Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Multiples questions sur la reproduction des poissons

Ven 4 Jan 2008 - 20:32
J'ai un 80 L. depuis début décembre et j'ai mit les poissons depuis 8 jours, il y a des veuves noires , un couple de Colisa Lallia et un couple de Trico Leeri.

ILs se sont bien aclimatés et se nourissent comme il faut , mais je me renseigne sur la reproduction , quoi faire ??

Il faut attendre que ça se fasse tout seul si ça se fait ???

Certain dise d'augmenter la température pour provoquer la ponte mais comment savoir si c'est le bon moment ??

Je sais que certain vont me dire que mon bac est trop petit pour ses poisons mais je demande juste des renseignements sur comment observer la reproduction des poissons et savoir si je vais pouvoir bientot avoir la chance d'avoir une ponte
Lucas
Lucas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Ven 4 Jan 2008 - 20:34
Je sais que certain vont me dire que mon bac est trop petit pour ses poisons mais je demande juste des renseignements sur comment observer la reproduction des poissons et savoir si je vais pouvoir bientot avoir la chance d'avoir une ponte

Je ne m'y connait pas trop en reproduction mais à mon avis il faut reproduire le milieu naturel pour que cela se produise. Comment comptes tu reproduire le milieu si déjà tu es au courant que ton aquarium est trop petit ?

_________________
http://aqua-lucas.blogspot.com/
http://webbook-lucas.blogspot.com/
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Dim 6 Jan 2008 - 16:35
Aucune autre personnes pour un conseil plus avisé ???
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Dim 6 Jan 2008 - 16:38
Salut,

bon, pour ce volume, tu peux déjà enlever tes Trichogaster leeri, c'est carrément trop petit ! Ca devient grand comme poisson.

Avant de penser à la reproduction, attends 2-3 mois déjà pour voir si tu arrives déjà à maintenir des adultes. La repro viendra par la suite. #35
Nimue
Nimue
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Val de Marne
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 04/10/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Dim 6 Jan 2008 - 19:06
Hello #35

Pour les colisa lalia, la tentative de reproduction se fait naturellement, le mâle construit un nid de bulles et de plantes pour la ponte, c'est se qui ce passe chez moi sans que je fasse quelque chose de spécial. Il a commencé 3 jours après leur introduction.

Maintenant je dis tentative, car ça n'a jamais été plus loin, ma femelle étant morte entre temps. J'en ai une nouvelle et le mâle reprend les grands travaux #13

Par contre pour mener une reproduction à terme, ça n'a pas l'air facile avec ce poisson, il faut être très attentif à la température de l'air ambiant au bout de 3 semaines après l'éclosion des alevins, période critique de développement du labyrinthe.

Voici un lien assez complet sur le colisa lalia : http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Dim 6 Jan 2008 - 23:30
Merci pour ses conseils , mais que veut tu dire quand tu parle "déjà voit si tu arrives à conserver les adultes" , pour le moment les leeri vont trés bien il cohabite bien avec les autres poissons qui sont calmes ils font déjà 5 cm , je pense pas qu'ils vont grossir plus dans mon bac ???
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Lun 7 Jan 2008 - 10:23
Quand on dit "si tu arrives a les maintenir adultes" c'est simplement que ton bac est inadapté pour la maintenance de ces poissons... Et que ca risque de te causer des problèmes. C'est pas dit que les gardes longtemps. Et dans les conditions de maintenance que tu as, je te déconseille de tenter toute repro.

Aussi, on déconseille de maintenir deux espèces de labirynthidés dans un même bac, à moins que celui ci soit très grand...

Et pour les leeri, il faut compter +/- 150l au minimum.

Et pour ta dernière question, tes poissons vont grandir, oui. Même dans ton bac. Et s'ils ne grandissent pas parceque ton bac est trop petit, ils vont se nanifier et subir de graves conséquences pour leur santé (diminution de l'espérance de vie, sensibilité accrue aux maladies, problèmes reproductifs, etc.)

_________________
Multiples questions sur la reproduction des poissons Modo
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Lun 7 Jan 2008 - 19:28
D'accord , mais je verrais bien et j'en profiterais le temps que je pourrais.
Je connais pas les magasins qu'il y a pret de chez vs mais moi les grandes enseigne de jardinerie (baobab,jardiland,tridome) vende tjrs les memes sorte de poisosn donc , j'ai prit en priorité ce qui me plaisait!!

De combien pensait vs que les leeri risque de grandir ??
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Photo

Dim 13 Jan 2008 - 22:58
Voici une photo de mon aquarium

Multiples questions sur la reproduction des poissons Imgp0213
Contenu sponsorisé

Multiples questions sur la reproduction des poissons Empty Re: Multiples questions sur la reproduction des poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum