-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Le petit Bleu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Date d'inscription : 17/05/2014

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Refaire son bac avec nouveau Terreau

Sam 17 Mai 2014 - 22:47
bonjour amies et amis Aquariumphile
Je suis de Strasbourg 37 j'ai un aquarium de 125litres avec pour l'instant des poissons exotique, platy,guppy,néon et plus tard crevette japonicas.

Nouveau membre parmi vous, je suis pas sûr d'avoir fait les choses correctement. Merci de m'indiquer la faute au ou

Voilà ma question
: je voudrais mettre du terreau, sous mon manodo substra sa fait 2 mois qu'il tourne avec plantes et les poissons. Je vais donc tout retirer et mettre une couche de Terreau ensuite remettre le Manodo plantes et les poissons.
Je ce que je ne sais pas trop, c'est est ce qu'il faut à nouveau laissé l' aquarium encore une fois ce réponse. 3 semaines avant de mettre les poissons, vue tout le reste est acclimater. ? Ma petite astuce est pour bien séparé le sol est la moustiquaire.

Astuces, du petit Bleu, mettre une moustiquaire entre terreau et le reste de votre sol.
Plutôt que acheter de la terre dite spécifique aquarium, le chois prendre
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Sam 17 Mai 2014 - 22:50
Bonjour,
Une petite question pourquoi veux tu rajouter un terreau en dessous ?
j'espère que ma solution va te simplifier la vie car le manado s'utilise seul, c'est un sol qui est quasi intemporel puisqu'il devient nutritif au fur et a mesure de la vie du bac.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Le petit Bleu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Date d'inscription : 17/05/2014

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Sam 17 Mai 2014 - 22:59
J'ai lu plusieurs fois que le SuB, pouvait être faible et que plus tard tard faudrait rajouté un complément. La les plantes ne son pas encore très enraciné, donc je me suis qu'il est encore temps de... enfin je pensé que sa serait mieux.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Sam 17 Mai 2014 - 23:01
Franchement tu vas t'embêter pour rien, le manado va se charger en nutriments pour tes plantes avec les "déchets" du bac, regarde sur le forum beaucoup l'utilisent et toujours seul sans aucun substrat en dessous.

regarde ici : https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Le petit Bleu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Date d'inscription : 17/05/2014

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Sam 17 Mai 2014 - 23:06
Merci, si j'avais su mais la j'ai déjà tout prévu.
Pour le terreau j'ai pris du spécial bassin 2x moins cher
avatar
Le petit Bleu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Date d'inscription : 17/05/2014

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Dim 18 Mai 2014 - 6:27
P.s est ce qu'il y a un sujet qui parle de la colle ou silicone sous l'eau? Pour lire les retours d'expérience...

Je voudrais coller un morceau de moustiquaire sur la grille de la decante.

La colle sous l'eau semble être la meilleure solution
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Dim 18 Mai 2014 - 7:16
bonjour

Un peu comme Ylang, je ne suis pas certain que c'est la meilleure idée que tu aies de mettre un sol nutritif sous le manado et qui plus est un sol pour bassin, tu risques des problèmes de fermentation

Pour la colle, j'utilise la super glue en gel pour coller mes mousses sur des racineS sans incidenCE sur la faune mais est ce que cela collera sur du pvc????
avatar
Le petit Bleu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Emploi : logistique
Date d'inscription : 17/05/2014

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Dim 18 Mai 2014 - 11:22
Je pense pas pouvoir retourner les sac de terre, donc voilà.

Sinon pour la colle, je voudrais l'appliquer sous l'eau parce que je n'ai pas de bac pour faire patienter les poissons.
En dehors de seaux , mais comment faire pour garder un minimum d'équilibre et de bactéries, (dans le seau) le temps de
Pose +, repos

Donc l'idéal dans mon cas, je pense est de le faire dans l'eau
Application sur le contour du tissus, et pose sur la grille.
Vite fait et surtout les pois-poi sont tranquilles sur la terrasse nageoires en éventails.

Laisse flotter, la vie est plus belle
Contenu sponsorisé

Refaire son bac avec nouveau Terreau Empty Re: Refaire son bac avec nouveau Terreau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum