Aller en bas
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Conductimètre Milwaukee CD 600 Empty Conductimètre Milwaukee CD 600

Jeu 15 Mai 2014 - 14:24
Salut !

Et oui me revoilà avec le second post du matos consacré cette fois ci au Conductimètre (conductivimètre ?) Milwaukee CD 600, voilà la notice est encore en anglais, je comprends un peu cette langue, mais j'aurais quelques questions, déjà sur l'entretien et le fonctionnement...

Il calcul en ppm au lieu de Us (je ne sais pas faire le symbole Smile ) je le savais mais j'avais lu qu'il fallait prendre : la mesure 1 ppm X 2 = mesure Us

en gros 1 ppm = 2 Us (exact ?)

mais une phrase dans le mode d'emploi m'interpelle (je cite)

* Read the value on the display. This value has to be multiplied by a factor of 10 for CD600 (l'appareil que j'ai) and CD601 and by a factor of 100 for CD610 and CD611 as shown in the upper left hand corner of LCD to give direct readings in ppm (mg/L) or Us/cm (Umho/cm)

j'ai tenté d'écrire avec l'accent anglais sans faute  :##06:  mais là je ne comprends pas vraiment cette phrase, admettons que mon conductimètre affiche, je ne sais pas le chiffre 80, je fais comment pour l'avoir en Us ? (il parle de multiplier par 10 pour avoir la somme en ppm ou Us) ? Rien compris :##06:  ou peut être qu'il faut TOUJOURS multiplier la somme par 10 pour avoir la somme en ppm puis multiplier cette valeur obtenue par 2 pour l'avoir en Us ?

Normal que de la fumée sors de mon crâne ?  :##06: 

Bon sinon pour l'entretien comment je fais il y a des solutions de calibrage aussi d'après ce que je lis sur la notice, il faut calibrer l'appareil régulièrement ?

Il y a une solution de stockage ou autre comme pour le ph mètre quand on n'utilise pas l'appareil, ou on peu la laisser sécher entre les tests ?

Pour la première utilisation, il y a un truc à faire, histoire de démarrer correctement avec cet appareil ?

Merci à vous Smile

Cordialement

Berg Hanger
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Conductimètre Milwaukee CD 600 Empty Re: Conductimètre Milwaukee CD 600

Jeu 15 Mai 2014 - 14:49

Read the value on the display. This value has to be multiplied by a factor of 10 for CD600 (l'appareil que j'ai) and CD601 and by a factor of 100 for CD610 and CD611 as shown in the upper left hand corner of LCD to give direct readings in ppm (mg/L) or Us/cm (Umho/cm)

Lire la valeur indiquée. Cette valeur doit être X10 pour le CD600 et CD601 et x100 pour le CD610 et CD611 comme montré sur l'écran en haut a gauche pour lire directement soit en ppm soit en µs

Bref si je comprends bien la notice tu as l'indication en ppm directement sur ton ecran LCD et si tu la veux en µs il faut X10

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Conductimètre Milwaukee CD 600 Empty Re: Conductimètre Milwaukee CD 600

Jeu 15 Mai 2014 - 16:04
+1

C'est tout à fait ça.
Et pour info pour faire le signe µ, il faut faire SHIFT (la touche au dessus de ctrl gauche) + la touche sur laquelle figurent justement le symbole µ et * (au dessus de la touche entrée)

@+
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Conductimètre Milwaukee CD 600 Empty Re: Conductimètre Milwaukee CD 600

Jeu 15 Mai 2014 - 16:06
Ylang a écrit:
Read the value on the display. This value has to be multiplied by a factor of 10 for CD600 (l'appareil que j'ai) and CD601 and by a factor of 100 for CD610 and CD611 as shown in the upper left hand corner of LCD to give direct readings in ppm (mg/L) or Us/cm (Umho/cm)

Lire la valeur indiquée. Cette valeur doit être X10 pour le CD600 et CD601 et x100 pour le CD610 et CD611 comme montré sur l'écran en haut a gauche pour lire directement soit en ppm soit en µs

Bref si je comprends bien la notice tu as l'indication en ppm directement sur ton ecran LCD et si tu la veux en µs il faut X10

Etttttttttt mais j'avais pas vu ça !!! Chris est devenue verte ! Une semaine de vacances à Maurice, et hop, Mme revient verte. C'est beau quand même  :##06: 

Bravo Chris. Va falloir être pointue sur les conseils hein, je vais te surveiller  :##17: 
Contenu sponsorisé

Conductimètre Milwaukee CD 600 Empty Re: Conductimètre Milwaukee CD 600

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum