-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 11:04
J'vais tout faire dans un seul sujet pour peut-être une meilleure compréhension de tous.

J'ai 15 ans et j'ai décidé depuis novembre de m'lancer dans l'aquariophilie, mes parents et mon frère m'aide au niveau de l'entretien et du choix des poisson (tant qu'à faire...).
J'ai un aquarium de 96L (mon principal), un aquarium de 16L (bac hôpital ou naissance), et un autre de 60L que je ne me sers pas pour le moment.

Mon aquarium de 96L étant le principal, il est planté et a un ph de 8 malgré l'ajout d'eau osmosée sensée être plus acide pour combler le manque d'eau dû à l'évaporation.
Il n'a pas de problème de nitrite ni de nitrate à ma connaissance. La température est à 24°C car j'ai vu sur Internet que les maintenir à une température entre 25°C et 24°C ça pouvait les maintenir en vie plus longtemps que dans une eau chaude, j'ai changé la température hier car elle était alors à 26°C ou 27°C à cause d'un mauvais réglage...
La population de cet aquarium:

- 8 néons inésis (2 de morts)
- environ 9 nez rouges (1 qui est blessé, j'vous expliquerai)
- 1 scalaire
- 1 mâle et 1 femelle platys rouges
- 1 mâle et 1 femelle d'une espèce dont j'ai oublié le nom, ils sont plats comme des scalaires à peu près et le mâle est bleu (avec des rayures orangées pour les plus beaux) et la femelle est jaune citronné/gris, enfin elle n'a pas de couleur réellement.
- 4 rasboras
- 3 mâles et 4 femelles guppys (mon frère a sans le faire exprès prit plus de mâle que de femelle, enfin bon...)
Je pense ne pas en avoir oublié... Ah aussi j'ai des escargots rouges et ceux qui s'enfoncent dans le sable en forme de cône gris.

Pour vous mettre dans le contexte, j'vais raconter un peu l'histoire.

Depuis mon lancement j'ai eu une dizaine de perte avec d'autres espèces, mais globalement les mêmes, j'ai remarqué il y a environ deux ou trois semaines 2 alevins en dessous de mon filtre (ils se cachaient) et j'ai tout fait pour les récupérer car cette naissance était involontaire mais je tenais à les sauver, je ne sais qu'elle espèce ils sont, peut-être mes platys ou une autre espèce où le mâle et la femelle sont morts hier (le mâle quelque semaine avant). J'vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.
Ensuite j'ai voulu faire un test de reproduction avec un mâle guppy et une femelle guppy, j'ai tout calculé pour faire en sorte qu'elle met bas pendant les vacances et bah j'me suis pas trompé, ils sont nés hier, il y en a 10 (la femelle doit sûrement être jeune, ça a dû être sa première fois). Ils sont pour l'instant dans une couveuse, à l'abris des méchants poissons qui essayent de les bouffer, mais sans succès évidemment.

Bref, pour l'instant tout cela n'a rien à voir avec le sujet, mais j'vous ais affiché l'contexte.

Mes problèmes:

- Mes néons inésis nagent la tête en bas, légère décoloration pour deux d'entre eux.
- Certains de mes nez rouges ont des petits points verts au-dessus de leur tête, peut-être le vert de la plantation qui reflète ?
- 1 de mes nez rouges s'est blessé en se retrouvant coincé entre la vitre et la couveuse (tellement qu'il est con...), je l'ai placé dans une boîte en plastique, il tourne en tourbillon maintenant... Et mon scalaire a faillit subir la même chose, qu'est-ce que je devrais faire concernant ma couveuse et les alevins dedans ? J'ai peur qu'ils soient trop jeunes pour les mettre à la surface au contacte de l'air et les basculer dans mon aquarium de 16L (bac hôpital et naissance) où logent déjà mes deux alevins dont l'espèce m'est encore inconnue.

Merci d'essayer de trouver des solutions à mes problèmes, car moi personnellement ça me décourage un peu de les voir comme ça...
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 11:14
bonjour
donc effectivement plusieurs problèmes
1) tu est en surpopulation
2) les scalaires n'ont rien a faire dans ton trop petit volume
3) ton ph est trop haut

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
J'ai plusieurs problèmes.... 8033_8263
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 11:17
Oui la surpopulation je suis au courant ^^'
Le ph je sais aussi qu'il est trop haut, mais en fait tu n'as répondu à aucunes de mes questions.

Merci quand même.
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 11:21
comment je t'ai pas répondu tu comprend ou pas ??
tu te sépare du scalaire
tu baisse ton ph c'est pas des reponses ça  :##22:
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 11:23
Donc d'après toi tout est à cause du scalaire et du ph trop haut ?
Personnellement je connais plusieurs personnes qui ne se soucient pas du ph de leur eau et n'ont aucun problème... Après moi j'essaye à tout prix d'être entre 7,5 et 7 pour avoir le moins de problème possible mais c'est l'inverse qui se produit.
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 11:27
si tu connait des personnes qui n'ont aucun soucis qu'ai tu venu chercher ici ??
pour baisser ton ph il te faut d'abord baisser ton kh
pour cela changement d'eau avec de l'eau osmose

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
J'ai plusieurs problèmes.... 8033_8263
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 11:31
Vous être vraiment des personnes froides vous les aquariophiles --'

Bon bref, je n'arrête pas de changer mon eau avec de l'eau osmosée, mais rien ne se passe...

Je ne pense pas que le scalaire est à l'origine des points verts sur la tête de mes nez rouges, ensuite il n'est pas du tout agressif, par contre je reconnais que le litrage de mon aquarium n'est pas le bon pour accueillir un scalaire.

Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 12:23
Hello,

As-tu de quoi tester ton eau ? (en gouttes). il nous faudrait les valeurs de no3, no2, gh, kh et ph.

Il faut commencer par faire des changements d'eau avec l'eau osmosée pour faire descendre le kh. quand le kh est à 3 (sauf erreur), il faut alors filtrer sur tourbe pour faire descendre le ph...

***

Ensuite, ta population ne va pas du tout... il faudra également te séparer d'une bonne partie de tes poissons:

8 néons inésis : eau froide (maxi 22 degrès), minimum 100L net -> à donner
9 nez rouges : eau chaude, minimum 250L net -> à donner
4 rasboras : lesquels ? pourrait-on avoir une photo stp ?

---> 1 seule espèce de milieu dans les aquariums de moins de 300L.

1 scalaire : eau chaude, minimum 450L net pour 6 individus


1 mâle et 1 femelle platys : eau chaude, se maintiennent en harem (1 mâle pour 3-4 femelles), minimum 100L -> à donner
3 mâles et 4 femelles guppys : eau chaude, se maintiennent en harme (1 mâle pour 3-4 femelles), minimum 100L -> à donner


- 1 mâle et 1 femelle d'une espèce dont j'ai oublié le nom -> pourrait-on avoir une photo stp ?


et avant d'aller plus loin, il faudrait impérativement que tu lises ça en entier: www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307


***

pour les points verts, tu peux nous mettre une photo aussi ?...

tu pourrais nous décrire la maintenance de ton aquarium (ce que tu fais toute les semaines, depuis quand il est en eau, le matériel utilisés (marque des néons lumineux, puissance du filtre, ce que contient le filtre, choix du sable, si engrais ou non etc.) ?

enfin pour ton poisson dans la couveuse, le 60L il est cyclé ? si oui, pourquoi tu le mets pas dedans en attendant qu'il se reprenne ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 13:18
Exophire a écrit:Oui la surpopulation je suis au courant ^^'
Le ph je sais aussi qu'il est trop haut, mais en fait tu n'as répondu à aucunes de mes questions.

Merci quand même.

Bonjour Smile

Les aquariophiles ne sont pas des personnes "froides", simplement quand tu postes pour avoir de l'aide et que tu sais que tu es "en surpopulation" et qu'à priori tu ne fais rien pour changer ça, ça laisse un peu perplexe !!!!

Le fait d'être en surpopulation peut entrainer du stress, des maladies (ce qui expliquerait les divers décès). C'est comme si on mettait 40 humains dans un 9 m²...

Il faut que tu lises le lien que t'a donné Poussieres2 et aussi que tu nous donnes plus d'info sur ton matos et tes paramètres (comme elle t'a demandé).

Voici deux autres liens : ici et ici qui rejoignent surement celui de Poussieres2.

Je serais toi, je donnerais toute ma population et je repartirais sur de bonnes bases. Ou alors, je ne choisirais qu'une seule espèce (par exemple ta préférée) pour refaire un aquarium autour d'elle.

Dans 96 L, je pense que l'on peut partir sur 1 espèce de fond, 1 espèce de milieu et 1 espèce de surface mais pas plus de 3 espèces en tout dans l'aquarium.
Voilà Smile


Dernière édition par ManRen le Mar 25 Fév 2014 - 13:19, édité 1 fois (Raison : Ajout)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 13:25
Bonjour !
Pour t'aider a ce que tes poissons aille mieux tu a de petit réglage a faire. Pour m'expliqué, chaque espece de poisson, chacun a des besoins spécifique du fait qu'ils ne vivent pas tous au même endroit, l'eau est donc différente et leur besoin d'espace aussi.

Le volume et la qualité de l'eau est une base pour que ton aquarium roule. C'est a dire que des que tu a une espèce qui n'est, ni adapté au volume, ni adapté à l'eau il vont développé des maladies et du stress, qui va ce répercuté sur tout les habitants de ton bac.
Donc avant de cherché de qu'elle maladie souffre tes poissons, il faut s'attaquer à la source, un peu comme un mauvaise herbe, si tu enlève pas les racines sa repousse.
Certe tu va soigner tes poissons, mais avec ta maintenance, dans deux semaines sa continuera. Et au lieu d'avoir d'un aquarium agréable a géré, tu va avoir problème sur problème et tu va surement te dégoutté.
En conclusion, avant de t'attaquer au problème de tes poissons attaque toi directement a ce qui crée ces problèmes (qualité de l'eau, maintenance...). Je peux t'assurer que bon nombre des problèmes que tu a en ce moment vont ce réglé tout seul, tu va reprendre plaisir une fois que tu aura un aquarium avec la bonne population. Smile

Suis bien les conseils de Poussieres2, et je peux t'assurer que tout va bien ce régler. Wink

Grillé par ManRen :p
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 14:02
Merci à vous trois Smile

Comme c'est ma première expérience en aquariophilie, il faut dire que les vendeurs ne m'ont pas aidé non plus... Enfin bon je ne sais pas comment j'vais dire ça à mes parents au sujet de revoir entièrement ma population, mais si c'est pour leur bien, alors je ne vois pas de mal...

J'vais essayer de faire quelque photo pour vous montrer, en premier temps je dois donc me séparer de toutes mes espèces ou faire une maintenance d'eau ?
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 14:41
Poussieres2 a écrit:Hello,

As-tu de quoi tester ton eau ? (en gouttes). il nous faudrait les valeurs de no3, no2, gh, kh et ph.

Il faut commencer par faire des changements d'eau avec l'eau osmosée pour faire descendre le kh. quand le kh est à 3 (sauf erreur), il faut alors filtrer sur tourbe pour faire descendre le ph...

***

Ensuite, ta population ne va pas du tout... il faudra également te séparer d'une bonne partie de tes poissons:

8 néons inésis : eau froide (maxi 22 degrès), minimum 100L net -> à donner
9 nez rouges : eau chaude, minimum 250L net -> à donner
4 rasboras : lesquels ? pourrait-on avoir une photo stp ?

---> 1 seule espèce de milieu dans les aquariums de moins de 300L.

1 scalaire : eau chaude, minimum 450L net pour 6 individus


1 mâle et 1 femelle platys : eau chaude, se maintiennent en harem (1 mâle pour 3-4 femelles), minimum 100L -> à donner
3 mâles et 4 femelles guppys : eau chaude, se maintiennent en harme (1 mâle pour 3-4 femelles), minimum 100L -> à donner


- 1 mâle et 1 femelle d'une espèce dont j'ai oublié le nom -> pourrait-on avoir une photo stp ?


et avant d'aller plus loin, il faudrait impérativement que tu lises ça en entier: www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307


***

pour les points verts, tu peux nous mettre une photo aussi ?...

tu pourrais nous décrire la maintenance de ton aquarium (ce que tu fais toute les semaines, depuis quand il est en eau, le matériel utilisés (marque des néons lumineux, puissance du filtre, ce que contient le filtre, choix du sable, si engrais ou non etc.) ?

enfin pour ton poisson dans la couveuse, le 60L il est cyclé ? si oui, pourquoi tu le mets pas dedans en attendant qu'il se reprenne ?

Oui, mais j'ai seulement un test en goutte pour le PH car les autres sont assez chers... Sinon j'ai le test de tout en bandelette mais c'est pas précis et ça ne fonctionne pas toujours.

Voici une photo du mâle dont j'ai oublié le nom:
J'ai plusieurs problèmes.... 354562Poisson2

Voici une photo du rasbora:
J'ai plusieurs problèmes.... 171121poisson1

Les points verts sont difficiles à voir sur les photos, ils bougent tellement (les nez rouges):
J'ai plusieurs problèmes.... 215360poisson

Chaque semaine, souvent le vendredi, je nettoie les vitres de l'aquarium, de temps en temps je taille mes plantes, je change le filtre (filtre à distillation (quelque chose dans le genre)), le filtre contient une mousse blanche, une mousse bleue, de la céramique et c'est tout, je crois que c'est environ 100L/h ou +, le néon doit être de 40W, (l'aquarium était vendu avec le matos, c'était un kit), c'est du sable de Loire avec un mélange de cailloux lisses de Loire aussi, et il y a de l'engrais.

Wow désolé pour les photos O.O, mon appareil n'a plus de batterie, j'vais chercher sur internet pour trouver un rasboras du même type.


Dernière édition par Exophire le Mar 25 Fév 2014 - 15:21, édité 1 fois
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 15:12
ManRen a écrit:Je serais toi, je donnerais toute ma population et je repartirais sur de bonnes bases. Ou alors, je ne choisirais qu'une seule espèce (par exemple ta préférée) pour refaire un aquarium autour d'elle.

J'pense que le mieux est de faire ça...
Personnellement j'adore les aquariums de type amazonien... Enfin pour l'instant je vais régler mes problèmes, on verra cela plus tard.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 15:47
Exophire a écrit:Oui, mais j'ai seulement un test en goutte pour le PH car les autres sont assez chers... Sinon j'ai le test de tout en bandelette mais c'est pas précis et ça ne fonctionne pas toujours.

Il faut te procurer les autres tests (GH, KH, NO2 et NO3).
Effectivement ils sont chers mais sans cela, on ne pourra pas t'aider à améliorer l'existant ni à trouver des poissons adaptés à ton eau.
Comme tu le dis toi-même, il faut privilégier les gouttes car les bandelettes racontent n'importe quoi !

Exophire a écrit:Chaque semaine, souvent le vendredi, je nettoie les vitres de l'aquarium, de temps en temps je taille mes plantes, je change le filtre (filtre à distillation (quelque chose dans le genre)), le filtre contient une mousse blanche, une mousse bleue, de la céramique et c'est tout, je crois que c'est environ 100L/h ou +, le néon doit être de 40W, (l'aquarium était vendu avec le matos, c'était un kit), c'est du sable de Loire avec un mélange de cailloux lisses de Loire aussi, et il y a de l'engrais.

C'est bien pour les vitres car beaucoup de gens pensent que les poissons "nettoyeurs" sont là pour ça et ils ne nettoient rien dans l'aqua  :##06: 
Pour le filtre, il ne faut absolument rien changé  :##22: 
Ce que tu peux faire c'est à la limite rincer les mousses mais avec obligatoirement de l'eau prélevée dans l'aquarium.
Par contre, c'est bien pour les masses filtrantes (mousses et céramique).

Le débit de ton filtre n'est pas assez puissant, on recommande environ 6, 8 voir 10 x le volume du bac / heure.

Quand tu dis "engrais", tu penses à quoi ? Sol nutritif ? Boulettes d'engrais ? Engrais liquide ?


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 16:39
Hello,


Alors le poisson tout plat, c'est un gourami... par contre il me semble très pâle... il doit être stressé...

et l'autre c'est un rasbora arlequin... les rasboras pourraît correspondre à ton volume (sous réserve de bons paramètres)...

Pour le vert rien d'anormal, c'est un "moyen d'expression" entre les poissons... vu sur ce post: https://www.forumaquario.org/t95711-mes-nez-rouge-ont-un-petit-chapeau-gris-verdatre-sur-la-tete

Pour le filtre, il ne faut jamais le toucher... les bonnes bactéries se trouvent dedans... donc chaque fois que tu le nettoies ou change les mousses, toutes les bactéries sont détruitres -> montée de nitrites -> mortel pour les poissons... tout est expliqué dans le lien que j'avais mis si jamais Smile

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 17:39
ManRen a écrit:
Quand tu dis "engrais", tu penses à quoi ? Sol nutritif ? Boulettes d'engrais ? Engrais liquide ?

Sol nutritif, il est en-dessous de mon sable :p
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 17:43
Poussieres2 a écrit:
Pour le filtre, il ne faut jamais le toucher... les bonnes bactéries se trouvent dedans... donc chaque fois que tu le nettoies ou change les mousses, toutes les bactéries sont détruitres -> montée de nitrites -> mortel pour les poissons... tout est expliqué dans le lien que j'avais mis si jamais Smile

Je ne change que la mousse blanche, elle devient tout le temps marron chaque fin de semaine, je la change avec une autre mousse blanche du coup, la mousse bleue je la rince à l'eau chaude toutes les deux semaines.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 19:28
Quel est ton sol nutritif ?

La mousse bleue, il faudrait la rincer avec l'eau de ton bac et non l'eau du robinet !!!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mar 25 Fév 2014 - 20:10
ManRen a écrit:Quel est ton sol nutritif ?

La mousse bleue, il faudrait la rincer avec l'eau de ton bac et non l'eau du robinet !!!

Le sol nutritif c'est AquaBasicplus.

D'accord j'm'en souviendrai la prochaine fois Smile
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mer 26 Fév 2014 - 8:24
Poussieres2 a écrit:Hello,
Alors le poisson tout plat, c'est un gourami... par contre il me semble très pâle... il doit être stressé...

Rassure-toi, c'est la qualité de la photo qui est mauvaise Mad
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mer 26 Fév 2014 - 13:10
Bonjour,

Je suis un peu du même avis que Poussieres2, je trouve que ton gourami est pâle et ça même si la photo n'est pas de très bonne qualité comme tu dis !

Par quoi vas-tu commencer pour réorganiser ton aquarium ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Mer 26 Fév 2014 - 13:48
ManRen a écrit:Je suis un peu du même avis que Poussieres2, je trouve que ton gourami est pâle et ça même si la photo n'est pas de très bonne qualité comme tu dis !
Ce n'est pas la sélection "blue" ( Sad) qui est un peu pâlote aussi ?
Je ne l'ai vue qu'en animalerie celle là et elle n'est jamais particulièrement brillante (ce qui peut être dû au stress du magasin, mais les lalia standard d'à côté sont quand-même plus glamour).

Enfin, pâle ou pas à la rigueur c'est un détail… vu la population, il est forcément stressé Sad
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Jeu 27 Fév 2014 - 9:51
ManRen a écrit:Bonjour,

Je suis un peu du même avis que Poussieres2, je trouve que ton gourami est pâle et ça même si la photo n'est pas de très bonne qualité comme tu dis !

Par quoi vas-tu commencer pour réorganiser ton aquarium ?

Premièrement, j'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord pour les revendre.

- Revendre tous les poissons à part une partie de mes guppys, car j'ai eu 10 alevins et une femelle est enceinte (je pense), donc tant qu'à faire, je les vendrai un peu plus tard (comme elle est assez grosse au naturel elle doit sûrement avoir d'importante portée).
- Faire un grand changement d'eau pour essayer de stabiliser le PH, ensuite je ferai un test en animalerie de l'eau (comme les tests sont gratuits...). Remettre des bactéries, nettoyer le sable en entier.
- Faire un sujet sur ce forum concernant les poissons et les plantes pour un aquarium amazonien et les spécificités des amazoniens.
- Acheter tout ce dont j'ai besoin (poissons, plantes...).
- Essayer de maintenir un écosystème dans mon 96L.

Est-ce qu'il y a un point sur lequel je me trompe ?
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Jeu 27 Fév 2014 - 10:02
Exophire a écrit:
ManRen a écrit:Bonjour,

Je suis un peu du même avis que Poussieres2, je trouve que ton gourami est pâle et ça même si la photo n'est pas de très bonne qualité comme tu dis !

Par quoi vas-tu commencer pour réorganiser ton aquarium ?

Premièrement, j'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord pour les revendre.

- Revendre tous les poissons à part une partie de mes guppys, car j'ai eu 10 alevins et une femelle est enceinte (je pense), donc tant qu'à faire, je les vendrai un peu plus tard (comme elle est assez grosse au naturel elle doit sûrement avoir d'importante portée).
- Faire un grand changement d'eau pour essayer de stabiliser le PH, ensuite je ferai un test en animalerie de l'eau (comme les tests sont gratuits...). Remettre des bactéries, nettoyer le sable en entier.
- Faire un sujet sur ce forum concernant les poissons et les plantes pour un aquarium amazonien et les spécificités des amazoniens.
- Acheter tout ce dont j'ai besoin (poissons, plantes...).
- Essayer de maintenir un écosystème dans mon 96L.

Est-ce qu'il y a un point sur lequel je me trompe ?

Oui, sur les tests en animalerie^^. Ils te diront la plupart du temps que c'est bon, sans plus d'explication, dans le seul but de te vendre des trucs après (je dis bien la plupart du temps, il existe quand même des animaleries "honnêtes"). Il sera plus rentable pour toi d'acheter des tests en goutte et faire toi-même les tests, surtout qu'il faut faire les tests régulièrement. Si tu as les tests en gouttes chez toi, pas besoin de te déplacer à l'animalerie pour faire tester ton eau, tu économiseras déjà le prix du transport (bus, voiture...). Autre aspect important, si tu as de quoi faire les tests chez toi, tu pourras les faire quand tu voudras, aussi souvent que tu voudras ou que la situation l'exigera (par exemple, pour surveiller des pics de nitrites...), tu t'imagines te déplacer (ou te faire déposer) à l'animalerie tous les deux jours pour qu'ils te testent ton eau? Par ailleurs, les résultats des tests te seront régulièrement demandés sur le forum si tu as un problème, ils font partie des données à fournir pour trouver une solution. Si tu as les tests chez toi, tu pourras fournir immédiatement ces données et ainsi une solution pourra être trouvé plus rapidement.

_________________
J'ai plusieurs problèmes.... Logo-happah-entier
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Sam 1 Mar 2014 - 11:55
D'accord, c'est ce que je ferai, merci Smile
Contenu sponsorisé

J'ai plusieurs problèmes.... Empty Re: J'ai plusieurs problèmes....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum