Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 0:38
bonjour

Etant nouveau dans le monde l'aquariophilie, j'ai découverts les crevette et depuis je suis accro

Lorsque je parle de mes crevette a des amis, famille au inconnue pour diverse raison.

Première réaction .

lorsque vous leurs dites il vous regarde comme si vous venez d'une autre planète ou que vous vous moquer d'eux ,faudrait qu'il voit leurs tète y a quoi se marrer


Puis vient un florilège de question toutes plus rigolote les une des autres

voici celle qu'on ma poser le plus souvent, n'hésiter pas a rajouter celle qu'on vous a poser,  c'est juste par curiosité.

1er. pourquoi faire?

2. tu les manges? Celle-là c'est ma préfère.

3. Ca sert a quoi?

4. Et t'en fais quoi? Réponse quand j'en ait trop je les donnes ou les vends

5. y a des gens qui lui achète? et il en font quoi

réponse: la même chose que moi.

6. et ca marche bien
, tu les vends combien ?

Réponse : j'en vendu 300 en moins d'une semaine. a 1 euros pièces pour certaine et d'autre 4  a 5 euro l'unité

Nouveau regarder estomaquer quand il fond le calcul et petit moment de doute sur la véracité de vos propos surtout quand vous leurs dite que certaine coute très cher.

alors les question reparte de plus belle

qui achète ca?

réponse monsieur tout le monde j'en ai vendu a un docteur et des ado des étudiants des couples etc. Des personne de tous âges.

voila c'est tard je vous laisse continue et rajouter les question qu'on vous a poser histoire de se marrer si ca vous intéresse, sinon pas grave moi lorsqu'il me pauses ces question et que je voit leurs tète j'suis mort de rire

 :##15:  :##17:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 1:36
On peut reporter ça à l'aquariophilie en général , combien de fois j'ai entendu " mais à quoi ça te sert d'avoir autant d'aquarium" , "refaire une pièce pour tes poissons c'est un peu c** non" etc...

C'est vrai que les réactions des gens surprennent Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 2:21
Les gens qui n'aiment pas les animaux, ne comprendront jamais et je ne les aiment pas ...
Je ne réponds même pas moi.

Moi je ne saurais pas vivre sans eux...  :##21: 
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 6:52
ma mère a toujours eux un aquarium alors pour moi depuis tout petit je baigne  :##06:  dedans. Mais j'avoue que si les poissons sont rentrée dans les mœurs, quand il s'agit d'autre espèces  les gents sont surpris.
J'ai contacter l'opac pour leur expliquer la conséquence de leur désertisation et éventuellement la possibilité de me dédommager .lorsque que je lui ait dit que j'avais 330 crevettes morte dans mes aquarium a causse de leurs produit il ne comprenait ce que je disais et ma demander s'il pouvais passer voir car il ne comprenait pas pourquoi j'avais des crevette dans un aquarium.
lorsqu'il les a vue il ma dit ca vous sert a quoi d'avoir tout ses aquarium d'un air dédaigneux, je vois pas l'utilité un je peux comprendre pour faire jolie mais la je vois pas. j'ai preferer pas répondre sans quoi je pense qu'il aurai été surpris par ma réponse.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 7:56
Chez moi , mes enfants me conseillent d'élever plutot des Gambas avec dans leurs yeux une lueur en forme de brochette ... :##15: 

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 11:29
mine a écrit:Chez moi , mes enfants me conseillent d'élever plutot des Gambas avec dans leurs yeux une lueur  en forme de brochette ... :##15: 

oui mine  :##06: 

chez moi c'est ce qui revient le plus souvent, les gens qui me disent qu'ils aiment les crevettes mais dans l'assiette!!  Razz 

après j'évite de parler de l'aspect financier, car pour moi il n'y a pas profit à ce faire à ce point et là n'est pas mon but premier... on va dire qu'il s'agit plutôt de défraiement (permet d'acheter nourriture de bonne qualité, sols, nouveaux bac, matos...) et je tiens à le souligner...

cette passion est née ici, sur ce fofo en regardant les bacs de mimi, will ou mine!! d'ailleurs je me rappelle mes premières questions (débiles) quand mine nous avais présenté miss t-shirt!! Laughing 

quand la passion est là, on en veut toujours plus!!! désolée j'arrive plus à m'arrêter!!  Razz 

nous sommes de grands incompris!!!  Mr.Red 

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 12:12
Bonjours
je bien d'accord avec toi fanny, si j en vend c'est avant tout pour financer le materiel et la nourriture .bien souvent j en met plus que la peronne ma demander ..un fois j ai contacter sur leboncoin une personne pour lui proposer un echange de 10 yellow fire neon contre 10 bleue. elle ma repondu etant donnee que ses bleu vale plus cher je drevrai lui en donner 18 contre 10 des sienne. pour compenser la perte d'argent. j'ai meme pas pris la peinne de la rappeler
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 17:42
MDR Mine, ils ont l'air mignon tes enfants :p

Moi quand quelqu'un me dis un truc comme ca, ca me vexe direct, je me dis que ca ne vaut même pas la peine d'expliquer ^^

Quoi que avec les poissons ca arrive aussi également. On me dis "bah tu fais quoi avec des poissons?" Ou ils rigolent. Pour eux c'est juste un objet de déco comme un cadre. Alors que c'est pouvoir avoir tout un biotope chez sois, occupé par des animaux très beaux et très intéressant, après c'est sur que si on ne les observent pas ce sont des poissons puis c'est tout. Mais ca c'est ce qui nous rapproche entre nous, notre passion des animaux en général ^^ (2 tortues de floride, 3 rats, Un aquarium, des Mandarins, 2 chiens, ...)
 :##06: 
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 21:04
salut arry

je pense qu'il vaut mieux tenter d'expliquer et qui sait faire de nouveau adepte et sinon faut pas y faire attention, les personnes pas ouverte d'esprit sont souvent pas intéressante a mon avis.
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Mar 13 Mai 2014 - 22:44
Justement j'ai pris l'habitude à force plutôt que d'essayer d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui veut rien entendre et qui a une opinion plutôt "débile" d'acquiescer et ne rien dire. C'est fatiguant.

Mais sinon, tu as raison Wink
Contenu sponsorisé

lorsque vous parler de vos bac crevette Empty Re: lorsque vous parler de vos bac crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum