Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Dim 24 Aoû 2014 - 17:30
Bonjour,
Sympa ce petit projet d'aquascaping et j'en pense qu'il va te falloir un eclairage très intense du type 1w/l avec ce type de plantes

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
koyuki
koyuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Gironde
Emploi : Equipementier Automobile
Date d'inscription : 25/03/2014

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Dim 24 Aoû 2014 - 17:57
Ylang a écrit:Bonjour,
Sympa ce petit projet d'aquascaping et j'en pense qu'il va te falloir un eclairage très intense du type 1w/l avec ce type de plantes

Merci,

J'y pense déjà, je vais me faire un éclairage sur base LED + Arduino.

Je vais mettre tout cela sur un couvercle rectangulaire suspendu au dessus de l'aquarium.

Car avec ca forme particulière, je vais avoir du mal à faire le châssis de mon éclairage à la forme panoramique de la vitre avant de l'aquarium.

Pour le moment, je chiffre à 225€ l'achat des plantes.

Peut-être que je pourrais trouvé cela moins chers que sur Aquaplante.fr
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Dim 24 Aoû 2014 - 20:32
ça me parait très cher ..... C'est la surface au sol qu'il faut que tu compares entre le 60L (qui en général fait 60x30 de surface) et ton aqua pour trouver ton multiple du nombre de plantes et non celui de ton volume.
regarde sur le site d'aquascape ou tropica en général un peu moins cher, il y avait aussi un site en allemagne où le rapport qualité prix était très bon mais impossible de me souvenir du nom.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
koyuki
koyuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Gironde
Emploi : Equipementier Automobile
Date d'inscription : 25/03/2014

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Dim 24 Aoû 2014 - 20:56
Ylang a écrit:ça me parait très cher ..... C'est la surface au sol qu'il faut que tu compares entre le 60L et ton aqua pour trouver ton multiple du nombre de plantes et non ton volume.
regarde sur le site d'aquascape ou tropica en général un peu moins cher, il y avait aussi un site en allemagne où le rapport qualité prix était très bon mais impossible de me souvenir du nom.

Rho le boulet que je suis....

Effectivement, j'ai fait ca en prenant en compte le volume d'eau et pas la surface au sol (j'étais sur les calculs de ma rampe).

D'origine c'est "A) Echindorus tenellus (x3)" + "B) Glossostigma elatinoides (x4)" + "Hemianthus callitrichoides 'Cuba' (x6)" pour une surface de "60 x 30".

Le miens à une surface de "121 x 46".

Donc en principe il faut multiplié par 3 (3.092) le nombre de plantes nécessaires pour arriver à ma surface.

- 9 x Echinodorus Tenellus
- 12 x Glossostigma elatinoides
- 18 x Hemianthus callitrichoides 'Cuba'


J'étais tombé sur ce site Allemand aussi, mais je retrouve pas le lien non plus.

Pour ma rampe, je pars sur cette idée là, que je changerais à ma convenance pour mon projet.

Elle fera 130 x 48 x 5

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 907656PLANRAMPELED3D

edit:

En passant par "leboncoin", j'ai pu trouver mes plantes pour bien moins chers que prévu.

- 9 x 1 Pied Raciné: Echinodorus Tenellus = 1.8€
- 12 x 8 Plantules: Glossostigma elatinoides = 12€
- 18 x 5 Plantules: Hemianthus callitrichoides 'Cuba' = 18€

D'un coups c'est plus pareil :##15: 
koyuki
koyuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Gironde
Emploi : Equipementier Automobile
Date d'inscription : 25/03/2014

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Sam 15 Nov 2014 - 23:25
Bonsoir à toutes et à tous,

Après pas mal d'absence, je reprends mon projet en mains.

J'ai une question afin de passer commande pour mon sol, comment connaître les quantités nécessaires pour mon bac, sachant qu'il fait 121*46*64?

Il faudra que je rajoute bien sûr un peu plus de sol pour pouvoir mettre mes roches en place.

Pour la disposition de mon layout et la composition de celui-ci, tout est indiqué quelques messages plus haut.

Merci par avance.


edit:

Voilà ce que j'ai trouvé pour 1cm.
Je pense que 5 ou 7cm au plus haut ce serait pas mal.

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Cuve10
koyuki
koyuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Gironde
Emploi : Equipementier Automobile
Date d'inscription : 25/03/2014

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Dim 16 Nov 2014 - 23:27
J'ai pu répondre seul à ma question:

8 à 10L de "ADA Power Sand Special S"
36 à 40L de "ADA Aquasoil Africana"
2 à 4L de "ADA Nile Sand"

Commande du mois prochain.
koyuki
koyuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Gironde
Emploi : Equipementier Automobile
Date d'inscription : 25/03/2014

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Dim 15 Mar 2015 - 20:25
Salut a tous,

Pour le sol j'ai abandonné l'ada car presque 300€ juste pour le sol.

Quels sol et quelles quantitées conseiconseilleriez -vvous-vous?
Contenu sponsorisé

Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals - Page 2 Empty Re: Premier bac pour Black Crystals et Red Crystals

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum