Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Camcam35
Camcam35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/12/2013

Algues sous gravier Empty Algues sous gravier

Mar 20 Mai 2014 - 17:11
Bonjour!

Je possède un Betta mâle dans l'aquarium Tetra Cascade Globe de 6,8L. Cet aquarium est filtré.

J'avais bien attendu 1 mois avant d'introduire le poisson pour que le cycle se fasse, et le petit est dans l'eau depuis fin Janvier. Tout se passe bien mais je remarque depuis 2 ou 3 semaines que l'eau est plus trouble. Les parois sont recouvertes d'une fine couche d'algues, j'ai donc essayé d'enlever avec un tissu mais je vous avoue que c'était un peu galère  :##22: 
Et les graviers blancs à la base, sont tout verts en dessous! C'est pas très très propre.

J'ai entendu parler d'un système de syphon, pour aspirer les algues dans les graviers et vider cette eau sale dans un seau (en n'enlevant pas + de 50% du volume). Est-ce ce qu'il faut faire?

De plus, d'où proviennent ces algues? trop de lumière car aquarium proche de la fenetre?

Je précise que je suis une novice en matière d'aquariophilie  :##21: 

Merci pour vos futures réponses Smile

_________________
Camille
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Algues sous gravier Empty Re: Algues sous gravier

Mar 20 Mai 2014 - 18:07
Bonsoir,
Je suis novice et donc c'est juste une suggestion par rapport à ce que j'ai lu. L'aquarium ne doit pas être placé au soleil, et donc je suppose éloigné d'une fenêtre. Le mien est dans un coin non exposé à la lumière directe, mais bon je ne suis pas un exemple puisque j'ai quelques petits soucis avec çà aussi.
A +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum