Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Que pensez-vous de mes paramètres?  Empty Que pensez-vous de mes paramètres?

Lun 21 Avr 2014 - 20:55
Bonjour à tous

voilà deja 3 semaines que j'ai mis en eau mon aquarium, pourriez vous me dire s'il est cyclé et si je peux y introduire des poissons sans soucis. Merci

aquarium 75 L (60/40/30)
Filtrage interne 300L/h réglé au min
De haut en bas: mousse bleu / ouate / céramique
Chauffage: 26,5 °
Planté : egeria, anubia, et 2 autres plantes
Racine de magrove

Tester avec les gouttes jbl:
Ph: 7,5
Kh: 13 d
Gh: 2 d
No2: 0,01mg/l
No3 : 10 mg/l
Fe: 0,05 mg/l

je souhaite y introduire mon betta splendens

merci d'avance
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Que pensez-vous de mes paramètres?  Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres?

Lun 21 Avr 2014 - 21:55
Et aussi en rentrant de ce long WE je retrouve 2 petits escargots dans le bac

Je me demande où ils ont bien pu se cacher durant ces 3 semaines  :##21: 
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous de mes paramètres?  Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres?

Mar 22 Avr 2014 - 8:43
Salut !

Tu as surveillé le pic de nitrites durant le temps du cyclage ?
Vu qu'elles sont à 0,01, je te conseille de tester ton bac en y ajoutant de la nourriture sur 48h. Si les nitrites restent à 0,01, c'est que c'est ok. Si non, c'est que le pic de nitrites n'a pas eu lieu et dans ce cas il faudra attendre encore un peu.
Pour la nourriture, tu simule les repas de ton poisson à raison de 3 repas par jour.

Les petits escargots sont très probablement des physes... Ils sont arrivés avec les plantes Wink
Ils ne poseront pas de problèmes dans le bac. Mais si tu ne les sors pas, ou si tu ne mets pas d'escargots mangeurs d'escargots, tu risque vite d'en être envahie.
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Que pensez-vous de mes paramètres?  Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres?

Mar 22 Avr 2014 - 9:21
merci pour ta réponse tarabiscote comment va hubert  :##05: 

oui j'ai surveillé mes paramètres durant le cyclage

pour etre plus precise il y a une semaine le NO2 etait à 1 mg est aujourd'hui il est à 0,01 mg c'est que la montée de nitrite est passée , cool  :##06: 

Par contre c'est le rapport kh/gh qui me questionne , j'ai changé une partie d l'eau hier pour la 1ere fois depuis le debut du cycle et j'ai repris les parametres ce matin
Kh: 12
Gh: 4

est ce que c'est correct pour un betta ?

autre question , comment j’introduis mon betta, je me souviens avoir lu que ca se faisait sur 1h, qu'il fallait que j'ajoute de l'eau du bac dans son eau actuelle toute les 10 mn c'est ca?
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous de mes paramètres?  Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres?

Mar 22 Avr 2014 - 9:32
Ton Gh est la limite minimum requis.
Pour le Kh, il est effectivement haut, mais apparemment cela n'aurait pas d'incidence.
Mes infos viennent de cette page : http://www.bien-debuter-aquario.com/t134-combattant-betta-splendens

A voir avec les experts du Betta, car je ne peux t'en dire plus !

Sinon, Hubert va bien, merci  :##06: 
Il vit sa ptite vie pépère...
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Que pensez-vous de mes paramètres?  Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres?

Mar 22 Avr 2014 - 9:36
effectivement d'après ton lien et d'autres que j'ai parcouru le rapport kh/gh n'est pas le meilleur requis pour un combattant

dans ce cas je sais pas trop comment changer les choses, je crois que je vais attendre d'avoir des conseils avant d'y introduire mon poisson
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de mes paramètres?  Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum