Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l Empty Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l

Mar 13 Mai 2014 - 12:16
Bonjour,
J'essuie actuellement une deuxième déconvenue dans mon bac : après deux essais successifs afin d'avoir un couple de chunas forme sauvage, voilà que je tombe de nouveau sur un mâle ._. Je vais retenter de me procurer une vraie femelle, mais si c'est encore un mâle je laisse tomber les chunas.

Quelqu'un aurait-il une idée de poissons "phare" pour un bac asiatique, de préférence de harem ou de couple ? J'avais pensé à un trio d'imbellis, mas ils ne m'attirent pas trop... J'avais vu aussi les grogneurs nains mais là du coup c'est la température qui ne colle pas. :##18: 

Le bac (60l dont 50 utiles, 24°) est peuplé de :
- deux mâles chunas
- 11 rasboras galaxys (bientôt 15)
- 7 corys pygmées (normalement 8 mais un cory est aux abonnés absents depuis trois jours)
- 6/7 CBS (qui vont être progressivement remplacées par des RC)

Si Horlack passe par là, je sais qu'il est calé sur les osphronemidaes... :##06: 

Merci !
Baptiste90
Baptiste90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant Informatique de gestion
Date d'inscription : 13/12/2012

Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l Empty Re: Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l

Mer 14 Mai 2014 - 17:51
Hello!

Alors pour ton bac je pense qu'il est suffisamment peuplé, tes chuna rempliront bien le rôle de poissons "phares" à mon avis, essaie de trouver une femelle effectivement car 2 mâle dans 60 litres il y a des risques que ce soit tendu à terme!

_________________
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l Empty Re: Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l

Mer 14 Mai 2014 - 19:26
Les chunas remplissent très bien le rôle de poissons phares :##06: C'est juste au cas où je ne trouve pas de femelles, je vais vendre mon mâle restant.
Pour récapituler : j'ai actuellement deux mâles chunas (j'ai d'ailleurs dû les séparer hier soir). Je vais en vendre un, et essayer de trouver une femelle pour le mâle restant.
Mais s'il s'avère que cette femelle est un mâle comme les deux "femelles" précédentes, je les vends tous les deux. Et je trouve une autre espèce phare pour mon 60l...
Contenu sponsorisé

Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l Empty Re: Poissons "phare" pour bac asiatique de 60l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum