Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Feuilles de plantes devenant translucides Empty Feuilles de plantes devenant translucides

Ven 23 Mai 2014 - 20:43
Bonsoir,

Je vous écris car j'ai constaté que les feuilles de certains pieds d' Echinodorus Angustifolius devenaient translucides et se dégradées rapidement, pourtant les plantes en question se reproduisent plutôt bien par stolon, je ne fertilise pas et je suis en 100 % eau osmosée, je filtre sur tourbe également et j'injecte du co2, la température de l'eau est de 25°c, le sol est du sable de loire sans sol nutritif je suis a 4x80 w en lumière pour 830 litres les tubes sont 2 t5 x 80 w = ultra nature de JBL et 2 t5x 80 = ultra tropic de JBL disposés de la sorte 1 nature, 1 tropic, 1 nature, 1 tropic

J'ai d'ailleurs le même soucis avec une autre plante dans cet aquarium avec les Cabomba Caroliniana qui "fondent" au niveau de la tête, il y a juste 2-3 têtes qui restent verte mais ne poussent pas les autres 6-7 deviennent blanchâtres puis "fondent", dur à expliquer en gros elles se désagrègent.

Autre observation :

Dans un de mes bacs de repro d'apistogramma, j'ai aussi ce phénomène qui touche certaines Microsorum Pteropus (les descendantes de mes fougères, elles sont donc habituées à cette eau vu qu'elles y sont nées non ?) je vois à travers les feuilles, étrangement certaines sont translucides tandis que d'autres ne le sont pas (à n'y rien comprendre)... eau 100% osmosée là aussi, avec tourbe feuilles de chênes pas de co2 pas d'engrais, ph de 4,5 conductivité inf de 120.

Selon vous à quoi est dû cette "fonte des plantes, le côté translucide des feuilles ?

Comment dois- je y remédier ?



Berg Hanger
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Feuilles de plantes devenant translucides Empty Re: Feuilles de plantes devenant translucides

Jeu 29 Mai 2014 - 0:10
J'ai trouvé ce qui cloché en faisant un comparatif avec les plantes terrestres (forte carences), mon engrais maison, commence à les faire reverdir et les feuilles se densifient, ce qui m'a le plus étonné c'est que j'ai vu les premiers signent de changement 24 h après introduction des engrais (a faible dose en plus)... largement plus rapide que les végétaux terrestre qui mettent + 48 h à réagir, intéressant à observer.

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuilles de plantes devenant translucides Empty Re: Feuilles de plantes devenant translucides

Jeu 29 Mai 2014 - 10:05
Bonjour :

C'est parce qu'en aquarium, les plantes assimilent les nutriments en partie par les racines, mais également par les feuilles alors que ton géranium, lui ne se nourrit que par les racines  :##06: 

Peut on en savoir plus sur la composition de ton "engrais maison" ? ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Feuilles de plantes devenant translucides Empty Re: Feuilles de plantes devenant translucides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum