Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
bakoback
bakoback
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Ingé Info
Date d'inscription : 05/12/2013

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mar 18 Mar 2014 - 16:30
Ton bac est surpeuplé à mort !!

Jamais tu n'auras de paramètres stables avec cette population !!

De plus 60 l pour des arlequin c'est de la maltraitance caractérisée !!

Ces poissons vivent en banc d'au moins 10 individus et dans un aqua d'au mini 100 cm de longueur ! Ce sont de très bons nageurs !

Il faut impérativement t'en débarrasser !

_________________
Mon asiatique 100 L
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mar 18 Mar 2014 - 20:05
Zen bakoback Wink

bakoback a écrit:Il faut impérativement t'en débarrasser !

Solution 2 : trouver un 100/120L d'occasion à petit prix sur LBC Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
bakoback
bakoback
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Ingé Info
Date d'inscription : 05/12/2013

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mar 18 Mar 2014 - 20:13
willshah a écrit: Zen bakoback Wink

bakoback a écrit:Il faut impérativement t'en débarrasser !

Solution 2 : trouver un 100/120L d'occasion à petit prix sur LBC Smile

Carrément ! 120 L mini 100 cm de façade ;-)

Qaund j'y pense !! J'ai 24 poissons dans un 240 l !!!  :##09:


Dernière édition par willshah le Mar 18 Mar 2014 - 20:18, édité 1 fois (Raison : fusion double Post)

_________________
Mon asiatique 100 L
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mar 18 Mar 2014 - 20:26
Attention aux doubles Posts inutiles , tu as le bouton "éditer" pour modifier un message ou y ajouter un élément Wink

Il ne faut pas raisonner en "nombre de poissons /L", il faut surtout s' adapter aux besoins spécifiques de chaque espèce Wink

Certains poissons de 15 cm peuvent pourtant vivre dans un 50L parce que c'est adapté à leurs besoins, à leur mode de vie...

Exemple : https://www.forumaquario.org/t109384-un-gros-killi-peu-commun


Il est possible aussi d'avoir 20 poissons dans un 60L aussi , sous réserve que ce soit un banc de microfish et un petit banc de cory pygmées par exemple  :##27: 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
bakoback
bakoback
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Ingé Info
Date d'inscription : 05/12/2013

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mar 18 Mar 2014 - 20:42
willshah a écrit:
Certains poissons de 15 cm peuvent pourtant vivre dans un 50L parce que c'est adapté à leurs besoins, à leur mode de vie...

C'est la première fois que je l'entends celle là...Elle ferait grincer des dents certains puristes...ne le dis pas trop fort surtout ! ;-)


Il est possible aussi d'avoir 20 poissons dans un 60L aussi , sous réserve que ce soit un banc de microfish et un petit banc de cory pygmées par exemple  :##27: 

Tu as l'air tatillonne et à l'air d'aimer contre dire pour contre dire...dans l'ensemble je pense que tu as très bien compris ce que que je voulais dire non ? ;-)

_________________
Mon asiatique 100 L
bakoback
bakoback
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Ingé Info
Date d'inscription : 05/12/2013

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mar 18 Mar 2014 - 20:43
willshah a écrit:Attention aux doubles Posts inutiles , tu as le bouton "éditer" pour modifier un message ou y ajouter un élément Wink 

Ah oui j'oubliais ..je ne suis pas nouveau sur les forums et internet...;-)


5 Arlequin dans un 60 l ! ...Quand je pense que tu lui as conseillé de changer de filtration... :##09:

_________________
Mon asiatique 100 L
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mar 18 Mar 2014 - 22:01
bakoback a écrit:
willshah a écrit:
Certains poissons de 15 cm peuvent pourtant vivre dans un 50L parce que c'est adapté à leurs besoins, à leur mode de vie...

C'est la première fois que je l'entends celle là...Elle ferait grincer des dents certains puristes...ne le dis pas trop fort surtout ! ;-)

.ça frise la condescendance , là, nan ?


Ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu une chose qu'elle n'en est pas une vérité....à moins que tu aies la chance infinie d'être omniscient ... :##27: 

As tu pris le temps de regarder le lien au moins ?

Il n'y a pas de forfait taille /volume mais bien une adéquation aux besoins de l'animal en fonction de son mode de vie

bakoback a écrit:

Tu as l'air tatillonne et à l'air d'aimer contre dire pour contre dire...dans l'ensemble je pense que tu as très bien compris ce que que je voulais dire non ? ;-)

La précision  était pour delph1994 et pour le reste, si tu avais pris la peine de lire le Post entier...tu te serais sans doute rendu compte que le problème de population a été évoqué également.

Dans l'immédiat , si elle n'a pas la possibilité de mettre en eau un 120L demain, et si comme elle ne va sans doute pas coller ses poissons dans les toilettes, il est important d'améliorer au maximum leurs conditions de vie...nos interventions vont dans ce but et la filtration en est un élément.

Il est sans doute plus facile d'être accusateur , intransigeant et négatif  plutôt que de lui faire comprendre ses erreurs et la guider pour y remédier en fonction de ses possibilités et des besoins de ses poissons Wink

bakoback a écrit:Ah oui j'oubliais ..je ne suis pas nouveau sur les forums et internet...;-)

Tant mieux ! il te sera  plus simple de respecter les règles de ce forum ... :  :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
bakoback
bakoback
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Ingé Info
Date d'inscription : 05/12/2013

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mer 19 Mar 2014 - 0:04
willshah a écrit:

.ça frise la condescendance , là, nan ?

prends le comme tu veux !


Ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu une chose qu'elle n'en est pas une vérité....à moins que tu aies la chance infinie d'être omniscient ... :##27: 

As tu pris le temps de regarder le lien au moins ?

Il n'y a pas de forfait taille /volume mais bien une adéquation aux besoins de l'animal en fonction de son mode de vie

un poisson de 15 cm dans un 20 Litres ?? oui oui bien sur c'est un parfait conseil...


La précision  était pour delph1994 et pour le reste, si tu avais pris la peine de lire le Post entier...tu te serais sans doute rendu compte que le problème de population a été évoqué également.

Dans l'immédiat , si elle n'a pas la possibilité de mettre en eau un 120L demain, et si comme elle ne va sans doute pas coller ses poissons dans les toilettes, il est important d'améliorer au maximum leurs conditions de vie...nos interventions vont dans ce but et la filtration en est un élément.

Il est sans doute plus facile d'être accusateur , intransigeant et négatif  plutôt que de lui faire comprendre ses erreurs et la guider pour  y remédier en fonction de ses possibilités et des besoins de ses poissons Wink

Mais lui conseiller d'aller acheter un filtre à 100€...c'est bien ! Plutôt que de lui conseiller de se rendre à l'animalerie la plus proche pour rendre ces pauvres poissons !



Tant mieux ! il te sera  plus simple de respecter les règles de ce forum ... :  :##27:

Et là ? ça s'appelle comment ??? C'est souvent ce qui arrive à de simples gens à qui on donne un peu de pouvoir...
regarde toi ;-)

_________________
Mon asiatique 100 L
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mer 19 Mar 2014 - 7:00
Il va vraiment falloir faire un effort en lecture, hein  :##06: 

bakoback a écrit:un poisson de 15 cm dans un 20 Litres ?? oui oui bien sur c'est un parfait conseil...
willshah a écrit:

Il ne faut pas raisonner en "nombre de poissons /L", il faut surtout s' adapter aux besoins spécifiques de chaque espèce Wink

Certains poissons de 15 cm peuvent pourtant vivre dans un 50L parce que c'est adapté à leurs besoins, à leur mode de vie...

Exemple : https://www.forumaquario.org/t109384-un-gros-killi-peu-commun


 


bakoback a écrit:Mais lui conseiller d'aller acheter un filtre à 100€...
.

willshah a écrit:il te faudrait un filtre de 600/700L/H comme le JBL e701 ( ou autre aux performances similaires)

ça inclue les filtres Wiltec dont le 1000L/H est à 34€  et quelle que soit sa population , elle en aura besoin :##27: 

à titre informatif , rare sont les animaleries qui acceptent de reprendre des poissons, pour diverses raisons dont une : c'est illégal...mais certaines le font tout de même , rapidement après l'achat ...

willshah a écrit:Tant mieux ! il te sera  plus simple de respecter les règles de ce forum ... :  ##27

Traduction :  ta longue pratique du net et des forums en général semblait être la garantie de ta compréhension et du respect des règles en vigueur ici, le même rappel (double Post) étant fait pour info à tous ceux qui le nécessitent sans provoquer d'ulcères habituellement  :##27: 

bakoback a écrit:
Et là ? ça s'appelle comment ??? C'est souvent ce qui arrive à de simples gens à qui on donne un peu de pouvoir...
regarde toi ;-)

Traduction : Tu as remporté le prix du jour : 2 semaines de vacances, pour relire le Règlement du Forum  ...tu as dû sauter le paragraphe concernant le respect...il est pourtant essentiel et valable pour tous, même toi  :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mer 19 Mar 2014 - 11:23
Désolée pour ces tristes interventions sur ton Topic , delph1994....heureusement , ce genre de "cas"  est assez rare, nous allons pouvoir en revenir à l'essentiel, : ton bac et les conditions de vie de tes poissons Wink

Je précise tout de même que les filtres Wiltec à 34€ ne sont pas vendus sur la Boutique du forum  :##27:  :##06: 

...et qu'à défaut de te séparer de ta population, l'autre possibilité soumise est , si ça t'est possible de trouver un bac d'occasion sur Le Bon Coin ...pour exemple j'y ai trouvé un 120L + meuble , pompe réglable 400/1200L/H et d'autres accessoires pour 40€

Dans l'immédiat, outre des changements d'eau importants et réguliers, si tu ne trouves pas à donner /vendre (voir clubs aquariiophiles peut être) les poissons qui ne vont pas ensembles , et pas avec ton volume...mettre une filtration de qualité (nature et quantité des masses filtrantes/ débit adapté) ne peut qu'être un plus pour ton bac et la santé de ses habitants, actuels ou futurs  :##06:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
delph1994
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2013

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mer 19 Mar 2014 - 20:04
rendre les poissons je penses pas que ce soit possible apres 2 ans et demi?

pour ce qui est de la filtration je vais la changer merci pour le conseil.

Bonne soirée
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mer 19 Mar 2014 - 21:56
Pas de possibilité de bac plus grand pour le moment ?

Si tu achètes un nouveau filtre, il faudra mettre dedans un maximum de céramiques avec la plus grande surface de colonisation en m² possible , ou bien à moindre coût, de la pouzzolane (celle qu'on trouve en jardinerie entre les billes d'argiles et les écorces de pin pour paillage) et laisser tourner ce nouveau filtre en parallèle avec ceux que tu as déjà pendant 3 semaines minimum avant de pouvoir retirer les "vieux" Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
delph1994
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2013

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Mer 19 Mar 2014 - 22:01
non car je menque de place.

et bien je vais faire ca. Merci bien Smile

Bonne soiree.
Contenu sponsorisé

taux de nitrates élevé à l'aide!!! - Page 2 Empty Re: taux de nitrates élevé à l'aide!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum