Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Anentome et CBS Empty Anentome et CBS

Ven 11 Avr 2014 - 16:02
Bonjour,
Je viens ici vous faire part de mon expérience personnelle.
J'avais dans un 20l un anentome que je nourrissais avec des planorbes et des physes. Suite à une maladie dans ce bac j'ai dû reloger l'anentome dans mon 60l communautaire avec, entre autres, des CBS.
Depuis son introduction j'ai constaté des pertes plus importantes, mais j'ai mis ça sur le coup d'une mauvaise acclimatation. :##22: 
Jusqu'à ce midi, où ma copine m'appelle toute affolée : "- Y a l'anentome qu'est en train de bouffer une crevette !!"
Et effectivement il était visiblement en train de s'offrir un maki de CBS :##16: Je les ai séparés, mais trop tard. Du coup je l'ai remis dans le 20l, puisque le traitement de mon betta est terminé.
Je vais probablement refaire le plein de CBS (et peut-être de CRS) la semaine prochaine.
Je sais que beaucoup de gens n'ont aucun problèmes avec leurs crevettes et leurs anentomes, mais ceci pour dire que ça peut arriver. Ce n'est heureusement pas systématique, mais ça arrive. :##18: 
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Anentome et CBS Empty Re: Anentome et CBS

Ven 11 Avr 2014 - 16:34
Bonjour

Les Helena sont trop lents pour chopper une crevette, mais s'ils ont la chance d'en trouver une deja morte dans le bac, ils s'en feront un régal.

Regarde  :#01#: LA

Peut être faut il te poser des questions sur la maintenance de tes crs surtout si tu constates des pertes importantes ^^.

Tu as beaucoup de prédateurs dans leur bac.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Anentome et CBS Empty Re: Anentome et CBS

Ven 11 Avr 2014 - 18:11
Mon 60l est largement surpeuplé j'en ai bien conscience... Mais étant étudiant je n'ai pas les moyens d'investir dans pleins de bacs pour reloger tout le monde (tant niveau budget qu'au niveau encombrement) :##18: 
Je compte dédier un spécifique de 20 ou 30l le plus tôt possible (d'ici 6 mois normalement) à mes CBS, histoire de repartir sur de bonnes bases. Et si malheureusement je les perds toutes entre temps, et bien je repartirai sur de la RC. C'est ma première expérience en crevettes, les CBS... :##22: Je me dis bien que les crevettes sont très rapides alors que l'anentome reste... ben, un escargot. Du coup je m'interroge sur ma maintenance ; certains poissons vont de toute manière partir en poubellarium cet été, ça fera du repos dans le bac.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Anentome et CBS Empty Re: Anentome et CBS

Ven 11 Avr 2014 - 18:33
Ce n'était pas une critique ^^.

Quels sont les paramétres de ce bac ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Anentome et CBS Empty Re: Anentome et CBS

Ven 11 Avr 2014 - 19:36
J'ai un peu honte mais... Je n'en sais rien :##18: Mon eau est à 24° et mon pH doit avoisiner les 6/6,5, c'est tout... :##23: Je n'ai pas tellement le budget nécessaire pour investir dans une mallette de test, ce que je compte faire d'ici le mois prochain. Le problème est que ma population de base (6 tanichthys, 4 galaxys et 2 pygmaeus... Shame on me) est à l'origine un coup de cœur de ma chère et tendre... Du coup pour contenter tout le monde maintenant, bonjour ! :##27: 
Au fait, pensez-vous que si je leur trouve un bac plus grand, je puisse laisser les galaxys et les chunas ensemble...?
Contenu sponsorisé

Anentome et CBS Empty Re: Anentome et CBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum