Aller en bas
avatar
Xena0506
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/05/2014

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Eau trouble cicle azote "fait"

Sam 3 Mai 2014 - 11:31
Bonjour tout le monde, apres avoir passer 3 jours a parcourir votre forum, à lire des dixaines de topiques, a essayer de reproduire ce qui a été déjà fait je dis stop !! :##10: 
Je prefere demander des conseils, sur mon cas, et pouvoir poser mes questions en esperant avoir une réponse qui me sauvera la vie !

Je suis débutante dans le monde des poissons donc j'ai déjà quelques erreurs,  :##23: 

Donc ! premierement, j'ai acheté un aquarium 60L dans un magasin animalié, j'ai bien respecté le temps que le vendeur ma indiqué (apparement faut pas ecouter les vendeurs lol) c'est a dire 3 semaines, mais je me suis pas géné d'attendre au moins 1 mois. J'ai pas acheter les gouttes, mais des languettes, une veudeuse m'a dit que c'etait trés bien, puis un autre vendeur m'a dit que c'etait completement inutile..  :##12: 


Deuxièmement, quand la languette etait sois disant parfaite, je suis aller acheter mes petits poissons.

 :##12:  Premiere erreur : Je crois en avoir mis trop d'un coup.
10 neons
6 molly.

1 ou 2 jours apres, l'eau est devenu vraiment blanchatre, j'ai eu peur, mais jai patienté 2 jours, mais ça c'est empiré !!

Deuxieme erreur : On ma offert un combattant, un betta splendens je ne sais plus tres bien le nom, je suis aller voir sur internet ses caracteristiques, sauf que avant d'aller acheter un autre aquarium pour le mettre dedans j'ai été obligé de le mettre ac les miens.

Résultat : 3 néons en moins, dont 2 disparues. Je sais pas si c'est a cause du betta, mais le seul néon que j'ai retrouvé mort etait au fond de l'eau.. intacte.
Le lendemin, tout les poisson aller a la surface, la j'ai réagis j'ai changer un tier de l'eau, et je suis directe aller acheter, trois vrai plante, et 1 pompe a air, depuis les poissons ont l'air d'aller tres bien, les languettes sont toujours bonnes, mais c'est toujours blanchatre...

Aidez moi pitié je sais plus quoi faire, et je ne veux vraiment pas faire de mal a mes poissons.. J'espere avoir été assez claire; le betta est tout seul dans un petit bocal, mais j'ai pris l'eau de mon 60l du coup elle est blanche aussi.. voila voila merci d'avance !


Je précise aussi que depuis que j'ai mis la pompe l'eau va mieux, mais bon..


Eau trouble cicle azote "fait" 1399109833-img-5457


Eau trouble cicle azote "fait" 1399109829-img-8006
bidoz
bidoz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/03/2014

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Sam 3 Mai 2014 - 13:00
Bonjour, trop d'un coup oui! et en plus je crois que ta population n'est pas adaptée à ton aquarium (trop petit).
Je suis débutant aussi depuis quelques mois et je peux dire une bêtise mais il se peut que ton eau blanchâtre soit dû à un développement bactérien! Pour ton béta c'est sur que avec des néons c'est pas le top, ça dépend de son caractère...
Et achète des tests en goutte car les bandelettes c'est pas fiable du tout, je le sais j'en ai fais l'expérience => 13 morts.

Edit: c'est marrant quand je clique sur tes photos je les voies à l'envers !
avatar
Xena0506
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/05/2014

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Dim 4 Mai 2014 - 11:14
Bon je peux pas laisser ça comme ca !! :s

Si je fais un gros changement d'eau, environ 50% dois je rajouter des produits ensuite ? conditionneur d'eau, bactérie, aquasafe ?

Répondez moi au plus vite svp !!
merci beaucoup
avatar
greg83600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Fréjus
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Mer 7 Mai 2014 - 22:49
Bonsoir,

Le cycle que tu as respecté de 3 semaines mini pour que le biotope se mette en place est bon.
Maintenant as-tu une filtration?
Est-ce que tu as mis du conditionneur d'eau au départ et des bactéries?
As-tu fais les différents test de ton eau de ville au départ qui nécessite peut-être un ajout osmosé, et tout au long de tes 3 semaines pour vérifier ph, kh, gh, nitrate, nitrite....
Ensuite dès que tu fais un changement d'eau normalement de 10 à 20% tout les semaines à partir de la fin de ton cycle (50% dans ton cas c'est peut être beaucoup ton cycle vas être de nouveau déstabilisé), bien sûr qu'il faut rajouter du conditionneur et bactérie en fonction de ta quantité renouvelé.
En revanche les plantes il faut pas hésiter en mettre en quantité... mais tardivement dans ton cas.
Le plus dur c'est la mise en route du bac avant qu'il se stabilise je sais je suis en plein dedans Wink
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Jeu 8 Mai 2014 - 6:29
Xena0506 a écrit:Bon je peux pas laisser ça comme ca !! :s

Si je fais un gros changement d'eau, environ 50% dois je rajouter des produits ensuite ? conditionneur d'eau, bactérie, aquasafe ?

Répondez moi au plus vite svp !!
merci beaucoup

Hello,

Mauvaise nouvelle les bandelettes donnent des résultats folkloriques... Le cycle est certainement pas passé... Il faut te procurer des tests en gouttes (au moins les no2) pour savoir ce qu'il en est.

Oui 50% de l'eau tous les jours jusqu'à ce que les no2 soient à 0.025...

Combien de litres cet aqua ? Quelle filtre (marque et puissance) ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
greg83600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Fréjus
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Jeu 8 Mai 2014 - 11:00
Moi aussi merci je te souhaite bonne journée  profileright 
avatar
Xena0506
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/05/2014

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Jeu 8 Mai 2014 - 12:39
Salut tout le monde !!! L'eau est impeccable les poissons sont tous content !!

j'ai fait un seul changement d'eau de 50% puis deux jours plus tard l'eau était niquel !!!

Eau trouble cicle azote "fait" 1399545566-img-4736


Merci quand mm de vos réponse !!
avatar
greg83600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Fréjus
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Jeu 8 Mai 2014 - 14:08
Pas de soucis et tant mieux.
Contenu sponsorisé

Eau trouble cicle azote "fait" Empty Re: Eau trouble cicle azote "fait"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum