Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
aquarius37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : TOURS
Emploi : Électricien/Informaticien programmeur
Date d'inscription : 08/06/2010

Petit aquarium végétalisé avec mur végétal - Page 2 Empty Re: Petit aquarium végétalisé avec mur végétal

Mar 13 Mai 2014 - 20:10
Merci pour ce lien, c'est vraiment magnifique, mais je compte pas aller aussi loin, en tout cas pas maintenant. Mais faut avouer que cela me donnerais presque envie de me remettre à l'eau douce. Ce petit étant pour ma femme.

Mais heuuuu non je pense pas remarquez, voici mon ancien bac d'eau de mer qui me manque tant:

Petit aquarium végétalisé avec mur végétal - Page 2 Dscn0110

La photo est plus bleu que ce qu'il était en réalité. La balance des blanc n'est pas simple à faire avec un tel éclairage. 8x54W T5 : 4 bleue 22000K - 3 blanc 15000K - 1 purple. Faut que cela pulse en eau de mer.
Le prochain sera en LED car moins énergivore et plus malléable.
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Petit aquarium végétalisé avec mur végétal - Page 2 Empty Re: Petit aquarium végétalisé avec mur végétal

Mar 13 Mai 2014 - 20:30
Oui oui, c'est sûr que c'est assez poussé comme installation! Mais ça donne des idées!  :##06: 

Ce bac d'eau de mer est magnifique! ça donnerait envie de s'y mettre!  :##15: 
Par contre oui ça a l'air énergivore comme il faut avec autant de tubes...!
avatar
aquarius37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : TOURS
Emploi : Électricien/Informaticien programmeur
Date d'inscription : 08/06/2010

Petit aquarium végétalisé avec mur végétal - Page 2 Empty Re: Petit aquarium végétalisé avec mur végétal

Mar 13 Mai 2014 - 21:01
Il faut que je trouve la tourbe à poser sur le décors, voir combien cela coûte etc.. Je pense mettre aussi une petite racine dans l'eau. Mais j’ai peur que tout sa acidifie de trop l'eau. Cela fait un moment que j'ai lâcher l'eau douce à part le petit bac à guppy de ma fille qui tourne tout seul, et je me souviens plus de l'eau qu'il faut pour les combattants et qu'elle type de poisson je peu mettre avec lui.

En tout cas actuellement il a régulé la population de guppy dans le bac de ma fille.

Idem est-ce que la filtration des plantes suffiront a épurer l'eau ou faudra t'il rajouter un petit filtre. J'en est un qui me reste pour 150L max

En éclairage, il le dit lui même dans le lien que tu ma donné, dans l'eau c'est très sombre.
Pour pas encombrer le bac, je pensais ajouter un bandeau de LED RVB étanche sur les cotés arrière piloter pour ajuster au mieux la puissance et couleur.
Ou
Sur le haut une LED de puissance au centre (10 ou 20W) avec un cône très étroit pour atteindre le fond de l'aquarium (genre 20° ou de ma fabrication pour pas trop déborder de l'aqua) et 2 LED pour éclairer les plantes, idem en RVB pour avoir la couleur souhaité et piloté pour avoir la puissance voulu.




Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Petit aquarium végétalisé avec mur végétal - Page 2 Empty Re: Petit aquarium végétalisé avec mur végétal

Mer 14 Mai 2014 - 8:42
Je ne pense pas que la racine va poser de problème. Les combattants acceptent bien l'eau du robinet, voir légèrement acide.

Pour mon futur bac, la filtration se fera avec les plantes, et de ce qu'on m'a dit, ça ne pose aucun problème! Donc si ton eau coule le long d'un mur végétalisé ça devrait le faire Smile

Pour l'éclairage, la 2ème option me botte bien! Une ou deux lampes qui éclairent l'eau et une ou deux pour la/les parois suivant ce que tu fais.
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Petit aquarium végétalisé avec mur végétal - Page 2 Empty Re: Petit aquarium végétalisé avec mur végétal

Jeu 12 Juin 2014 - 16:21
Alors que devient ce projet? Smile
Contenu sponsorisé

Petit aquarium végétalisé avec mur végétal - Page 2 Empty Re: Petit aquarium végétalisé avec mur végétal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum