Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 0:40
Bonjour à vous #35
Je viens d'acheter 2 gouramis(je en sais pas quel espece),1 male et une femmelle.J'ai bien conditioné mon eau(temp) et je croyais que tout irais bien dans mon petit 10 g.Je sais que c'est un peu serré,mais j'ai tout de meme un Fluval 104...
Cependant,2 jours apres intégration(ils sont les 2 seuls dans cet aquarium),Ils se battent souvent.Dès que le male apercoit la femelle,il lui coure apres ou la mord(facon de parler #23 ).J'ai aussi constaté que la femelle ne mangeait pas a cause du mal qu'il l'éloingne toujours de la nouriture.Je voulais donc savoir:
1-Est-ce que cela arreteras?
2-Est-ce que les gouramis sont agressifs?
3-Est-ce que je devrais garder ces poissons ou seulement 1 de ces 2 poissons?
4-Est-ce qu'il n'y auras plus de bataille si je met seulement 2 femelles?Ou 2 males?
5-Quelle est la plage de température idéale de ces poissons(je me suis fait dire 26-28 C)?
6-Bref,que faire pour ne plus qu'ils se battent?La solution est elle de rapporter le male a l'animalerie et d'acheter une femelle ou de garder seulement 1 gouramis et d'acheter un (excuser moi l'expression)*lave-vitre* de taille moyenne? #27 #27 #27

Voila toutes mes question!Je suis nouveau ici,si j'enfrein un regleemtn vieullez le précisez #15

Merci!!! #13 #12
frapan
frapan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/11/2007
http://www.lebioweb.fr

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 11:07
pour les nourrir tu peux essayer de donner a mnger a 2 ou 3 endroit a la fois
le mal ne peux pas se dedoubler

ca me surprend car je pensais les colisa relativement pacifique
ou c'est peut tre qu il veut s'accoupler et que la femelle ne veux pas
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 11:14
ça dépend de la variété. Le bleux, par exemple, sont assez agressifs. Essaye de les séparer pendant un temps, avec un grillage ou un voile qui coupe l'aquarium en deux, qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 12:13
10 gallons cela correspond à 37 litres environ, donc à moins que tes poissons soient des Gourami chocolat (Sphaerichthys osphromenoides) ou Gourami grogneur nain (Trichopsis pumila) cela ne m'étonne pas qu'ils se tapent.

Les plus petits Colisa à part le grogneur nain ou le chocolat, sont les Colisa chuna et même pour un couple il vaut mieux une cinquantaine de litres.

Les "lave vitre" n'existent pas et n'auraient pas leur place dans ton aquarium (trop petit)

Regarde sur internet les noms latins que je t'ai donné et compare les photos pour voir avec les tiens #35

Mais je pense que tu devrais ramener tes 2 poissons à l'animalerie et voir pour un Betta splendens, beaucoup plus adapté à ton litrage #35
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 16:18
Re bonjour!!
D'abord merci de toutes vos réponses.
Je crois que je vais ramener le mâle a lanimalerie et ne garder que la femelle et peut-etre un autre petit poisson.

Mais je me demandais si j'échange le male contre une femelle est-ce qu'il y aura encore de la friction?#22

Pour Sychriscar,aucun des deux ne coresspond a mes gouramis,ils sont orange avec des taches noires sur les nageoires.

ps.Répondez-moi avant aujourdhui car je n'ai que 48 heures pour léchange #26

MERCI!! #15 #13
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 16:22
Ce sont des Colisa chuna je pense, donc laisse tomber, soit ton couple se battra par manque de place, soit il se laissera dépérir pour les mêmes raisons, ton bac est trop petit pour cette espèce.

Préfère comme je le disais un Betta splendens par exemple qui y sera très à l'aise (avec le filtre au minimum).
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 16:37
moi qui croyait bien faire... #16
si je garde seuleemtn la femlle,sa pourrait faire??
je tien a préciser qu'elle est petite,3cm environ et que lorsquelle sera trop grande hop a lanimalerie...
je ne crois toujour pas que se soit mon espece,mais cela lui ressemble.
pourquoi appelez-vous cela colisa?
j'ai regardé le betta splendens,il est claire que je préjererais grader 1 gouramis,mais bon en dernier recour....
De toute fason je crois bien quun seul gouramis serait bien dans cet aquarium...le male a lair de bien si plaire en tout cas #15 #23
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 18:19
C'est dommage de les "forcer" à vivre solitaire, ce n'est pas dans leur nature (contrairement au combattant).

Je dirais bof, surtout seul il finira par stresser d'être en plus dans un aussi petit volume et avec de la chance il vivra 2 ou 3 ans, c'est un peu triste aussi pour toi étant donné qu'en plus d'avoir un poisson qui ne sera pas à l'aise, il ne faudra pas rajouter d'autres poissons.

Tu me diras le combattant doit vivre seul aussi...

Autant voir pour des poissons adaptés à ton volume plutot qu'essayer de trouver une solution pour garder ceux qui ne s'y plairont pas, ce serait plus respectueux par rapport aux poissons je pense.

Qu'elles sont les dimensions (en centimètres s'il te plait #29 #25 ) de l'aquarium ?
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Sam 22 Déc 2007 - 22:12
Mom aquarium mesure:
50 cm de large
29 cm de haut
26c m de profond
#35
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Mer 26 Déc 2007 - 15:02
37L brut, c'est bien ça. Quand on compte ton sol et tout... Ca fait vraiment trop petit, même pour un colisa seul. Crois moi, il vaut mieux que tu les ramènes tous les deux à l'animalerie. Un betta serait tellement mieux dans ton bac (attention au courant, il le faut pas trop puissant). Les Colisas en couple ou en binome (femelle femelle ou mâle mâle) seront trop à l'étroit, et se battront quand même. Et seul... C'est pas des solitaires de nature. Le stress crée des maladies, au final, tu te retrouveras avec un bac vide. Le Betta Splendens vit seul, à la rigueur avec quelques crevettes, est super simpa et il en existe plein de couleurs.

_________________
Pb de bataille entre gourami Boulet12Pb de bataille entre gourami Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Contenu sponsorisé

Pb de bataille entre gourami Empty Re: Pb de bataille entre gourami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum