-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
jack27
jack27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Le Havre
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 05/03/2014

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty installation d'un filtre eheim liberty dans un nano

Mar 6 Mai 2014 - 15:56
Bonjour,

j'ai acheté un filtre liberty 2042 pour mon nano 60L( il arrive demain selon ZA), merci au passage à ceux qui m'ont aidé à faire ce choix (ils se reconnaitront).

Le filtre actuel dans le nano est celui d'origine (photo).

J'ai juste ajouté dans les mousses blanches des billes SERA Siporax mini à l'époque....

Je sais qu'il va falloir faire fonctionner les 2 filtres en même temps pendant une quinzaine de jours, le filtre eheim sera rempli de micromec.

Je voudrais placer les billes de siporax et les 2 petites mousses blanche du dennerle dans le nouveau filtre avec le micromec qui sera neuf bien entendu, pour éviter d'avoir les 2 filtres dans l'aqua.

Etant donné que ce sont mes masses filtrantes actuelles est ce que c'est risqué? Merci
installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  161n9d10
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty Re: installation d'un filtre eheim liberty dans un nano

Mar 6 Mai 2014 - 20:17
salut,

la prudence voudrait que les deux filtre tourne en meme temps, mais pour moi aucun soucis a transférer les masse filtrantes déja colonisée dans un autre filtre, et ne faire tourné que celui-ci.

j'ai déja pratiqué comme cela de nombreuse fois et je n'ai jamais eu de probleme.

veille juste a ce que l'opération soient assez bref, que les masses soient bien colonisée depuis un petit temps, et surtout que que le volume des support bactérien soit en adéquation avec le volume d'eau a traiter.

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
jack27
jack27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Le Havre
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 05/03/2014

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty Re: installation d'un filtre eheim liberty dans un nano

Mar 6 Mai 2014 - 21:25
Salut capitaine, je vais faire comme mine sur ce lien
https://www.forumaquario.org/t103957-filtre-liberty-eheim-2042-trop-bruyant?highlight=liberty+2042
remplir de micromec avec les billes siporax (20 billes)
ensuite je vais démonter les 2 mousse blanches qui font a peu près 10X10 sans les rincer et installer ça par dessus en guise de perlon
Merci pour ta réponse
jack27
jack27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Le Havre
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 05/03/2014

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty premières impressions!

Jeu 8 Mai 2014 - 17:28
Bon et bien j'ai reçu le filtre hier et pour être honnête je ne m'attendais pas du tout à un filtre si imposant je vais poster des photos....

Très facile à installer après un petit rinçage ,j'ai fait comme prévu avec mes anciennes masses filtrantes. d'ailleurs dans la boite de micromec 1L il y a un filet de bonne taille que j'ai coupé en 2 pour placer de chaque côté des compartiments!

Il suffit ensuite de bruler au briquet et recoller le filet pour refaire un fond

Donc j'ai mis en route en remplissant le filtre avec l'eau de l'aqua et là waouh ça dépote mes plantes assez hautes sont couché, j'ai monté le niveau de l'eau au max pour que la chute d'eau soit la plus minime!

Bon après tout il fallait si attendre.... ce qui me pose le plus problème c'est ce ronronnement j'espère qu'il va s'atténuer parce que c'est bien plus bruyant que mon ancien filtre donc patience !installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Img_1110installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Img_1111
jack27
jack27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Le Havre
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 05/03/2014

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty çA VA DURER ENCORE LONGTEMPS!!!!

Jeu 8 Mai 2014 - 21:49
Le filtre est installé depuis 16H et difficile de ce concentrer devant le film ce soir!

Le ronronnement agace tout le monde et je pris pour que ça s'estompe au plus vite  :##15: !

Est ce que des possesseurs de ce filtre peuvent me faire un petit retour!

Merci d'avance
jack27
jack27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Le Havre
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 05/03/2014

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty Re: installation d'un filtre eheim liberty dans un nano

Jeu 8 Mai 2014 - 22:45
Bon je viens de trouver certains posts et apparemment le bruit devrait se calmer au bout de 15 jrs voir 1 mois à suivre donc....
jack27
jack27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Le Havre
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 05/03/2014

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty Re: installation d'un filtre eheim liberty dans un nano

Lun 26 Mai 2014 - 0:05
Bonjour,

Une petite suite un peu tardive... je me doutais bien que ce filtre avec son bruit de cascade d'eau et son petit ronronnement ne le ferait pas dans la salle.
J'ai senti que tout le monde était un peu gêné donc j'ai fini par contacter Zone Aquatique pour un retour et je remercie Benji au passage pour ses réponses rapides concernant le retour puisque c'est possible sous 7 jours.

Evidemment le filtre était nickel et je n'avais pas utilisé les mousses, bref il a fallu que je fasse un choix rapide et donc je me suis orienté sur le eheim aquaball 130 et franchement je ne le regrette pas c'est vraiment le silence absolu, c'est bluffant.

J'utilise la cane de rejet sous la surface, j'ai placé de bas en haut une mousse blanche d'origine type perlon dans le 1er compartiment, les billes de micromec déjà utilisé dans le deuxième et j'ai laissé la petite mousse bleu dans le petit compartiment avant le rotor....

Pour conclure je dirais que le liberty est un filtre puissant, efficace ça déménage un peu si vous avez un nano 60L planté surtout si les plantes sont hautes....mais c'est un très bon filtre....chacun réagit différemment face à une source de bruit!
Contenu sponsorisé

installation d'un filtre eheim liberty dans un nano  Empty Re: installation d'un filtre eheim liberty dans un nano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum