-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances Empty comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances

Sam 21 Juin 2014 - 16:19
Et bien,tout est dans le titre,j'aimerais savoir si avant votre départ vous mettez d'avantage de nourriture,qui ne pollue pas pas,style des feuilles de catappa,des snows flakes ou je ne sais quoi encore.
Donnez vos idées,il sera intéressant de pouvoir comparer et en fonction de la durée des vacances.
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances Empty Re: comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances

Sam 21 Juin 2014 - 17:46
Salut !
Alors personnellement je n'ai qu'un 60l et un 9l à gérer.

Le 9l je vais l'emmener chez mes parents pour les vacances, ça sera plus simple.
Pour le 60, il ne restera jamais plus de deux semaines seul. Dans ce cas, j'augmente très légèrement la dose de nourriture le jour du départ, je distribue quelques pastilles de fond pour les corys et les crevettes, et j'essaye de placer de la catappa. J'avais songé à introduire une souche d'ostracodes pour rendre le bac un peu plus autonome pendant mes absences mais ça ne s'est pas fait. Et si je dois partir plus d'une semaine et demie, je demanderai à une amie (briefée avant) de passer une fois vers le milieu de mon absence pour nourrir, en échange d'un apéro. :##06: 

Après ça dépend de la population. Un spé crevettes non-surpeuplé, bien équilibré et un peu vieux (six mois, j'entends) peut tourner un mois sans soins, je pense. Un bac à PR c'est moins sûr.
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances Empty Re: comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances

Sam 21 Juin 2014 - 21:37
Merci Aurélien.
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances Empty Re: comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances

Sam 21 Juin 2014 - 22:36
Bonjour,

Pour ma part, c'est vrai que je me débrouille pour éviter que mon bac reste seul plus de 2 semaines, et en général je demande a une personne de passer de temps en temps (pas tous les jours non plus hein  :##27: ) a qui j'explique les doses de distribution de nourriture, et qui vérifie le bon fonctionnement du materiel et de l'état de santé des poissons !

Pour ce qui est de la nourriture, j'augmente très légèrement la dose le jour du départ mais légèrement vraiment, pas question de polluer tout le bac !  :##17: 

Pour en revenir aux catappa, c'est vrai que ça peut être une bonne solution !

_________________
JE SUIS CHARLIE
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances Empty Re: comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances

Sam 21 Juin 2014 - 22:40
Merci Camfish.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances Empty Re: comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances

Dim 22 Juin 2014 - 1:55
moi je met 3 plaque de bouffe jbl vacance dans mon 1m3 et elle fonde en 9jours et quand je revient je change 50%.

pour plus tard pour 2 semaine je suis en affaire avec un accro de modélisme et on essai d'imaginer un system de bascule sur un rotor et brancher sur un minuteur digital qui devrais basculer et rajouter 3 plaque au bout de 10 jours mais ce n’ai qu'a l’étude et je ne partirais 2 semaine pas avant dans 3ans donc je laisse trainer
Contenu sponsorisé

comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances Empty Re: comment gérez vous bacs pendant vos périodes de vacances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum