Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
BubuShok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle dépense semble la plus urgente ? Empty Quelle dépense semble la plus urgente ?

Ven 7 Mar 2014 - 15:26
Bonjour,

Mon 240 litres est en eau depuis maintenant près de 2 mois avec les paramètres suivants :

PH : 7
NO2 :inférieur à 0,01
NO3 : 20
KH : 2
GH : 4

Eclairage 2x38W JBL Nature à l'avant et Tropic à l'arrière
Sol Aquabasis Plus et sable de Loire
Filtration : décante avec pompe 1000 l/h (mousses bleues à petites et grosses mailles, ouate, 1 litre de tourbe pellets EHEIM et nouilles céramiques)
Changement de 20 litres d'eau toutes les semaines à l'eau de pluie

Côté filtration, j'ai l'impression que c'est limite vu la plantation de mon bac

Vue d'ensemble
Quelle dépense semble la plus urgente ? P1030720


Problème de dépôts de déchets sur les plantes
Quelle dépense semble la plus urgente ? Dsc_0326


J'ai fait l'acquisition d'un ballast Hagen Glo 2x54W et il me faut donc acheter 2 nouveaux tubes pour arriver à 184W pour 240 litres bruts contre 76W actuellement.

Dans ma liste d'achats, j'envisage donc :

1/ 2 tubes 54W JBL Nature et Tropic

2/ Filtre externe JBL e901 pour compléter la décante dans un premier temps et essayer d'avoir un bac à peu près propre au niveau des plantes

3/ Kit CO2 JBL Proflora 401 ou 402 pour aider à faire baisser le PH et favoriser la pousse (et aussi pour que je puisse acheter des plantes à dominante rouge)

Les finances ne me permettant pas de tout acheter (même d'occas), je me demandais quel matériel était le plus urgent à acheter d'après vous... Je suis preneuse de tout conseil.
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Quelle dépense semble la plus urgente ? Empty Re: Quelle dépense semble la plus urgente ?

Ven 7 Mar 2014 - 15:48
bonjour
pour ton filtre voici le site que je te conseil perso deja 4 commande et jamais de problème jamais encore trouve moins chère ailleurs

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Quelle dépense semble la plus urgente ? 8033_8263
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Quelle dépense semble la plus urgente ? Empty Re: Quelle dépense semble la plus urgente ?

Ven 7 Mar 2014 - 18:10
Bonjour !

D'après-moi, le filtre est le plus important. Viendra ensuite l'éclairage. Le CO2 n'est pas vraiment utile avec un faible éclairage donc à faire en dernier. :##27: 

Pour le filtre, je te conseille d'ajouter au moins 1000 L/h, voir même 1500 L/h.
Regarde du côté de Sunsun, ils ne sont pas chers et pour l'instant je suis très content du mien. :##05: 

vlams a écrit:bonjour
pour ton filtre voici le site que je te conseil perso deja 4 commande et jamais de problème jamais encore trouve moins chère ailleurs

A savoir ? :##06:

_________________
Quelle dépense semble la plus urgente ? Captur13
Contenu sponsorisé

Quelle dépense semble la plus urgente ? Empty Re: Quelle dépense semble la plus urgente ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum