Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Lun 14 Avr 2014 - 18:26
Merci !
J'ai fait le calcul, si ma dureté est vraiment de 26°dGH, ça donne ça "Afin d'obtenir un GH de 4 il faudra 160,77 litres d'eau osmosé et 29,23 litres d'eau du robinet"
Si je veux y mettre du tetra, du guppy et je sais pas quoi encore ^^'
Ca fait beaucoup d'eau osmosée dis donc, pour le grand.
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Mar 15 Avr 2014 - 1:00
Hedgehog3 a écrit:Elle a dit que le GH était pas utile car c'était la combinaison du PH et KH mais elle m'a pas donné le ph (parce que c'était pas utile selon elle =/)

Alors, là, je suis curieux et j'aimerais une explication ? C'est le KH, le pH et le CO2 qui sont liés. Mais en pratique, un GH élevé correspond souvent a un pH haut.

Je pense que tu es tombé sur un stagiaire, car le pH (un petit "p" et un grand "H") est aussi important que la dureté, surtout quand on sais qu'un pH de 6 est 10 fois plus acide qu'un pH de 7.  :##07: 

Pour moi les test les plus important sont pH, GH et KH. Et puis NO2 quand on cycle.

Je pense que pour le 30litres, il y a une erreur et tu doit avoir une pierre calcaire dans le 60litre.
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Mar 15 Avr 2014 - 11:28
Acetyl-CoA a écrit:
Hedgehog3 a écrit:Elle a dit que le GH était pas utile car c'était la combinaison du PH et KH mais elle m'a pas donné le ph (parce que c'était pas utile selon elle =/)

Alors, là, je suis curieux et j'aimerais une explication ? C'est le KH, le pH et le CO2 qui sont liés. Mais en pratique, un GH élevé correspond souvent a un pH haut.

Je pense que tu es tombé sur un stagiaire, car le pH (un petit "p" et un grand "H") est aussi important que la dureté, surtout quand on sais qu'un pH de 6 est 10 fois plus acide qu'un pH de 7.  :##07: 

Pour moi les test les plus important sont pH, GH et KH. Et puis NO2 quand on cycle.

Je pense que pour le 30litres, il y a une erreur et tu doit avoir une pierre calcaire dans le 60litre.

attention a ne pas confondre pH (acidité) et PH (dureté non carbonatée).

Un article intéressant sur les duretés : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html


_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Mar 15 Avr 2014 - 11:47
Elle a raison peu importe le Ph de l'eau de remplissage , aucun intéret  :##27: 

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Mar 15 Avr 2014 - 11:59
Mélinouche a écrit:
Acetyl-CoA a écrit:
Hedgehog3 a écrit:Elle a dit que le GH était pas utile car c'était la combinaison du PH et KH mais elle m'a pas donné le ph (parce que c'était pas utile selon elle =/)

Alors, là, je suis curieux et j'aimerais une explication ? C'est le KH, le pH et le CO2 qui sont liés. Mais en pratique, un GH élevé correspond souvent a un pH haut.

attention a ne pas confondre pH (acidité) et PH (dureté non carbonatée).

Je l'avais oublier celui (PH) mais de toute facon il faut KH + GH et personne ne fait de test PH, quand on parle de pH c'est toujours l'acidité et c'est utile de la connaitre  :##06:
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Mar 15 Avr 2014 - 21:21
J'ai acheté 15L d'eau osmosée, pour mon 60L ^^

Et j'aurais quand même aimé savoir les pH de tous mes aquariums, mais bon… On verra quand j'aurais autorisation du budget pour les tests.  :##17: 
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Mer 16 Avr 2014 - 9:13
Excusez moi mais j'ai une question… le KH doit il être toujours compris entre 8 et 10 ?
(J'ai un doute, mais bon je vais aller regarder, il doit y avoir un post sur les paramètres de l'eau ^^)

Merci d'avance.

Edit: la vendeuse a dû me dire un peu n'importe quoi avec son KH compris entre 8 et 10…
A moins qu'elle ne parlait de la valeur de l'eau du robinet, dans ce cas, mais je sais pas si l'eau du robinet est une référence.

J'ai regardé plusieurs sites et pas encore trouvé.
(dont ça http://aquariopourtous.over-blog.com/categorie-11817548.html et aussi celui là http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65)
Ils disent juste de pas descendre en dessous de KH=3 si on veut un pH stable.

Et pour le nano elle pense que c'est mes plantes qui ont "mangé" le KH.
Contenu sponsorisé

KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide - Page 2 Empty Re: KH anormal dans mes 3 aquariums - besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum