Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Sandryn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : 19
Emploi : Aquatrice
Date d'inscription : 04/04/2013

Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ? Empty Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ?

Mar 1 Avr 2014 - 23:29
Bonjour à tous,

Vous aurez la réponse à cette question j'en suis sûr !

Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ? Empty Re: Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ?

Mer 2 Avr 2014 - 13:31
Bonjour !

Une petite recherche et hop ! :##06: 

Wikipédia a écrit:En 1995 la SOFRES estimait la population de poissons d'aquarium en France à 21,4 millions et prévoyait que 3 % des Français posséderaient un aquarium en 1998, hébergeant une population de 23 millions de poissons environ41. Un autre sondage réalisé par le Groupe J/TMO estimait que 8 % des Français possédaient au moins un poisson en 1996 et que le nombre moyen de poissons par aquariophile était de 11,35. En 1998 un autre sondage de la même source annonçait une population de 34 millions de poissons pour un taux de possession de 8,8 % de la population42. Le magazine Aqua Revue donne le chiffre de 2 millions d'aquariophiles en 199843. Malgré les différences relativement importantes entre ces différentes sources, on peut estimer que les aquariophiles représentaient environ 5 % de la population en 1998 et qu'ils possédaient une douzaine de poissons (soit une population totale supérieure à 30 millions).
--> Aquariophilie — Wikipédia

_________________
Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ? Captur13
avatar
Sandryn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : 19
Emploi : Aquatrice
Date d'inscription : 04/04/2013

Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ? Empty Re: Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ?

Mer 2 Avr 2014 - 14:04
Bonjour, j'avais bien ces chiffres là mais je pausais justement la question pour avoir un chiffre plus récent car ça date un peu pour une étude sérieuse  :##15:
Contenu sponsorisé

Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ? Empty Re: Combien sommes-nous d'aquariophiles en France ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum