Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

Population eau douce inadéquate - Page 2 Empty Re: Population eau douce inadéquate

Dim 2 Mar 2014 - 18:03
Léa17000 a écrit:3 espèce c'est déjà géniale! Moi avec mon 60 litres je garde une seule espèce ... Je vais prendre plus grand! C'est peut être la solution d’ailleurs, prendre plus grand pour les poissons que tu aimes?

Pour ma part le guppy est mignon mais tellement fragilisé... Le platy j'adore aussi mais j'ai toujours eu des soucis de maladie auparavent (je ne m'en occuper pas comme maintenant, j'avais 14 ans à l'époque! lol)


Moi je te conseillerais de faire un biotope préscis, mettre des poissons venant de la même région avec les mêmes besoins, alors soit tu te fixe à partir de ce que tu as en ce moment (en excluant molly et xipho) soit tu donnes tout (ou vendre après tout les poissons c'est pas donné quand même) et tu fais tourner ton aquarium jusqu'a ce que les nitrites disparaissent, puis tu ajuste l'eau avec de l'eau osmosé (ou pas) selon l'espèce que tu choisis; Moi je prend des poissons de biotope asiatique, je veux prendre un plus grand (200/250 litres) pour pouvoir faire un truc génial, pour le moment j'ai des rasbora hengeli, sympa comme petit poissons ( j'en suis folle!) mais je vois bien qu'ils serait bien mieux dans bien plus grand, en surface j'aimerais le gouramie perlé, magnifique gouramie, mais il faut un gros volume pour un couple, et au fond des pangio kuhli.

Après te conseiller des poissons... Je préfère laisser ma place aux pro, je ne veux pas dire de bêtises, fais des recherches sur internet, tu trouveras des pages qui "conseil" les poissons à partir de 20 à 100 litres ou même plus!

Hello à tous,

Merci pour vos réponses. Quelques news de mes paramètres. J'ai beaucoup de mal à les stabiliser (nitrates élevés). Je fais des changements quasi quotidien à l'eau de robinet (excepté à une reprise où j'ai pu me procurer 25l d'eau osmosé au boulot. Problème, en testant mon eau de robinet je me suis rendu compte que les nitrates y sont élevés (nitrites 0) et le ph basique. Est ce grave ? Combien de temps me faudra t-il pour stabiliser ces taux ? Des solutions à proposer ?

Autrement les queues/nageoires de mes poissons repoussent et je me suis séparé  des scalaires, du pléco et du labidochromis.

Merci par avance.
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population eau douce inadéquate - Page 2 Empty Re: Population eau douce inadéquate

Dim 2 Mar 2014 - 21:14
Moi je suis passée à l'eau de bouteille montcalm, et puis je mélange avec de l'eau de conduite, quel population gardes tu alors?
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

Population eau douce inadéquate - Page 2 Empty Re: Population eau douce inadéquate

Dim 2 Mar 2014 - 22:03
Bonsoir Léa,

Avec un 100l ça va me coûter cher en bouteilles d'eau ! Pour les poissons je ne sais pas encore précisément. Je vais attendre que mes paramètres se stabilisent puis j' opterai pour un biotope précis ( changement de poissons et de plantes). J'aimerais bien changer de bac pour plus grand mais celui çi m'a coûté tellement cher ! Je pense que je nettoyais trop souvent mes masses filtrantes au début.

Tu as changé de bac ?

Merci bonne soirée
Contenu sponsorisé

Population eau douce inadéquate - Page 2 Empty Re: Population eau douce inadéquate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum