-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 12:14
avelmoor a écrit:tu peux chercher sur le bon coin on ne sait jamais  :##20: 

oui j'ai regardé mais y a rien autour de chez moi..  :##16: 
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 12:14
tout a fait

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
help mes poissons meurts - Page 2 8033_8263
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 12:51
Bon c'est fait j'ai commandé le jbl e901, j'ai pris la livraison rapide pour le recevoir demain.
j'espère que ça va sauver mes poipois  :##09: 
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 13:13
c'est bien surtout n'enlève pas l'autre le temps que les bactéries colonisent le nouveau environ 3 semaines

_________________
help mes poissons meurts - Page 2 Img_3817
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 13:21
Oki pas de soucis. Toute façon pour enlever l'autre je demanderai à monsieur, vu qu'il est collé, et je suis pas trop bricoleuse.

C'est pour ca peut être que ma déco est souvent sale ? Elle devient marron, je frotte avec une brosse à dent mais je devrai peut être faire ca hors du bac non ? Pour mes plantes c'est pareil je suis tout le temps entrain de mettre les mains pour aller nettoyer les feuilles qui ont des dépôts marrons dessus..
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 14:07
Salut, au vue des analyses et sous reserve que les tests soient en gouttes et non perimés ou défaillants (ce qui peut arriver), il n'y a aucune pollution apparente. Je ne vois donc pas pourquoi ton filtre serait mis en cause.
C'est sur que ca sera toujours mieux avec un externe. Filtrer 10x /heure n'est pas une obligation. Le plus important c'est un bon volume de masse filtrantes, ce que tu auras dans la 901, et d'éviter les zones sans brassage.

Pas de pollution chimique extérieure (bougies parfumées , encens, peinture...) ? bien que je pense que dans ce cas, les crevettes y seraient passées en premier.

dalou-74 a écrit:

Et j'ai aussi un système CO2 bio dennerle sauf que c'est moi qui est fait le CO2..

Peux tu en dire plus ?  Tu le coupes la nuit ?

Sinon peut etre une maladie ou bacterie. Les symptômes sont parfois difficilement décelables , tu n'as rien remarqué de particulier sur les poissons décèdes ou mal en point ?
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 14:22
Cyril_08 a écrit:Salut, au vue des analyses et sous reserve que les tests soient en gouttes et non perimés ou défaillants (ce qui peut arriver), il n'y a aucune pollution apparente. Je ne vois donc pas pourquoi ton filtre serait mis en cause.
C'est sur que ca sera toujours mieux avec un externe. Filtrer 10x /heure n'est pas une obligation. Le plus important c'est un bon volume de masse filtrantes, ce que tu auras dans la 901, et d'éviter les zones sans brassage.

Pas de pollution chimique extérieure (bougies parfumées , encens, peinture...) ? bien que je pense que dans ce cas, les crevettes y seraient passées en premier.

dalou-74 a écrit:

Et j'ai aussi un système CO2 bio dennerle sauf que c'est moi qui est fait le CO2..

Peux tu en dire plus ?  Tu le coupes la nuit ?

Sinon peut etre une maladie ou bacterie. Les symptômes sont parfois difficilement décelables , tu n'as rien remarqué de particulier sur les poissons décèdes ou mal en point ?

Alors non pas de bougies, enfin quand on en met elles ne sont pas à côté. Pas d'encens ou de peinture..

Pour le CO2 je ne peux pas le couper c'est le CO2 bio Dennerle.. Si je le tuyau débranche ça va s'évaporer dans la pièce... C'est ça exactement : http://www.truffaut.com/produit/set-co2-de-fertilisation-des-plantes-bio-starter-pour-novices/39853/25303#

Sur les deux arlequins morts sur leur nageoire dorsale c'était blanc, l'impression qu'elle était collée...

Ma platy jaune ça a l'air mieux.
La nouvelle commence un peu à sortir des plantes mais elle a l'air très apeurée...
Et la bleue... ben je ne la trouve plus !! depuis tout à l'heure je la cherche, j'ai enlevé les déco pour voir derrière mais elle n'y est pas ! J'ai même regardé dans le filtre on sait jamais  :##21:  elle a disparue de la circulation et ça m'inquiète car si elle est morte (à mon avis elle est morte), j'ai peur que ça pollue mon bac.. j'ai regardé dans les plantes, partout, introuvable...
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 14:28
ah oui petite précision, j'ai deux chats, qui ne montent jamais sur le bac, mais ils perdent beaucoup leur poils, donc chaque fois que j'ouvre, j'enlève les poils qui sont sur le couvercle avant, mais je ne peux pas attester à 100% qu'aucun poils ne tombe dans l'eau...
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:11
J'ai compris d'où vient mon problème, confirmez moi ça svp :

J'ai sorti mes déco pour les nettoyer et trouver ma platy bleue. Bon pas de platy bleue nul part ! Elle c'est faite déjà manger ?? En quelques heures ??
Et puis j'ai donc enlever mon plaid qui cache le compte bulle du co2 et la je vois qu'y a de la mousse qu'à du déborder ! D'ailleurs je sens une drôle d'odeur dans mon eau, une odeur d'alcool !! J'ai tout enlever le co2.

Vous me conseillez quoi ? Je met une mousse de ccharbon ? Je change l'eau ? Sachant que j'ai pas fait reposer mon eau du robinet qui est calcaire car j'avais prévu d'aller prendre de leau osmosé lundi..
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:32
Je pensais que c'est toi qui faisait ton co2. Généralement la nuit les diffuseurs de co2 sont coupés sauf si ph-metre et electrovanne. Et ce pour éviter que le ph ne descende de trop avec les plantes qui elles aussi dégagent du co2 la nuit. Bien que je doute qu'avec ton kh ca varie beaucoup,  il serait intéressant de faire une mesure de ph le matin avant l'allumage et une autre le soir.

Attention avec les chats (j'en ai deux aussi  :##06: ) surtout lors de traitement anti-puces. Ca m'est arrivé il y a quelques mois, je les ai traités avec des pipettes le matin. Et le soir, ayant zappé , j'ai mis les mains dans mon bac récifal (je les avais lavées entre temps bien sur mais j'ai du retoucher les chats) . Résultat une heure après grosse mortalité de mysis et copépodes ( bestioles marines ). Heureusement le bac était en cyclage...Bref être vigilent la dessus.

Ton platy ne peux pas avoir disparu comme ca. Si ?
Si les autres avaient les nageoires comme collés, on serait plus sur une maladie. Apres je pourrais pas plus t'aider .

Edit : c'est bon t'as trouvé , si tu peux change un bon volume d'eau (50%) et filtre sur charbon quelques jours .
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:35
Cyril_08 a écrit:Je pensais que c'est toi qui faisait ton co2. Généralement la nuit les diffuseurs de co2 sont coupés sauf si ph-metre et electrovanne. Et ce pour éviter que le ph ne descende de trop avec les plantes qui elles aussi dégagent du co2 la nuit. Bien que je doute qu'avec ton kh ca varie beaucoup,  il serait intéressant de faire une mesure de ph le matin avant l'allumage et une autre le soir.

Attention avec les chats (j'en ai deux aussi  :##06: ) surtout lors de traitement anti-puces. Ca m'est arrivé il y a quelques mois, je les ai traités avec des pipettes le matin. Et le soir, ayant zappé , j'ai mis les mains dans mon bac récifal (je les avais lavées entre temps bien sur mais j'ai du retoucher les chats) . Résultat une heure après grosse mortalité de mysis et copépodes ( bestioles marines ). Heureusement le bac était en cyclage...Bref être vigilent la dessus.

Ton platy ne peux pas avoir disparu comme ca. Si ?
Si les autres avaient les nageoires comme collés, on serait plus sur une maladie. Apres je pourrais pas plus t'aider .

Edit : c'est bon t'as trouvé , si tu peux change un bon volume d'eau (50%) et filtre sur charbon quelques jours .

Oui mais j'ai pas laissé reposer mon eau du robinet qui est calcaire.. Et pour l'eau osmosé j'ai besoin de mon conjoint car c'est lourd  :##10: 
Je peux quand même faire mon changement d'eau avec celle du robinet du pense ? elle est très calcaire.. Ou je fais reposer et je la met demain...
J'ai mis le charbon ça c'est fait..

Oui pour mes chats aucunes puces, on vit en appartement donc ils ne sortent pas (à part sur le balcon  :##06: )
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:36
sinon oui c'est moi qui fait la recette du CO2 mais j'ai du trop mettre de levure et ça a débordé !  :##09:
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:37
Faire reposer l'eau ne changera pas son taux de calcaire  , on fait ca en théorie pour degazer le chlore  :##27: 

Quel est le gh , kh de ton eau de conduite ?  Pareil que le bac actuellement ?
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:38
Cyril_08 a écrit:Ton platy ne peux pas avoir disparu comme ca. Si ?

Oui elle y est plus ! je comprend pas ! c'est pour ça j'ai enlevé toute la déco pour la chercher, il ne restait que les plantes, j'ai bien regardé dans les plantes, rien ! Ma platy a disparue. Dans le filtre personne. Par terre, autour de l'aqua, rien...
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:39
Mon eau du robinet a un ph 8, KH 8 et GH 13...

Edit : Oui pardon le chlore pas le calcaire pfff je suis tellement en stress que je mélange tout !
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:49
dalou-74 a écrit:Mon eau du robinet a un ph 8, KH 8 et GH 13...

Il y a pas trop de différences , tu peux faire un changement d'eau un peu plus petit genre 20% et le même ce soir . Puis idem demain matin. Comme ca les paramètres changeront progressivement. Et ca ne sera que mieux pour eux si il y a vraiment pollution.

Pas besoin de la faire reposer l'eau c'est une fausse idée
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

Bizarre ce poisson qui disparait  scratch 
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 15:54
ok pas de problème je vais faire ça, mais pour les arlequins ça risque pas ? car mon ph risque de monter non ? sils se retrouvent avec un ph de 8 et un GH à 13  :##22: 
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 16:04
[quote="Cyril_08"]
dalou-74 a écrit:Bizarre ce poisson qui disparait  scratch 

Oui je suis entrain de me dire que je deviens folle c'est pas possible ! Mon bac est fermé donc elle ne peut pas avoir sauté mais j'ai quand même vérifié par terre.. Je ne sais pas du tout où elle est.. c'est un grand mystère...
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 16:09
Ca sera que provisoire si tu va chercher de l'eau osmosée lundi et même sans changer l'eau avec ton kh le ph va remonter suite à l'arrêt du co2.
Tu peux pas y aller avant ?

Apres peut être que le simple faite d'avoir enlevé le co2 et le charbon vont suffire . Difficile à dire.
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 16:14
tu as regardé sous le meuble ou alors les chats  :##17: 

_________________
help mes poissons meurts - Page 2 Img_3817
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 16:18
avelmoor a écrit:tu as regardé sous le meuble ou alors les chats  :##17: 

J'allais le dire, il a sauté et hop dans le ventre d'un des matous  :##22: 
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 16:40
Cyril_08 a écrit:Ca sera que provisoire si tu va chercher de l'eau osmosée lundi et même sans changer l'eau avec ton kh le ph va remonter suite à l'arrêt du co2.
Tu peux pas y aller avant ?

Apres peut être que le simple faite d'avoir enlevé le co2 et le charbon vont suffire . Difficile à dire.

Je vais essayer samedi, mon homme fini à 18h, on peut vite aller faire un tour à maxi zoo et prendre l'eau (elle est gratuite chez eux)

avelmoor a écrit:tu as regardé sous le meuble ou alors les chats  :##17: 

mdr oui jai regardé sous le meuble et les chats non ils ont pas bougé du panier... Mais de toute façon j'ai pas ouvert le bac donc c'est moi qui psychotte à chercher par terre, avec le bac fermé elle risque pas de sauter surtout qu'elle était mal en point ce matin (paralysée)..

 :##09: 


Bon j'ai changer l'eau, j'ai du changer 20-30 L et ben les arlequins ne font plus de surplace au sol, ils bougent de partout comme au premier jour !
dalou-74
dalou-74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : Annemasse
Emploi : Chômage
Date d'inscription : 30/01/2014

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 16:42
Et la nouvelle platy est sortie ! elle reste plus cachée au fond dans les plantes, elle remonte un peu  :##06: 
ça me rassure tout ça !!! et demain je reçois mon nouveau filtre !
Baptiste90
Baptiste90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant Informatique de gestion
Date d'inscription : 13/12/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 17:11
Hello!

J'espère que ton bac ira mieux!

Pour ta femelle platy, il se peut qu'elle soit morte et que les japonica aient fait le ménage! J'ai déjà remarqué qu'elles peuvent te faire disparaître un poisson mort en à peine quelques heures!

_________________
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Jeu 13 Mar 2014 - 17:20
dalou-74 a écrit:Et la nouvelle platy est sortie ! elle reste plus cachée au fond dans les plantes, elle remonte un peu  :##06: 
ça me rassure tout ça !!! et demain je reçois mon nouveau filtre !

Tant mieux si les poissons ont l'air plus vivant  :##06: 

Par contre, les platy et rasbora n'ont pas les mêmes exigences.
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3920-trigonostigma-heteromorpha-rasbora-arlequin
http://www.bien-debuter-aquario.com/t53-platy-xiphophorus-maculatus

Pour ta e901 , pour que ce soit efficace, tu devrais la configurer comme tel (de bas en haut) :
1er étage : céramiques ou micromec ou substrat pro ou pouzzolane .
2eme etage : idem
3eme étage : idem ou de la tourbe
4eme étage : les mousses d'entrée et sortie avec ou non une fine couche de ouate par dessus
Contenu sponsorisé

help mes poissons meurts - Page 2 Empty Re: help mes poissons meurts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum