Bonne journée ;-)
Marieb8D
Marieb8D
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/06/2013

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 15:33
Bonjour,

Pour les corydoras pygmaeus, je pense pas qu'il faille une facade de 100cm, ça me parait beaucoup quand même... :##07:

Et les otocinclus ne sont pas des poissons de fond, ce sont des poissons avec des ventouses.

Bonne journée de même Smile
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 16:09
Pour moi , ce que j'en dis , mes otocinclus sont souvent au fond , ils mangent au fond , après pour les corydoras ce sont des bons nageurs , tu verras s'ils se cognent pas trop souvent sur la vitre ; maintenant c'est ton aquarium tu es libre d'y mettre ce que tu veux , tout ce que je te dis c'est que je ne le ferais pas pour moi , j'ai un bac de ton litrage et je n'y met que des crevettes , chacun ses goûts.

Bonne journée ;-)
Marieb8D
Marieb8D
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/06/2013

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 16:27
Moi aussi j'ai des otocinclus dans un 120L et personnellement ils sont soit sur les vitres soit sur les plantes.

"Chacun ses gouts", pas vraiment pour moi, j'ai pas eu le choix je les ai mis dans le 72L car ils vivaient dans un petit cube avec une plante en plastique au milieu...

Dans mon poste pour la mise en place de l'aquarium, personne ne m'a dit que l'aquarium était trop petit pour les corys, donc je pense en acheter 5 autres.

Merci quand d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée Smile
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 17:02
Marieb8D a écrit:Moi aussi j'ai des otocinclus dans un 120L et personnellement ils sont soit sur les vitres soit sur les plantes.

"Chacun ses gouts", pas vraiment pour moi, j'ai pas eu le choix je les ai mis dans le 72L car ils vivaient dans un petit cube avec une plante en plastique au milieu...

Dans mon poste pour la mise en place de l'aquarium, personne ne m'a dit que l'aquarium était trop petit pour les corys, donc je pense en acheter 5 autres.

Merci quand d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée Smile

Les poissons à ventouses sont généralement considéré comme des poissons de fonds MEME SI ils ne vivent pas qu'au fond... Wink

Les corydoras ne peuvent pas tous vivre dans un 100L, certains types oui, d'autres non... En l'occurence les pygmaeus sont possibles à partir de 54L. Fiche à lire ici: http://www.bien-debuter-aquario.com/t1111-corydoras-nain-ou-pygme-corydoras-pygmaeus

Dans un 72L il est généralement recommandé de ne maintenir que 2 espèces différentes. Personnellement je compléterais tes deux groupes (10/15 rasboras + une 10aine de corydoras) et je laisserais les choses comme ça...

Libre à toi de réfléchir à une 3e espèces d'ici qqs mois si tout se passe bien... Smile

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 18:13
Marieb8D a écrit:
Dans mon poste pour la mise en place de l'aquarium, personne ne m'a dit que l'aquarium était trop petit pour les corys, donc je pense en acheter 5 autres.

Merci quand d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée Smile

Pour tes corys , en fait , je ne dis pas que tu ne pourrais pas en mettre , simplement qu'il sont rapides et aiment bien nager , j'ai mon voisin qui en as et il a racheté un 100 cm de façade car dans son 60 cm , il n'étais pas rare qu'un poisson se mange la vitre , après rien ne t'empêche d'en mettre .

Bonne soirée ;-)
Marieb8D
Marieb8D
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/06/2013

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Lun 24 Fév 2014 - 19:00
Merci de vos réponses Smile

Je laisse tomber pour la troisième espèce,
Donc je reste sur un banc de 15 rasboras et 10 corydoras pygmaeus.

Merci beaucoup de votre aide :##06:
Contenu sponsorisé

Quel poisson de surface? Empty Re: Quel poisson de surface?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum