Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Question sur population communautaire sud américain  Empty Question sur population communautaire sud américain

Ven 18 Avr 2014 - 17:42
Bonjour tout le monde !
voilà j'ai un aquarium de 100 litres communautaire avec une population sud américaine et je me posait quelques questions comme :

-jusqu’à combien d'individus tous confondus je pouvais monter (j'avais pensé 22-23) ?

-existe-t-il des locaridés ou autres "ventouse" amazonien, vivant seul ou a deux qui pourrait convenir a un 100 litres ?

-pourrais-je mettre une de ces espèce en trio (Xiphophorus pygmaeus, Xiphophorus nezahualcoyotl, Limia tridens) dans mon bac ou n'irait-t'il pas ?


Edit: oui pardon comme population j'ai déjà 8 pristella maxillaris et je compte acquerir 8 à 10 corydoras pygmaeus


Dernière édition par aquarium time le Ven 18 Avr 2014 - 17:56, édité 1 fois
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 18 Avr 2014 - 17:51
Salut! Smile

22-23 individu, ça dépend, s'il y a un banc ou autre.
Dans 100L, tu pourrai mettre deux ancistrus, je pense que ça irait.
Pour les autres poissons, je n'en ai jamais maintenu, je peux donc donner aucun conseil. Smile
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 18 Avr 2014 - 18:44
bonjour

alors pour ls ancistrus non parce que un ancistrus=100l et il vive en couple donc minimm 200l

sinon dans ce volume en sud américain tu peux metre des platy ou guppy par exemple
et 22-23 poissons c'est trop 10-15 grand maximum si tu veux maintenir des poissons du genre des platy et des guppy + une espèce de fond c mieux
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Dim 20 Avr 2014 - 14:41
Salut

Dans ton volume, il vaut mieux une seule espèce de pleine eau. Donc tu peux augmenter ton groupe de pristella a une quinzaine d'individus.

Concernant la zone de fond, je pense qu'il te reste un peu de place pour une autre espèce. Par contre je te déconseille l'ancistrus: il va embêter les cory et encore pire si tu mets un couple. Le mâle va te mettre le bazar dans le bac quand il voudra se faire sa tanière.

Tu peux ajouter 6 a 8 otocinclus si ton bac est déjà en route depuis plusieurs mois.


Tout ceci sous réserve que ton eau soit douce et légèrement acide.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Dim 20 Avr 2014 - 19:41
Bonsoir,
non je ne veut pas de platy (guppy a la limite mais je ne pense vraiment pas), si je doit prendre un couple/trio de poissons colorés sa sera parmi les trois espèces cité plus haut.

Mon projets de base c'était 10 corydoras pygmaeus et 10 pristella maxillaris mais j'aime bien les "ventouse" de façon général et comme je ne les connait pas j'aurais aimé votre avis pour savoir si dans toutes les familles (Loricariidés, Hypancistrus etc...) il y en avez une qui se plairait dans un aquarium de 100 litres, avec des individus qui vivrait seul ou en couple ?

Ps: j'aime beaucoup les Hypancistrus zebra, même si ce n'est pas possible pour moi d'en maintenir, déjà a cause de leur prix et puis mon bacs ne leur conviendrait pas.
Mais n'y a t'il pas une espèce qui se rapproche qui pourrait convenir ?
avatar
skwat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : paris
Emploi : ingé
Date d'inscription : 08/12/2011

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 25 Avr 2014 - 12:31
Sans prédateur dans ton bac, je te déconseille le couple d'ancistrus. Ce sont de vrai lapin et tu vas vite être debordé.
En plus ce sont de gros pollueurs, donc 2 dans 100L il faut bonne filtration et des entretiens rigoureux. Je te parle en connaissance de cause, j'ai commencé avec 96L et un couple d'albinos.

Les Hypancistrus vivient généralement mieux en groupes, et franchement ils n'on pas vraiment leur place dans un bac communautaire de "déco". Ils sont farouche, tu les verra jamais.

blop a raison dans un ptit volume comme le tiens, le mieux c'est otocinclus. Ils sont beaucoup plus actif que l'ancistrus et fond moins de dégât.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 25 Avr 2014 - 12:59
Bonjour,
et merci de ta réponse mais de toutes façon j'ai un peut abandonné l'idée des poissons a ventouse car en y réfléchissent je pense qu'il ferait concurrence a mes neritina.

Sinon pour le trio de poissons coloré je continue a réfléchir mais il est probable que je finisse par me diriger vers les poecilia ou rien (car la je désespère un peut).
avatar
skwat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : paris
Emploi : ingé
Date d'inscription : 08/12/2011

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 25 Avr 2014 - 13:11
Tu n'aura pas de pb de concurrence entre poisson et neritina

Pourquoi pas un couple d'apisto ?
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 25 Avr 2014 - 14:22
On me les a déconseillé car il y a déjà les cory dans le fond, du coup dans 100 litres ça passerai pas.
avatar
skwat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : paris
Emploi : ingé
Date d'inscription : 08/12/2011

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 25 Avr 2014 - 14:40
Si ton bac est bien aménagé (cachette, barrière visuelle) je vois pas ou est le pb. Le principal étant d'introduire les apisto après les cory.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Ven 25 Avr 2014 - 18:21
Ben j'ai un peut laisser tomber en plus ils ont l'air exigent je ne me sens pas trop.
Contenu sponsorisé

Question sur population communautaire sud américain  Empty Re: Question sur population communautaire sud américain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum