Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
keyzer
keyzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 20/02/2014

Bac spécifique blue rili Empty Bac spécifique blue rili

Mer 12 Mar 2014 - 18:38
Bonjour,

J'aimerai lancer un bac spécifique crevettes et j'ai la possibilité d'avoir 2 types d'aqua :
- Un 50L auquel je doit rajouter une pompe (quel puissance est recommandé pour des crevettes?)
ou
- Un 20L avec pompe 150l/h et du quartz noir (je le remplacerai certainement par du sable de Loire)

J'aimerai y mettre des blue jelly et Amano (en 2eme choix) si il n'y a pas de risque d'hybridation.
J'aimerai également connaitre les caractéristiques de l'eau qui leurs conviendraient et le type de nourriture que je peux leurs donner. Je vais faire un bac planté avec substrat dans le fond (aquabasis plus) puis mon sable.

Perso je partirai plus sur le 50L si il est encore dispo. Dans ce bac j'aimerai également y introduire quelques poissons ou oeufs en cas de reproduction de mes poissons dans mon autre bac et je me demandais si il n'y à pas de risques que mes petits poissons servent de nourritures aux crevettes.

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur!!!  :##15:
avatar
Hortense75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Blagueuse
Date d'inscription : 10/03/2013

Bac spécifique blue rili Empty Re: Bac spécifique blue rili

Mer 12 Mar 2014 - 18:52
Bonjour, je n'y connais rien en crevette, mais des lectures que j'ai pu avoir, si tu veux deux sortes de crevettes, 20 litres risquent d'être juste.
Je laisse les grands pros t'en dire plus...
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Bac spécifique blue rili Empty Re: Bac spécifique blue rili

Mer 12 Mar 2014 - 19:00
Salut  Wink

perso je préfère le 50L, il y a une plus grande surface au sol! par contre pour la cohabitation avec 2 types de crevettes ça me semble petit. il faut compter 70L pour 2 espèces.

quand à la filtration, si tu part sur un 50L, il te faut 10x le volume du bac par heure!!

quelques liens qui vont surement t'aider  :

https://www.forumaquario.org/t81809-recapitulatif-de-conseils-sur-les-crevettes

http://les-crevettes.com/nourriture.html

http://www.caridea.org/neocaridina-heteropoda.html

paramètres de maintenance :
ph : 6,4 - 7,6
gh : 4 - 14
kh : 0 - 10

par contre je ne suis pas pour le substrat sous le sable car lors du jardinage, quand tu déplante le substrat remonte et c'est ça fait moche !!!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
keyzer
keyzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 20/02/2014

Bac spécifique blue rili Empty Re: Bac spécifique blue rili

Mer 12 Mar 2014 - 19:23
hortense 75 : Les 2 espèces auraient été dans le 50L mais pas dans le 20L excuse moi j'ai oublié de préciser.

ok pour la cohabitation le choix est vite fait ça sera les tiennes fanny :##06:.

dans mon bac communautaire j'ai actuellement :
ph : 7,2
kh : 10d
gh : 16d

Je suis limite au niveau du kh et trop au niveau du gh. Tu utilise de l'eau osmosé?
Merci pour les liens.
Pour le substrat je voudrai faire un bac planté et je pensait que c'était obligatoire pour les plantes je me trompe?
Pour le sol il me reste un peu de quartz de mon autre aqua ça irait pour les crevettes ou il faut mieux du sable de loire?
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Bac spécifique blue rili Empty Re: Bac spécifique blue rili

Mer 12 Mar 2014 - 20:02
j'utilise 1/3 osmosée et 2/3 robinet. mais tu peux remplacer l'eau osmosée par de l'eau faiblement minéralisée (mont roucous, mont calm, volcania...).

non pour avoir de belles plantes, le substrat n'est pas obligatoire!! une boulette d'angrais au pied des plantes les plus exigeantes et un peu de profito/carbo et le tour est joué  :##06: 
pour preuve va faire un tour sur mon poste, tu verra que le bac des full blue est plutôt bien planté et sans substrat...

oui ton quartz peut servir pour les crevettes!!  Wink

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Contenu sponsorisé

Bac spécifique blue rili Empty Re: Bac spécifique blue rili

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum