-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
clo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : grabels
Emploi : sans
Date d'inscription : 01/05/2014

points blancs - POINTS BLANCS Empty POINTS BLANCS

Jeu 1 Mai 2014 - 13:43
bonjour, Je possède un bac d'environ 100 litres, et 9 poissons. auquel j'ai rajouté  8 néons et 2 nanacara achetés il y a huit jours.  j'ai vu apparâitre huit jour après, une prolifération de points blancs.... Sur une population de 19 poissons, 14 sont morts, dont les huit achetés, et quelques autres que j'avais déjà. conseillée par un vendeur de chez Botanic, il m'a conseillé d'acheté : SPOT et VELVETS. j'ai suivi à la lettre le protocole du produit, mais au 4ème jours, je vois que mes poissons sont toujours  infectés. je possède un scalaire de grande taille qui semble lutter contre cette maladie, mais je déplore son état qui semble ne pas s'améliorer. J'ai lu qu'en augmentant la température de l'eau, ça facilitait l'augmentation des défenses immunitaires des poissons, et la destruction de ce  parasite mais malheureusement, mon chauffe-eau plafonne à 25 degrés (pour un aquarium de 100 litres), il ne semble plus suffisamment puissant. Est-ce-que le fait de remplacer de l'eau actuelle par de l'eau chaude (environ 1 litre) peut aider  à la guérison ? devais-je éteindre mon filtre à eau ? (on ne me l'a pas dit)
Pensez-vous qu'ils vont tous y passer ? que puis-je faire ? (compte tenu que je n'ai qu'un tout petit budget à leur allouer Bad(
ça fait presque 30 ans que je possède des aquariums plus ou moins grands, et je n'ai jamais eu le moindre problème d'acclimatation, et si parfois j'ai eu à faire avec ce parasite, je n'ai jamais eu autant de perte, et surtout je suis impressionnée par la rapidité de la prolifération de cette maladie.
1000 merci de me répondre, je suis inquiète, et me sens impuissante face à ce problème.
PS : j'en suis au quatrième jour du traitement.
Merci encore  :##21:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

points blancs - POINTS BLANCS Empty Re: POINTS BLANCS

Jeu 1 Mai 2014 - 14:48
Bonjour,

J'ai moi même eu cette maladie, Elle apparait lors d'un changement de température trop brutale, Population stressé..
Traitement au sel de guérande, 2G/L, Enleve les plantes car le sel va les détruire, N'ajoute pas tout le sel d'un coup...
avatar
clo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : grabels
Emploi : sans
Date d'inscription : 01/05/2014

points blancs - POINTS BLANCS Empty Re: POINTS BLANCS

Jeu 1 Mai 2014 - 15:37
je n'ai que du sel de camargue  :##09: en plus c'est du gros sel, est-ce-que ça peut marcher aussi ? ça ne perturbera pas le traitement en cours ?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

points blancs - POINTS BLANCS Empty Re: POINTS BLANCS

Ven 2 Mai 2014 - 14:07
Va en acheter alors, Je ne pense pas que ton sel marche..
avatar
clo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : grabels
Emploi : sans
Date d'inscription : 01/05/2014

points blancs - POINTS BLANCS Empty Re: POINTS BLANCS

Sam 3 Mai 2014 - 12:53
ok, je te remercie.
avatar
zorg38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/06/2013

points blancs - POINTS BLANCS Empty Re: POINTS BLANCS

Sam 3 Mai 2014 - 17:38
Le sel de Camargue est du sel non iodé comme le sel de Guérande, donc théoriquement ca devrait fonctionner.
Mais bon à 1€ le sachet autant prendre du sel de Guérande ^^
Et gros sel c'est même obligatoire, en général le sel plus fine st iodé.

Sinon pour les points blancs tu as le esha 2000 et esha exit qui peuvent faire, un peu plus cher mais plus sur. Car certains poissons (corydoras, ancistrus ect ...) ne supportent pas le traitement au sel.

D'après ta population les 2 possibilités sont possibles, à toi de voir.  :##17: 
Contenu sponsorisé

points blancs - POINTS BLANCS Empty Re: POINTS BLANCS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum