-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
amel05
amel05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi : commercante
Date d'inscription : 28/12/2007

demain jour J Empty demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 20:14
coucou, alors voila,
on ma donné un aquarium de 150l qui était destiné a la poubelle,
sans probleme, j'ai changé le neon, enlevé le filtre interne et mis en place un externe,
4 semaines d'equilibrage et demain c'est le grand jour, je vais acheter des habitants.
je voudrais y mettre
1 couple de ramizeri
2 ou 3 (selon se que vous me dites) ancistrus
5 pangio kulhii

les parametre de l'eau?
ben je n'est pas de precision, vu que j'ai investit que dans des bandelettes.
achat prevu de gouttes dans 15 jours (filtre externe, racines, plante....ca fait quand meme)
mais ce que je peux vous dire c'est que la temperature est de 25 (modifiable)
nitrite blanc donc 0
nitrate blanc legerement rose donc 1mg/l
gh: > 10
kh: 6
ph: 7.6

et voila, est ce bon pour ce que je veux, ou que dois je modifier,
puis aussi j'ai fait une promesse a mon fils de 4 ans (futur aquariophile)
qui reste des heure a regarder juste l'eau et les plantes,
a très bien travaillé a l'ecole, gentil bref,
tellement il attend demain avec impatience que il va se "choisir" 1 poisson rien qu'a lui, (il va s'appeller toto) #25
alors qui peut vivre en solitaire dans 1 bac de ce volume?
et avec les poissons cité dessus puis part la suite n rajouter ou cela suffit?
merci de votre eclairage,
mais pour etre honnete je prefere lui choisir un poisson pour cet aquarium, plutot que lui mettre un PR dans un bocal ou un 20l dans sa chambre non???
#12
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 20:23
Bonsoir,

Alors plusieurs choses #35

achat prevu de gouttes dans 15 jours

Donc il vaudrait mieux attendre d'avoir les résultats précis pour savoir quels poissons pourraient vivre dans ton eau, sinon les mauvaises surprises sont à craindre, les bandelettes sont parfois faussées donc mieux vaut pas prendre de risques surtout quand on débute.

gh: > 10
kh: 6
ph: 7.6

Si vraiment ce sont les vrais paramètres, ça ne correspond pas aux besoins des ramirezi, des Kuhli et des ancistrus #29 Surtout que ça ferait 3 espèces qui vivent au même niveau (fond), attention à ça aussi.
Débuter avec des ramirezi est ambigu, les souches d'animalerie étant devenues très fragiles.

Bref, prend ton temps #25

Je dirais, fait le contraire. achète les tests en gouttes demain et les poissons dans 15 jours, ce serait vraiment le top. Comme ça tu aurais dès demain la qualité de ton eau et nous pourrons t'orienter précisément.


Par rapport au fiston : oui mais non #25 Le fait de vouloir un poisson solitaire risque de poser des problèmes car souvent s'ils sont solitaires c'est pour des raisons précises = sale caractère et agressivité principalement.

Pourquoi pas lui monter un 20 litres avec un combattant (justement incimpatible avec un bac d'ensemble) ? Le poisson rouge contrairement aux idées reçues n'est pas un poisson pour débuter et le minimum conseillé c'est 10x plus que 20 litres #35
amel05
amel05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi : commercante
Date d'inscription : 28/12/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 20:35
je sais bien pour les poissons rouge c'est pour ca que je disait plutot lui prendre un poisson pour dans le grand aqua.
mais oui, pourquoi pas pour le combattant,
mais qu'elle volume faudrais t'il pour lui mettre un couple dans ce cs la?
car un poisson seul dans un aqua ca me rend triste moi #29
puis ben il aura son poisson et comme ca j'achete les gouttes et il sera pas decu #28
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 20:43
Pour tous les poissons, l'attente de 3 semaines pour le cycle de l'azote est obligatoire #35 Donc achète lui l'aquarium et mettez le en place ensemble, ça permettra de compenser l'attente du poisson #12

Le combattant comme son nom l'indique est agressif, ses moeurs c'est la vie en solitaire. Un couple risque de s'entretuer, ils ne s'acceptent que pour la repro. Il ne peut pas s'ennuyer.
amel05
amel05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi : commercante
Date d'inscription : 28/12/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 20:59
ben oui suis je bete!
le cycle!
mais le pauvre il risque detre decu, et un petit couple de quoi je pourrais lui mettre dans le grand aqua?

ce n'est pas un caprice de gosse, mais il attend depuis 4 semaines se moment, le matin il se leve, regarde pas la télé mais l'aquarium sans poisson, passe l'aimant sur les vitre propre, regarde la temperature....
un jeune passionné #30
je voudrais vraiment l'encourager et surtout lui faire plaisir! #29
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 21:10
Je m'en doute #28 Il ne faut surtout pas oublier de l'initer aux qualités du bon aquariophile : patience et curiosité #35
Bien lui faire comprendre que c'est vraiment une responsabilité et qu'au même titre qu'un rongeur, il faut savoir ce dont les poissons ont besoin et le leur offrir sinon ils meurt.

Ca reste évident mais il faut bien le faire comprendre car les animaleries sont peu scrupuleuses, faudrait pas qu'ils vous disent prenez ça c'est parfait puis qu'en venant ici on te dise que ça va pas marcher #30

Le choix des poissons pour lui dependera aussi de la qualité de l'eau bien sur. Profitez d'aller en animalerie demain pour regarder les poissons et note sur un papier le nom de tous ceux qui lui sautent aux yeux (et à tes yeux aussi #25 ) en insistant bien qu'il est possible qu'ils ne puissent pas vivre dans votre bac.

Puis donne nous ta liste puis les paramètres d'eau, on pourra à ce moment là te conseiller une population adaptée. Les poissons s'intègrent progressivement, espèce par espèce avec une semaine d'écart entre chaque espèce pour permettre aux bactéries de faire leur boulot #35
amel05
amel05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi : commercante
Date d'inscription : 28/12/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 21:24
c'est bien pour ca que je passe par ici au lieu de me faire vendre n'importe quoi!
je vais suivre vos conseil!
pour mon fils, c'est vrai qu'il est patient, il dit au gens qui viennent a la maison que il y a pas de poissons car c'est dangereux tant que les petite betes sont pas grande la dedans (en montrant le filtre)
mais c'est avec tout pareil, on a un chien, il joue avec tous les jours!
un perroquet, il s'en occupe, surveille l'eau....
ce n'est pas parce que c'est mon fils, mais au moins il aime les animaux et pas sur un coup de tete,
en animalerie il regarde les lapins souris....mais sans dire "je veux"
mais c'est mignon, et demande pas, il va au rayon graine pour anis(le perroquet) lui choisir un jouet....
un ange ce petit,
il a vu un bocal avec un poisson rouge sa reaction? le pauvre vous etes mechant, je jure c'est la pure verité,
bref ce n'est pas le sujet, je m'ecarte, mais je suis vraiment fiere #13
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 21:29
Tu peux #13 C'est rare ça, une vraie perle, pourvu que ça dure #29

Un grand respect des petites bêtes, c'est cool, j'avais peur que tu prennes mal ce que je disais précédemment mais c'est vrai que j'entends tellement de trucs #17

"Ma fille voulait absolument ce poisson rouge alors je lui ai pris"
parfois t'as envie de punir les parents #25

Donc je suis rassurée #35 Je pense que la méthode de la liste à nous soumettre ensuite est sympa, on pourra te dire les cohabitations possibles, si l'eau correspond, etc.

D'ailleurs tu préfèrerais des poissons pouvant vivre dans ton eau ou tu préfèrerais adapter ton eau à tes poissons favoris ?
amel05
amel05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi : commercante
Date d'inscription : 28/12/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 22:56
ben je prefererais adapter l'eau,
jaime beaucoup les ramirezi.
mais pour les autre ben (ancistrus, pangio kulhii) vu que tu m'a dit que c'etait pas possible vu qu'ils sont tous de fond, je vais choisir en fonction qui accepte les parametre ramirezi;
pour le reste je ne l'ai pas du tout mal pris, bien au contraire #23
je suis d'accord avec toi, beaucoup trop de parents cede des caprice au gosse et ca dure 1 semaine! et après soit on se separe soit on s'occupe plus!
c'est honteux,
mais gabriel, et comme ca depuis tout petit! il prefere s'occuper, jouer, ou carresser un animal, que d'etre scotché a la télé, il donne meme ses jouets pour s'amuser! #32
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

demain jour J Empty Re: demain jour J

Ven 4 Jan 2008 - 23:02
#32

Pour les ramirezi, l'idéal serait de voir dans les annonces d'aquariophiles si personne ne donne un couple formé issu de ses repro. Comme je le disais, en animalerie ça risque d'être bof, ils ont une espérance de vie de quelques mois alors que si tout va bien, ils vivent environ 1 à 2 ans.

L'eau idéale pour les bonnes souches est douce et acide, un GH autour de 5 avec un pH autour de 6,5 ainsi que très peu de nitrates (NO3), pour débuter ça me parait assez hard à faire (apport d'eau omosée obligatoire pour ton bac + filtration sur tourbe pourquoi pas), contraignant surtout (et il faudra que l'eau soit "bonne" avant l'arrivée des poissons.

Peut être que les apistogramma te plairaient aussi ? je veux pas t'obliger à changer #29 , c'est plus pour la facilité, pour te faire la main avec des espèces moins exigeantes pour après te lancer dans les poissons plus exigeants.

L'apistogramma cacatuoides pourrait se plaire dans ton eau. Avec un groupe de petits characidés peu exigeants par exemple (Tetra de Rio, Tetra fantome, etc.).
Contenu sponsorisé

demain jour J Empty Re: demain jour J

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum