Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes bettas

+11
gaetan.M
Arawana
felie
Man0n 02
Aurélien234
wohwoh
AlexXx
azareth
Berg Hanger
ouioui92612
Léa17000
15 participants
Aller en bas
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Mar 30 Sep 2014 - 18:50
Aujourd'hui tout le monde va bien, premier bon repas, tout le monde avait le ventre rond! Des petites photos, une fois de plus j'ai fais de mon mieux! J'ai deux femelles dans des moitiés de bouteilles de trois litres, le temps que le cycle de leurs aquariums soient fait, donc pas évident de les avoir très net.

Alpha:

Mes bettas - Page 3 Bettaf18

Toujours aussi difficile de la prendre en photo, mais elle à repris des couleurs, elle mange bien et est curieuse.

Sugar:

Mes bettas - Page 3 Bettaf19

Mes bettas - Page 3 Bettaf20

Mes bettas - Page 3 Bettaf21

Elle me fait penser à un bonbon! Par contre elle à prise des couleurs, du rouge au niveau de la tête et j'ai un peu peur que ce soit une irritation des ouies ou autres, si quelqu'un sait, en tout cas je surveille, le corps est blanc/rose, les nageoire parfois violette avec les reflets, elle chasse les éventuelle moucheron qui pourrait tourner autour de l'aquarium!


Mystik:

Mes bettas - Page 3 Bettaf22

Oui son prénom vient des X-men... J'adore! Dès qu'elle voit sa voisine (Alpha ) elle ce colore bien foncé! Elle à l'aire d'avoir un sacré caractère, je met une feuille de papier entre elles deux afin que l'autre ne soit pas stressée.


Darko:

Mes bettas - Page 3 Bettam14

Mes bettas - Page 3 Bettam15

Mes bettas - Page 3 Bettam16

Il parade bien, il est vif et mange bien, il à fait un mini nid de bulle (un feignant!) mais il à le temps de s'entrainer de toute façon!


Présentation des bacs:

Le bac d'Oliver et Oméga qui ont emménagés aujourd'hui! Ils sont content j'ai le droit à un nid de bulle et nage bien, parade, filtration à surveiller. Environ 7 litres chacun.

Mes bettas - Page 3 Aquari12

Le bac des filles!

Mes bettas - Page 3 Aquari13

21 litres divisé en trois, ce qui leur fait environ elle aussi du 7 litres chacune, dans un bon mois et demis elle y emménagerons, installé ce matin donc!...


Le bac de Darko, et éventuellement de Kasimir:

Mes bettas - Page 3 Aquari14

J'hésite encore pour Kasimir, je ne sais pas si sa décoloration peut être contagieuse, en tout cas je compte bien lui aménager sont petit aquarium à lui, qu'il passe de beaux jours pour le reste de sa vie.

Voilà, niveau plante c'est cryptocoryne, mousse de java, et puis ce sera tout pour le moment, je veux déjà voir si mes crypto tiennent sans éclairage artificielle et sans substrat, car sinon je rajouterais une lampe et de l'engrais.
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Jeu 9 Oct 2014 - 18:05
Quels beaux bettas! J'aimerai en avoir autant comme toi. *-* mais je me sépare des quatre miennes.

Sugar est très jolie! On dirait un alevin.

Pour les bacs, super !

_________________
180L - 15 corydoras panda, 30 cardinalis.
450/500L - 4  Oscars, 2 pleco, 1 Vieja synspilus, 2 tortues.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Jeu 9 Oct 2014 - 20:10
Moi impossible de m'en séparer! Ce sont mes bébés lol. Sugar est petite, mais elle a déjà grandit et à la papille génitale, elle doit être mature. Enfin j'attendrais quelques mois avant de la reproduire! Pour les bac j'en ai eu pour une trentaine d'euros en tout ( bac + sable + séparation ) on verra ce que ça donne
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Jeu 9 Oct 2014 - 21:54
Moi, c'est pour le meilleur des poissons, ça tenait qu'à moi je leur ferai plein de petit bac! Pas sûr que ça plaise à mes parents :##17:

Tu vas reproduire Sugar avec lequel? Smile
Tu en as vraiment pas eu pour cher dit donc !

_________________
180L - 15 corydoras panda, 30 cardinalis.
450/500L - 4  Oscars, 2 pleco, 1 Vieja synspilus, 2 tortues.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Jeu 6 Nov 2014 - 14:01
Voici le cadeau de mon chéri du weekend dernier ! 1 er Novembre 2014

Ma petite Silver! J'ai totalement craquée en la voyant Smile

Mes bettas - Page 3 Img_2011

Mes bettas - Page 3 Img_2012

Mes bettas - Page 3 Img_2013

Mes bettas - Page 3 Img_2014

Mes bettas - Page 3 Img_2015

Mes bettas - Page 3 Img_2016

C'est une mustard gaz? ( désolé si je me trompe dans l'appellation, je débute niveau couleur et forme! )
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Jeu 6 Nov 2014 - 20:29
Des petites photos:

Mes bettas - Page 3 1110

Mes bettas - Page 3 1210

Mes bettas - Page 3 1310

Mes bettas - Page 3 1410

Mes bettas - Page 3 1510

Mes bettas - Page 3 1610

Mes bettas - Page 3 1710

Mes bettas - Page 3 1810

Mes bettas - Page 3 1910

Mes bettas - Page 3 2010

Mes bettas - Page 3 2110

Mes bettas - Page 3 2210

Mes bettas - Page 3 2310
avatar
Invité
Invité

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 8:08
7l = trop petit , il leurs faut au strict minimum 15l net ! soit le double ...
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 9:34
Écoute ma maintenance est la mienne. Si je pouvais leurs faire 15 voir même 50 litres chacun je le ferais! Leurs eau est à 24/25 le bac est cyclé et planté et mes bettas sont actif et en bonne santé! Ils ne sont pas dans un gobelet et ont de la place pour nager, ne sont pas stressés et mangé bien donc à l'avenir pour les prochains qui me dirons la même chose, pas la peine de le faire! Wink
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 11:00
smoothie2000 a écrit:7l = trop petit , il leurs faut au strict minimum 15l net ! soit le double ...

C'est ce que dit la théorie, maintenant beaucoup d'éleveurs de Betta pratiquent comme Léa, et même avec moins, et ce avec beaucoup de réussite.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 18:09
chacun sa vision , aquario ou torture ???
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 18:40
Remarque totalement déplacée de la part d'un gamin dont l'expérience semble diamétralement opposée à sa prétention.
Que connais tu des Betta à part ce que tu as lu dans deux ou trois bouquins? Tu as une idée du biotope d'origine des Betta?
Même si c'est perfectible, ce que Léa propose à ces femelles est sans doute 100 fois mieux que ce que le grossistes ont fait subir aux poissons qui sont arrivés dans ton animalerie.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 19:06
je sais j'ai toujours tort car j'ai 13ans .... toi tu as raison car tu est plus agé .
certes m'a remarque est déplacé mais pour moi c'est sa qu'elle fait .
certaines personne de ma famille maintiennent des betta , ils viennent d'asie : thailande et autre ...
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 19:50
Si tu n'es pas content tu viens pas sur mon sujet, ou alors tu ne viens pas essayer de le pourrir. Depuis le temps que j'ai des bettas c'est pas un mome qui va me dire ce que je dois faire, tu ne fais que répéter ce que tu as bêtement lu comme la plupart des gens font, sans avoir leurs propres expérience. Bisarement mes bettas chez moi ne sont jamais malade, toujours vif, et loin d'être stressés. Sur ce, bonne soirée
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 19:58
@smoothie:
Le problème n'est pas que tu ais tort (aussi, mais ce n'est pas le problème principal) mais surtout ta façon de t'exprimer. Ca n'a rien à voir avec ton age auquel on devrait déjà connaître les règles de la communication; mais le ton que tu utilises (dans ce poste et dans beaucoup d'autres que tu as écrit ici) n'est pas adapté à un forum basé sur l'échange et l'entraide. En t'écoutant on a l'impression que tu as 100 ans d'expérience en aquariophilie. En plus, tu rabaisses les autres membres sans aucune raison parce que quelque chose ne te plaît pas. Pour quelqu'un qui au debut de cette année avait encore un scalaire dans un 120l, tu as vite avancé...

Tout ça pour te dire, réflechis avant de poster quelque chose s'il y a une façon intelligente, raisonnée et sympathique de le formuler. Si oui, utilises-là! Sinon, il faut parfois savoir se taire et rien dire du tout.

@Léa:
Pour dire quelque chose d'utile aussi sur ton topic, tes bettas ont l'air d'être en parfaite santé et de bien se reproduire en plus! Je les trouve très beaux (surtout Mystik ^^), juste magnifique!
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 20:22
Merci! Ils ont tous leurs particularités donc pour moi difficile d'avoir de préférence, je les aimes tous lol oui, Mystik et Oliver m'ont fait des petits, première repro pour les deux, 7 alevins qui ont 8 jours et mangent déjà comme des ogres...


Et c'est sûre que si je pouvais offrir bien plus grand à mes bettas, je le ferais, plus tard peut être! En attendant le ton que tu y mets n'est pas correct, et ma façon d'élever, de reproduire, et de maintenir mes bettas me regarde à partir du moment ou ils vont bien et que je m'en occupe du mieux que je le peux.
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 20:27
Je viens de découvrir ton post: je me suis régalée, Léa. Tes Bettas sont magnifiques, vraiment.

Je reviendrais te faire des petites visites "ça me fait du bien aux yeux" :##05: :##05: :##05:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 20:30
Avec plaisir! Merci pour eux! Moi je ne me lasse pas de les voir nager et venir me voir dès que je m'approche !
avatar
Invité
Invité

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Ven 7 Nov 2014 - 22:32
je sais , j'ai tort ... :##27:
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Sam 8 Nov 2014 - 8:00
je decouvre aussi le sujet, et tu as de tres beau betta, en particulier sugar! elle est trop belle, c'est une comme ca qu'il faut que je trouve quand mon jupiter sera en age!

Mes bettas - Page 3 Jupite10

Mes bettas - Page 3 Novemb10

_________________
communautaire:Mes bettas - Page 3 A_021518          nurserie:Mes bettas - Page 3 K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Mes bettas - Page 3 K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Sam 8 Nov 2014 - 9:05
smoothie2000 a écrit:je sais j'ai toujours tort car j'ai 13ans .... toi tu as raison car tu est plus agé .
certes m'a remarque est déplacé mais pour moi c'est sa qu'elle fait .
certaines personne de ma famille maintiennent des betta , ils viennent d'asie :thailande et autre...

Je vais enfoncé le clou, puisque tu insistes.

1, je t'invite à prendre un dictionnaire pour lire attentivement la définition du mot "torture".

2, puisque justement tu en parles, as tu regardé d'un peu plus près les conditions de maintenance des Betta chez les éleveurs du sud est asiatique?
Elevés en batterie dans des bouteilles, je ne suis pas certain qu'ils aient 7 litres à disposition.

P.s.: une relecture du message avant de poster évite quelques fautes, ce serait un exercice salutaire dans le cadre de ta scolarité...bon week-end. :##05:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Sam 8 Nov 2014 - 9:55
je suis nul en orthographe je l'ai deja préciser sur d'autre sujet ou du moins je le pensais , donc maintenant c'est fait . (je vois pas de rapport avec se que tu dis mais enfin bon la logique ne semble pas être ta priorioté alors ...)
ce n'est pas parce que les gens le font que c'est forcément bien , enfin bon , comme je sais que tu va encore trouver des arguments et que je vais encore y répondre ....

je pense que nous n'avons pas la même vision de l'aquariophilie vue que pour moi 7l sur le long terme = torture alors que pour toi 7l sur le long terme = paradis ...
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Sam 8 Nov 2014 - 10:19
Mais tu as quoi comme vision de l'aquariophilie toi? J'étais plus jeune que toi quand j'ai commencé à avoir mes premiers poissons! Redescend un peu tu as en face de toi des gens qui ont de l'expérience! Ma maintenance est telle car je n'ai pas la possibilité d'offrir à mes bettas du 20 litres chacun! Mais bon à 13 ans on a pas encore de facture à payé! Alors avant de venir critiquer occupe toi de tes devoirs et on verra dans dix ans quand tu auras un minimum d'expérience la tu pourras dire certaines choses mais avec un autre ton! En attendant tu pourri la présentation de mes bettas donc ça commence sérieusement à m'énerver, alors ne lui répondons plus après tous vu qu'il connaît tous et qu'il à tous vu il n'aura pas besoin de conseils!



Garga: j'adore! Une connaissance vend le même mais j'ai plus d'aquarium de dispo... il va falloir que j'en rachète un :##06:
avatar
Invité
Invité

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Sam 8 Nov 2014 - 10:41
t'énerve pas .
si tu peut pas leur offrire 20l chacun bah t'en prend moins , mais l'appat du gain est plus fort ...
5d'experience , enfin bon je connait pas tout , la preuve comme on l'a dit j'avait encore un scalaire en début d'année heureusement j'écoute se qu'on me dit sinon je l'aurai encore .
sur ce je te laisse amie tortionnaire et bonne continuation . :##27: :##27: :##27:
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Sam 8 Nov 2014 - 11:23
Mdr il me font rire les gosses!


Bonne journée tous le monde, moi vu le temps je vais rester à contempler mes alevins et les nourrir!
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Sam 8 Nov 2014 - 11:55
Léa17000 a écrit:Mdr il me font rire les gosses!

Ben moi, le gamin je sais tout, il ne me fait pas rire du tout...
Au fait il est où l'appât du gain?
Visiblement, Léa ne dit nul part qu'elle veut faire un commerce de ces Betta, je te prierai de vérifier (encore une fois) le sens des mots que tu emploies!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Mes bettas - Page 3 Empty Re: Mes bettas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum