Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Dim 20 Avr 2014 - 19:14
Bonjour, je poste ma question dans cette rubrique plus spécifique, je l'ai posté en vrac dans le sujet sur mon bac
(là https://www.forumaquario.org/t112859p45-tanichthys-albonubesguppys4neons-190l-plante-en-cycle)  
mais je pense qu'elle aura plus sa place ici  :##06: 

Ce serait pour savoir si c'est possible de mettre un banc de tanichthys albonubes dans ces conditions:

- eau dure
- 24°C
- 190L
- Assez planté
- quartz au sol

- planorbes
- Red cherry
- guppys
- 5 néons bleus
(les derniers de mon banc, je ne compte pas en remettre)

Voili voilouuu, merci pour vos réponses est bonnes pâques !  :##06: 
(Et j'espère avoir bien fait de reposter ma question ici…)


Dernière édition par Hedgehog3 le Mar 22 Avr 2014 - 20:57, édité 4 fois
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Dim 20 Avr 2014 - 20:28
Bonsoir !

Je dirais non pour deux raisons : la T° est trop haute, et tu ne peux pas l'abaisser à cause des guppys ; les Tanichthys sont carrément des excités, ce qui pose problème avec les néons qui sont plutôt cardiaques. :##27:

_________________
conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Captur13
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Dim 20 Avr 2014 - 20:59
Mince… mais merci de ta réponse  :##27: 
Hum.
Y aurait-il une espèce de compatible ?…
Je cherche en vain depuis 2 semaines :##18: 

Les espèces que je trouve ont tendance à manger les voiles des guppys / les red cherry / pas aimer les températures aux alentours de 25°c / pas supporter un sol de quartz...  :##23: 

J'aurais franchement besoin de conseils s'il vous plait, je vois vraiment pas quoi mettre  :##09:
(je change le titre en plus général, du coup)
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 13:28
Bonjour bonjour!
Et des Pseudomugil furcatus ça marcherait ?

Je cherche encore, mais d'après ce que j'ai trouvé sur ce poisson, ça pourrait convenir… J'attend vos avis pour la cohabitation surtout. (Niveau paramètres ça a l'air de coller)  :##17:
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 13:44
Déjà il nous faudrait le volume de ton bac, tu as déjà une espèce dans chaque zone, si ton bac est trop petit vos mieux éviter de rajouter, ou alors donne tes néons ils seront bien plus heureux dans un bac avec leurs congénères vu qu'ils vivent en gros banc
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 14:11
Bonjour, j'ai cité mon volume dans le premier post, en description, 190L  :##06:

Pour les néons, ce sont les rescapés de mon banc, mais je sais pas si je peux les vendre, ils sont pas tout jeunes et 2 d'entre eux sont tordus… Pas très vendable, quoi.
Je pensais les laisser finir leur vie tranquillou dans mon bac.
(pour l'instant ils sont dans le 60L avec mes guppys, erreur de débutant sur mauvais conseils, d'où le nouveau bac plus grand pour acceuillir tout ce beau monde)
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 14:19
Oups j'avais pas vu désolé, tu peux toujours les données, c'est quel sorte de néon? Car c'est pas les mêmes besoins que les guppys il me semble même si ils sont souvent mélanger dans les aquariums... Si tu les donnes tu pourra te refaire une population qui vit en banc, mais pour ma part je serais la première à refuser de donner ou vendre, je suis attaché à mes poissons
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 14:28
Oui, justement j'ai été très mal conseillée à la base…
mes néons (j'en avais 15, mais certains sont tombés malades en même temps que mes guppys il y a un an) et mes guppys normalement avaient besoin de plus de 60L, et en plus mon eau est assez dure, pas tip top pour les néons..
Mais je me vois mal les donner, franchement. J'y suis attachée en effet c'est dur de donner ses poissons et de plus ils sont pas très jolis jolis… Un peu déformés =/
(Mais je les aime quand même, hein, mais je me vois mal donner à des gens des poissons difformes)

C'est pour ça que je passe sur du 190L ( à la base ça devait être 240L mais l'aqua s'est fissuré, pas réparable facilement donc… 190L) pour eux et que je garde le 60L pour mes japonicas en spécifique. (normalement.)

C'est vraiment pas possible de les faire cohabiter avec mes 5 néons ?
(Et j'ai vraiment pas tant de guppys que ça, la température n'étant pas très élevée (24°c) ils ne se reproduisent pas trop vite, et la population se régule toute seule, donc ça va)

edit: ce sont des néons bleus, néons innesi.
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 14:36
Les innesi vivent dans une eau fraiche, et tombe rapidement malade dans une eau plus chaude il me semble.. D'autre te diront mieux, mais ils sont pas vraiment compatible avec les guppys en effet, du furcatus il me semble que niveau paramètres, ca passerait mais c'est des biotope totalement différent, et ils ne sont pas donnés
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 14:43
C'est gênant pour les biotopes ?
Oui, je sais pour les néons, c'est ça le problème, mais ils sont pas vraiment donnables/vendables…Et à priori se portent pas mal à une température de 24°C. Le seul problème c'est la dureté de l'eau qui leur convient pas. Je peux donc pas réagrandir le banc.
(Même si avant de tester mon eau, c'est ce que je voulais faire, mais je me suis renseignée ensuite)

C'est pour ça que je voulais ajouter une autre espèce.
Mais je peux pas en mettre de fond car j'ai du quartz au sol.
Et je ne trouve pas d'espèce de surface qui aime l'eau dure.
Donc il reste que des espèces de milieu et là encore il faut trier ceux qui attaquent les voiles/mangent les crecre/stressent les autres/supportent pas une certaine température…
Et il reste pas grand chose du coup.  :##23: 
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 16:10
Quel sont tes paramètres? en fond tu peux mettre des crevettes, je m'y connais pas spécialement, mais j'en ai déjà vu elles sont rigolotte et pour le coup tu peux en avoir un bon nombre, tout ce qui fouille le sol ou qui vit dans le sol, corydoras khuly etc en effet il faut oublier... Tu as l'ancistrus aussi qui ce colle aux vitres etc, j'ai toujours adorée ce poisson après il n'est pas de ton biotope ( pour répondre à ta question non c'est pas grave, après beaucoup d'aquariophile essai de recréée un biotope naturelle avec les animaux qui y corresponde) ou tu as les otocinclus affinis mais il faut que ton bac ai facilement 6 mois voir un an, et la qualité de l'eau compte, il vivent en groupe de 6 minimum si je ne me trompe pas, tu as déjà une espéce de surface, le guppy, même si il nage partout, les autres espèce en effet sont généralement territoriale et vos mieux éviter, tes néons sont peut être vieux mais un aquariophile qui a du coeur et qui aime les poissons pourra te les prendre, qui ne tente rien à rien, mais donne les, il y aura toujours plus de preneurs!
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mar 22 Avr 2014 - 20:48
Je prévois déjà d'y mettre toutes mes red cherry (et ça en fait un paquet) donc niveau crevettes ça va  :##06: 

Et je vise plus un bac communautaire qu'un biotope spécial, en fait.
(Parce que le biotope des guppys… Y a pas beaucoup d'espèces qu'on peut rajouter =/)

Mes paramètres sont pas complets (testés en gouttes à l'animalerie, elle a pas voulu tout tester…)..

-L'eau que j'utilise (eau de source sous ma maison (ville thermale)) a ceci pour paramètres (testé en 2003 par une société, pas par l'animalerie):
Hedgehog3 a écrit:On a retoruvé le papier de l'analyse de l'eau de la source faite en 2003:

Ph= 6,8
Nitrates= néant
Nitrites= néant
Ammonium= néant
dureté totale= >26°d

-L'eau de source sous ma maison, donc la même eau (testé par l'animalerie)
KH = 12
NO2 = 0
pH = 7,5


-Mon 190L à une semaine de cyclage: (testé par l'animalerie)
Hedgehog3 a écrit:-Le bac 190L en eau depuis 1 semaine (https://www.forumaquario.org/t112859-mon-190l-dubai-100-mise-en-route-photos-conseil-pop):
NO2= 0   KH= 12

(Les citations viennent de ce post sur mes KH bizarres https://www.forumaquario.org/t113247-kh-anormal-dans-mes-3-aquariums-besoin-d-aide)
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Mer 23 Avr 2014 - 17:03
Mais sinon, niveau caractère, le Pseudomugil furcatus ça passait ?
Ou des autres suggestions ?
(Je sens que je vais finir avec un 190L de guppys x) )
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Jeu 24 Avr 2014 - 14:22
Bon… ben 100% guppys alors, c'est pas grave ^^
Avec mes red cherry pour le sol.

De toute façon il faut déjà le temps que j'acclimate tout ce petit monde que j'ai déjà, avant de penser à en rajouter. Donc j'ai le temps.

Bonne journée tout le monde  Smile 
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Jeu 24 Avr 2014 - 15:07
Niveau paramètre il me semble que ça passe, mais il est pas donner... Sinon il y a le tateurdina oecillia ( c'est pas le bon orthographe) qui vit en harem et qui réduira les naissance aussi de guppys, ils sont sympa je trouve après c'est une question de goût... Sinon oui un spécifique guppys avec plusieurs mâles de couleurs différentes! Wink ça peut bien donner
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Jeu 24 Avr 2014 - 15:23
J'avais déjà regardé pour ce poisson, mais il est pas conseillé pour les nageoires des autres occupants..
"Le tateurnidia ocellicauda est un poisson très paisible, d'où son surnom de "dormeur". Sa cohabitation avec d'autres espèces est possible mais déconseillée avec des petits poissons vifs ou à longues nageoires voilées."

Donc je pense que je vais faire que du guppys (avec mes RC) ^-^
Je les adore ces petites bêbêtes <3  :##21:

Edit: comme ça en plus je pourrais essayer de voir pour avoir des couleurs sympas, certains des miens sont un peu pâlichons, ça serait cool de les croiser avec des nouveaux.
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Jeu 24 Avr 2014 - 16:33
Ah ça j'ai pas vu lol, spécifique guppys, t'a plus qu'a refiler les portés aux amis et à la famille  :##06: :##06: 
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Jeu 24 Avr 2014 - 16:35
Oui, et je crois que le bon coin va devenir mon ami  :##15:   :##06:
(J'ai pas d'amis ou de famille penchés sur l'aquariophile  :##18: )


Dernière édition par Hedgehog3 le Jeu 24 Avr 2014 - 16:49, édité 1 fois
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Jeu 24 Avr 2014 - 16:37
Fais attention quand même ça part difficilement de ce que j'ai pu voir  :##27: :##27: :##27: :##27: 
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Jeu 24 Avr 2014 - 16:43
Bah, à un moment où j'étais en surpop j'avais réussi à en vendre une bonne vingtaine, le tout c'est de mettre de belles photos et un prix pas trop haut :##06: 

Mais c'est vrai que ça part pas toujours super.
Baaaah, on verra bien.
Je suis pas encore en surpop  :##17: 
Contenu sponsorisé

conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ? Empty Re: conseils ajout espèce 190L communautaire eau dure ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum