Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Quel osmoseur choisir? Empty Quel osmoseur choisir?

Ven 23 Mai 2014 - 20:42
Bonsoir je compte acheter un osmoseur, mon eau du robinet est très dure, j'ai un bac de 240l pas encore en service. Mais lequel choisir quelqu'un peut-il me conseiller? Pas trop onéreux mais suffisamment rapide quand même :##06: 
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel osmoseur choisir? Empty Re: Quel osmoseur choisir?

Sam 24 Mai 2014 - 7:34
Bonjour Miguel,

Ca !, ca dépend de ton budget et de ta capacité de stockage qui est fonction de tes choix de % et delais de changement d'eau, car au debut meme en mettant 50% d'eau osmosé, il te faudrit quelques heures.

Moi j'ai depuis plus d'un an le Purlo 75, de la boutique, en gros 10L/heure et vu son prix, 59 € + 15€ de bypass, pour raccordement sur robinet d'évier, c'est un bon choix.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quel osmoseur choisir? Aquari13
laurence27170
laurence27170
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : BERVILLE LA CAMPAGNE
Emploi : Gerante La Vapote27
Date d'inscription : 05/04/2014

Quel osmoseur choisir? Empty Re: Quel osmoseur choisir?

Sam 24 Mai 2014 - 8:06
attention pense au rejet de l'eau surtout celui pour 1 l d'eau osmosée pert 5 litres d'eau qui va soit en égout soit en fosse, combien paye tu le m3 d'eau chez toi fait le calcul surtout.

en effet certains osmoseur a l'achat ne sont pas cher mais apres en terme de perte d'eau ....
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel osmoseur choisir? Empty Re: Quel osmoseur choisir?

Sam 24 Mai 2014 - 9:14
laurence27170 a écrit:attention pense au rejet de l'eau surtout celui pour 1 l d'eau osmosée pert 5 litres d'eau qui va soit en égout soit en fosse, combien paye tu le m3 d'eau chez toi fait le calcul surtout.

en effet certains osmoseur a l'achat ne sont pas cher mais apres en terme de perte d'eau ....

Salut Laurence,

A ma connaissance, c'est entre 3 et 5 litres et cela est inhérent au système et pas au type d'appareil, sauf bien sur si tu rajoute un booster, qui fera économiser de l'eau !.... :##17: en augmentant la pression d'entrée.

D'autre part en ce qui me concerne çà doit me faire une dépense d'eau de 15/20 euros l'an, a raison de 10% de remplacement d'eau par semaine.

C'est sure que si on est écolo, perdre de l'eau c'est pas bien, mais on peut en utiliser une grosse partie pour arroser les plantes (eau excellente).

Quand aux sous, je suis sure que, par ans, j'en dépense plus que 20 € en c.... diverses.  :##21: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quel osmoseur choisir? Aquari13
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Quel osmoseur choisir? Empty Re: Quel osmoseur choisir?

Sam 24 Mai 2014 - 23:01
Merci pour vos réponses Smile après pour la pompe booster tout dépend du débit de ton réseau...et justement j'en ai aucune idée...

Existe-il un système pour arrêter l'osmoseur automatiquement quand le bidon est rempli?
Contenu sponsorisé

Quel osmoseur choisir? Empty Re: Quel osmoseur choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum