Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
aquario77
aquario77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : etrdtr
Emploi : tfytfytf
Date d'inscription : 08/12/2013

repro platy,molly... - Page 2 Empty repro platy,molly...

Jeu 27 Fév 2014 - 21:49
oui dacc ses que ses invivable je ne vois meme pas pourquoi j'ai posé la question moi qui adore les poisson je me suis étonné moi meme... :##13: 

pour les alevins ses bon?le temps qu'il puisse se défendre...
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

repro platy,molly... - Page 2 Empty Re: repro platy,molly...

Jeu 27 Fév 2014 - 22:01
Non pas 3 litres
aquario77
aquario77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : etrdtr
Emploi : tfytfytf
Date d'inscription : 08/12/2013

repro platy,molly... - Page 2 Empty repro platy,molly...

Jeu 27 Fév 2014 - 22:06
bon j'ai chercher sur le web et je me suis donné une idée de la futur population qui POURRAIS rentrer dans mes budjet:
-2 discus(je sais pas quelle races...)
-plays(que j'ai deja)
et pour finir un couple de chiclidés(pouvez vous me dire une espece cohabitant avec platys et discus :##17: )
et voila!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

repro platy,molly... - Page 2 Empty Re: repro platy,molly...

Jeu 27 Fév 2014 - 22:28
Bonjour !

Attention de bien faire "répondre" et non "nouveau" , tu avais créé un second Topic...j'ai fusionné Wink

Essaie de faire de sérieuses recherches personnelles pour la pop, ça évitera de nous parler Discus ^^
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Et pour les autres...ça ira avec des croûtons aillés et du râpé  :##06: 

Pense à utiliser le bouton "éditer" (en bas à droite de ton message : il te permet de modifier le message , corriger, ajouter un élément...et surtout éviter les doubles Posts inutiles Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

repro platy,molly... - Page 2 Empty Re: repro platy,molly...

Ven 28 Fév 2014 - 3:47
Salut,

Je viens de lire ton sujet et... C'est une bonne galère...

Pour tes parents, tu pourrais peut-être leur faire lire tout ce qui a été dit ? Tu peux également leur prouver que les néons, nez rouge et molly n'ont rien à faire dans ton bac en leur montrant leurs fiches respectives Wink. Je pense que si tu leur montre tout ça noir sur blanc, ça peut aider...

Je te mets en liens les fiches à leur montrer.

Pour les nez rouge, qui n'ont clairement rien à faire dans ton bac car il leur faut un minimum de 250L :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2181-nez-rouge-hemigrammus-bleheri

Pour les Molly, pareil, 200-250L minimum :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1171-molly-poecilia-sphenops

Les néons bleus sont à sortir du bac aussi. En effet, ils n'ont pas du tout les mêmes besoins en paramètres que les platy, arlequins et corydoras... Je mets également la fiche si tu veux la montrer à tes parents et te documenter par la même occasion :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t47-neon-bleu-paracheirodon-innesi

A ta place, je m'arrangerai vraiment pour sortir ces espèces de ton bac rapidement pour ne pas entamer de nanification ou autres désordres lié au manque d'espace. Au pire, tu les donnes et tu ne rajoutes rien tout de suite. En plus, tes platy te font des alevins, donc ta population va s'agrandir quand même !

Par contre, ne prends SURTOUT pas de discus ! Cette espèce a besoin d'un volume que tu ne peux pas offrir...:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t89-discus-commun-symphysodon-aequifasciatus

Concernant les cichlidés dont tu parles, je ne pense pas que ce soit possible non plus.

ATTENTION, l'achat de poissons ne doit pas dépendre de ton budget uniquement ! Tu dois avant tout t'assurer que tu pourras offrir les meilleures conditions de vie possible aux éventuels futurs habitants ! Ne négliges surtout pas ça. Le respect des espèces est la base...

Si tes parents refusent de lire, ma foi donne tes poissons et ne leur dis pas, ou dis leur qu'ils sont morts... S'ils ne s'intéressent pas à l'aquariophilie, il y a peu de chance pour qu'ils vérifient... En plus je suppose que ton bac doit être dans ta chambre, donc si tu arrives à dissimuler tout ça, pourquoi pas !
Mais en tout cas il faut que tu agisses et que tu prennes tes responsabilités.

En espérant avoir pu t'aider...
aquario77
aquario77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : etrdtr
Emploi : tfytfytf
Date d'inscription : 08/12/2013

repro platy,molly... - Page 2 Empty repro platy,molly...

Ven 28 Fév 2014 - 13:08
oui d'accord avec toi,mes parents ne vous croive pas car ils ne vous ont pas en face...
et je leur est déjà montrer la fiche et ils disent que je me suis mal renseigné et que ses de ma faute...ils n'ont pas tout a fait tor...

donc je reste avec:
-corydoras panda
-arlequins
-platys

mais il faut que je rajoute des corydoras car je n'en ai que 2...
et aussi des arlequins car je n'en ai que 5...

sa va être dur de me séparer de mes poisson tout particulièrement mon mâle molly car j'y tiens énormément...
de toute façon je pourrais les 1 fois par semaine car je vais les donnes a une association d'aquariophilie a cote de chez moi et en plus ils seront en meilleurs circonstances... :##17: 

merci
avatar
Invité
Invité

repro platy,molly... - Page 2 Empty Re: repro platy,molly...

Sam 1 Mar 2014 - 9:00
En voilà une bonne nouvelle !

Pour tes parents ben... Du coup ils ne doivent pas croire à grand chose (humour). Bon, je dois avouer qu'ils ont raison quand ils disent que tu aurais dû te renseigner, mais... L'erreur est humaine ! (surtout à ton âge lol)

Ma foi, l'essentiel est de ne pas laisser tes poissons dans cette situation qui ne leur fait vraiment pas de bien...
Hier, je me suis séparée de mes tout premiers poissons... J'y tenais beaucoup... Mais je leur ai offert un environnement plus adéquat et, quand je les ai introduit dans leur nouveau bac, ils étaient méga heureux ! Du coup, soulagement  :##06: 
Tu verras, tu te sentiras mieux quand tu les sauras dans un meilleur environnement  :##27: 
aquario77
aquario77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : etrdtr
Emploi : tfytfytf
Date d'inscription : 08/12/2013

repro platy,molly... - Page 2 Empty repro

Dim 2 Mar 2014 - 21:40
Tu as réson...

Merci pour ses réponce je vous tiendrais au courant

Bonsoir!!!!!
Damien17
Damien17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Saintes (17) et Bellac (87)
Emploi : Sécurité publique
Date d'inscription : 25/03/2013

repro platy,molly... - Page 2 Empty Re: repro platy,molly...

Dim 2 Mar 2014 - 22:01
aquario77 a écrit:
de toute façon je pourrais les 1 fois par semaine car je vais les donnes a une association d'aquariophilie a cote de chez moi et en plus ils seront en meilleurs circonstances... :##17: 

merci

L'association à laquelle tu donnes les poissons, elle ne peut pas t'en fournir d'autres ? (procéder à un échange en gros)

Contenu sponsorisé

repro platy,molly... - Page 2 Empty Re: repro platy,molly...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum