Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Parasites dans mon bac Empty Parasites dans mon bac

Lun 14 Avr 2014 - 8:03
Bonjour,

Dans le bac d'Hubert (mon Betta Crowntail), j'ai trouvé mercredi dernier une sangsue. Étant débutante en aquariophilie et ne sachant pas qu'on pouvait en trouver dans nos bacs, j'ai été sur la toile pour faire une recherche sur "comment éradiquer cette saleté".
J'avais lu un article qui indiquait que les sangsues pondaient leurs oeufs en grappes au pieds des plantes et que c'était donc là qu'il fallait les chercher. Et c'est ce que j'ai fait... Sorti Hubert du bac et nettoyage des plantes une par une...

Mais voilà... Ce matin, je vais donner à manger à Hubert et là, je vois qu'il a un truc au-dessus de son oeil gauche. J'observe et je me rend vite compte que ça bouge... Hubert se frotte deux fois contre la vitre et plus de parasite sur lui. Je l'ai immédiatement sorti du bac, ainsi que les escargots, et isolé dans un bac type bac de transport. J'ai ensuite observé le bac et effectivement, j'ai pas mal de petits parasites qui se baladent sur les vitres... Ils ressemblent à des petits vers de couleur blanche.

Pour moi il s'agirait très probablement de larves de sangsue (logique vu que j'en ai trouvé une la semaine dernière), mais je peux me tromper...
J'ai essayé de prendre deux ou trois photos, mais la qualité est vraiment mauvaise... Si besoin, dites-le moi et je les posterai.

Ma question est la suivante : Comment éradiquer ces parasites ? Y-a-t-il un produit que je pourrai mettre dans mon bac pour les détruire une bonne fois ?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Parasites dans mon bac Empty Re: Parasites dans mon bac

Jeu 17 Avr 2014 - 8:43
Si ça se balade sur les vitres, ce ne sont pas des sangsues. Ce peut être des planaires (c'est pas mieux) ou quelques vers aquatique.
Si tu n'as plus aucun habitant choisi dans ton bac, traitement au sulfate de cuivre, suivi d'un copieux changement d'eau quand le traitement aura fait son effet.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Parasites dans mon bac Empty Re: Parasites dans mon bac

Ven 18 Avr 2014 - 6:08
Suite et fin :
Mes second parasites étaient en fait des vers et mon poisson s'est fait un plaisir de les éradiquer...!
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Parasites dans mon bac Empty Re: Parasites dans mon bac

Ven 18 Avr 2014 - 14:24
Oui si c'était des vers planaires, la meilleure solution c'est le Betta, donc ça tombe bien Wink

_________________
Contenu sponsorisé

Parasites dans mon bac Empty Re: Parasites dans mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum