-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Cyano ou pas ?

Mer 28 Mai 2014 - 19:36
Bonjour, tout est dans le titre est ce de la cyano ou pas sachant que le bac à 3 semaines...si oui je suis bien degu  :##15: 

Cyano ou pas ?  Pdrw

Cyano ou pas ?  9f8gb

merci d'avance
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Mer 28 Mai 2014 - 21:13
Ca y ressemble oui. Y a-t-il une odeur ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Mer 28 Mai 2014 - 21:54
Le bac sent legerement la vase et l algue sent la meme chose, on peut pas dire qu il y ai vraiment une odeur

sinon black out pendant la fin du cycle ? je pense que les plante y survivront Smile
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Jeu 29 Mai 2014 - 8:36
Ca y ressemble malheureusement beaucoup
J'ai eu le même cas pendant le cyclage de mon 240l, j'ai fais de suite un B.O de 7 jours et jamais la cyano n'est revenue
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Jeu 29 Mai 2014 - 9:43
Bon bah merci, je pense que j y suis alle un peu fort avec l eclairage du debut 6800 lumens direct 10 heures de suie avec du ferropol et du co2 c est les algues qui on du se régalé, je vais faire un brun de menage changer mon perlon et faire un bo de 7 jours en attendant la fin du cycle. Lorsque j introduirais les poisson je metterais un eclairage de 6 heures puis augmenterai progressivement puis ajouterai l engrais de la gamme easy life journalier et reenclancherai le co2 a ce moment la. J en profiterai pour mettre de la riccia sur mes racines.
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Jeu 29 Mai 2014 - 9:56
par contre je n'ai pas lu que de bonnes choses sur le ferropol, je n'ai jamais utilisé mais j'ai lu
6800lm pour combien litres?
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Jeu 29 Mai 2014 - 11:10
150 litre soit 42 lumens/litres
pour le ferropol ouais j avais lu du mauvais également je voulais voir par moi meme et c est vrai que l apparition des algues coïncide c est tt je sais a quoi m en tenir desormais, la j ai fait un brin de menage, coupé les tiges vraiment atteinte et nettoyé au perlon les racines puis passe l aspi cloche sur le manado.
Petit changement du perlon dans le filtre, couverture par dessus et a la semaine prochaine.
Merci pour votre aide
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Jeu 29 Mai 2014 - 11:57
Bonjour !

Bien hermétique à la lumière la couverture ? Il faut vraiment que pas un zeste de lumière ne passe Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Jeu 29 Mai 2014 - 12:17
Oui c est un dessus de lit epais plier en deux, un vrai bunker
avatar
greg83600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Fréjus
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Jeu 29 Mai 2014 - 23:27
Question sur le B-K.
7 jours ce n'est pas de trop?
Il me semble avoir lu sur d'autres post que c'est 3 à 4 jours maxi?
Quand est-il pour les plantes et des poissons lors d'un B-K?
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Ven 30 Mai 2014 - 9:45
greg83600 a écrit:Question sur le B-K.
7 jours ce n'est pas de trop?
Il me semble avoir lu sur d'autres post que c'est 3 à 4 jours maxi?
Quand est-il pour les plantes et des poissons lors d'un B-K?

Pour le vivant, je ne peux te dire si 7 jours c'est trop car mon bac était vide par contre pour les plantes seule la cyano n'a pas survécu
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Ven 30 Mai 2014 - 11:54
Pas de poisson pour moi également mais je vais en faite laisser 5 jours dans le noir total puis enlèverai juste la couverture pendant les deux ou trois jours suivant parce que sinon mes caromba n'y surviveront pas, par contre après niveau lumière je pense qu'il faut y aller assez doucement ?

6 heures par jours pour une monté progressive de 2 heures toutes les semaine pour finir à 10 heures cela vous semble bien ?


Dernière édition par Warispouille le Ven 30 Mai 2014 - 14:42, édité 1 fois (Raison : changement d'avis ^^)
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Lun 2 Juin 2014 - 14:13
Voila cela fait 4 jours que mon bac est en BO j'ai décidé de lever le voile aujourd'hui et de le laisser avec la lumière ambiante de la pièce et le résultat est plus que satisfaisant : plus de trace de cyano dans le bac et les plante n'on pas trop mal la tête.

Par contre des petit point d'algue sur les vitres mais rien de méchant et ENCORE une eau bien verte pourquoi ? Grrrr !!

Voici mes paramètres :    

T° : 25
KH : 8
PH : 7.5
GH : 9
No2 : 0.4
No3 : 10
Fe : 0.05

Deuxième point, apres le black out je pense qu'il serait assez stupide d'allumer la totalité des lampes directement 10 heures, à quel rythme les allumer et combien de temps sachant que j'ai deux rampe de 3400 lms (une led en 4000k et l'autre en T5 6500K)

Merci beaucoup de votre aide Wink
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Lun 2 Juin 2014 - 16:15
La cyano c'est une chose , les gsa, ça en est une autre, et l'eau verte, c'est encore autre chose => le traitement n'est pas le même ^^

Tu cumules vraiment les 3 ?

Oui il vaut mieux rallumer progressivement et augmenter la durée petit à petit

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Lun 2 Juin 2014 - 16:38
Ouais je cumule lol bon pour les gsa c'est pas vraiment gênant un coup de perlon et ça s'en va, par contre le truc embêtant c'est l'eau verte mon cycle doit etre presque fini j’étais à 0.2 en no2 ce midi ca fait 4 semaine qu'il est en eau je pense faire des changement d'eau osmosé tt les deux jours (20Litres) on verra si ca change le problème d'eau verte parce que j ai pas trop envie de passer à l'uv la note commence a devenir salé pour de l'eau douce LOL  :##06: 
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Lun 2 Juin 2014 - 20:16
c'est vrai que tu n'as de pot
elle était un peu verte avant le b.o?
tu avais bien laissé ta filtration en marche avec le max d'oxygénation
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Lun 2 Juin 2014 - 23:52
Salut Bjl Wink
Ouais pas trop de bol mais bon c'est tout y a pire dans la vie Wink

Alors en faire mon eau elle est pas vraiment verte mais un peu jaunâtre donc bon la vu que mon cycle est fini je vais faire des changement d'eau journalier de 20 litre tt les jours avec une jour sur deux de l'eau osmosé jusque vendredi.

Pour le BO c'était bien dans le noir par contre niveau oxygénation sachant que les algues sont comme les plante et que la nuit ils ont besoin d'oxygène et qu'après mes recherche sur ce forum sur le B.O personne ne parlait d'une oxygénation particulière bah j'ai rien fait de particulier j'ai laissé le filtre qui brassait légèrement la surface.

En ce qui concerne la green spot algue c'est super léger très peu sur les vitre deux coup de perlon et il n'y avait plus rien donc bon c'est pas bien grave.

Pour la suite des évènement je vais filtrer sur tourbe pendant mes changement d'eau ce qui me permettra de faire baisser mon kh et ph avec l'aide de l'eau osmosé en plus il parait que ca lute (légerment)contre les algues.

Je vais remettre également mon co2 en marche et fertiliser à demi dose avec les deux produit de la gamme easy life que tt le monde recommande que je ne devrais pas tarder à recevoir parce que mes plante on morfler légèrement et je doit également recevoir la riccia pour mes racines.

je vais éclairer 6 heures avec une rampe (3700lms) puis rajouterais un spot l'un apres l'autre et augmenterai également la durée.

En fin de semaine cela fera 5 semaines que mon aquarium sera en eau si les test son ok je mettrais les poissons.

Je ferais tt ca demain soir comme ca j'aurais le temps de revenir ici voir si je fait une connerie (style tourbe changement d'eau trop important ou autre)

Merci de m'avoir lu et de me donner de bon conseils Wink




Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Mar 3 Juin 2014 - 13:41
:##04:  personne pour me dire si cela parait bien ou pas ?  :##22: 
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Mar 3 Juin 2014 - 17:50
Vu ton kh de 8 je ferais des changements d'eau osmosée pour le baisser vers les 4 avant d'attaquer la tourbe ça ne servirait à rien avec un kh de 8 sinon que d'ambrer ton eau pour rien
Pour les 20l/j, vu tes paramètres et que le bac est vide pourquoi pas mais pour baisser ton kh plus rapidement tu peux le faire à chaque fois en osmosée , pourquoi vouloir baisser le kh avec une eau osmosée et le lendemain remettre une eau avec un kh élevé?
Perso je te dirais de ne pas être trop radin avec l'éclairage en durée: 8h est bien car il faut donner un max aux plantes pour les faire démarrer par contre oui en ce qui concerne la puissance de la faire monter petit à petit à toi de jouer avec ce que tu verras arriver dans ton bac

Pourquoi mettre de la tourbe puisque tu auras du co2 à moins que tu ne veuilles un bac ambré

Pour la fertile je ne te peux te répondre car je n'utilise pas celle-la mais c'est vrai qu'il est préférable de commencer doucement
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Mar 3 Juin 2014 - 18:10
Merci beaucoup pour ton coup d'pouce donc :

ok je vais passer à 8h00 et monter progressivement la puissance de mon éclairage.

Pour les changement d'eau c'est parce que je pensais qu'il fallait la coupé à l'eau du robinet après ouais c'est vrai que c'est assez con de chercher un kh bas avec la tourbe l'eau osmosé et le co2 pour remettre de l'eau dur du robinet Smile

Pour la tourbe c'est parce que je l'avais acheté donc bon ça m'ennuyais de l'avoir acheté pour rien mais bon c'est vrai qu'avec de l'eau osmosé et le CO2 ça sert pas a grand chose.

Je l'avais mis tt à l'heure dans le filtre mais je vais suivre tes conseils et l'enlever tans pis Smile mais bon j'avais bien fait de la mettre dans le filtre j'ai pu m’apercevoir que l'une de mes mousse était noir signe de mousse au charbon donc bon...

pour la fertilisation, sur chaque post on fait les mérite de cette gamme mais bon effectivement il est préconisé de commencer doucement donc on va faire ça de façon journalière a demi dose.

Merci pour ton aide et bonne fin de soirée  :##27: 
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Mar 3 Juin 2014 - 18:16
Warispouille a écrit:

Je l'avais mis tt à l'heure dans le filtre mais je vais suivre tes conseils et l'enlever tans pis :)mais bon j'avais bien fait de la mettre dans le filtre j'ai pu m’apercevoir que l'une de mes mousse était noir signe de mousse au charbon donc bon...

 :##27: 

mets un morceau de perlon à la place de ta tourbe , ça sera bien plus utile
Oui enleve les mousses noires si tu as un doute
c'est quoi ton filtre comme marque
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Mar 3 Juin 2014 - 20:45
C est le fluval 206, 790 l/h j'ai suivi ton conseil maintenant il est équipé comme ca : arrive d eau mousse blanche, panier inferieur : perlon, panier milieu ceramique poreuse, panier du haut ceramique jbl puis sortie d eau Wink
Contenu sponsorisé

Cyano ou pas ?  Empty Re: Cyano ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum