Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Branchement stérilisateur uv sur filtre externe. Empty Branchement stérilisateur uv sur filtre externe.

Mer 25 Juin 2014 - 13:21
Bonjour à tous juste une petite question, je viens de faire l’acquisition d'un stérilisateur uv de marque Wiltec et deja que la notice est en full allemande, il n'explique pas sur quel tuyaux le brancher.

Je pense que si celui ci est branché sur le toyaux d'aspiration il y a des chance qu'il s'encrasse après sur le site ils mettent qu'il n'est pas sujet aux encrassements mais bon j'y crois moyen parce que j'aimerai le laisser en place et ne l'allumer qu'en cas de besoin.

Si je le met sur le toyaux de refoulement vu que les uv tue les bacterie j'ai peur que les "bonnes" bactéries placé dans le filtres y passe.

Tuyaux d'aspiration ou de refoulement ?

Merci à vous et bonne CDM allez la france Wink
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Branchement stérilisateur uv sur filtre externe. Empty Re: Branchement stérilisateur uv sur filtre externe.

Mer 25 Juin 2014 - 23:10
salut , le filtre à UV toujours le brancher sur le tuyau d'aspiration ,ne t’inquiète pas trop pour les bactérie , mais le principale est que les algues que la lampe UV détruit soit piéger par ton filtre ,et ne retourne pas dans ton bac, pour garder une eau bien claire , que ce soit un aquarium ou un bassin le principe est le même
 :##27: 
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Branchement stérilisateur uv sur filtre externe. Empty Re: Branchement stérilisateur uv sur filtre externe.

Jeu 26 Juin 2014 - 13:21
Merci pour l'info Wink
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Branchement stérilisateur uv sur filtre externe. Empty Re: Branchement stérilisateur uv sur filtre externe.

Ven 27 Juin 2014 - 1:02
Tu peux le brancher ( encore mieux ) sur une petite pompe ( ex. Eheim 600l/h ) de remontée indépendamment de ton filtre ... c'est mon système dans un 600l et cela fonctionne super bien !
Contenu sponsorisé

Branchement stérilisateur uv sur filtre externe. Empty Re: Branchement stérilisateur uv sur filtre externe.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum