-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

54L en dérive... Début de reprise en main

+7
scahrlaoé
bjl
arry
MadahineMaena
choup'
Vincent le débutant
AquaThi
11 participants
Aller en bas
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty 54L en dérive... Début de reprise en main

Sam 28 Juin 2014 - 19:05
Bonjour tout le monde,

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, je n'ai vraiment pas eu le temps à cause de mes examens et de mes études! Malheureusement, durant cette longue absence mon bac à affreusement souffert!
Voici mon post qui date d'il y a quasi 11 mois maintenant! https://www.forumaquario.org/t101009p180-mon-bac-54l-asiatique-a-99

Je vous avouerai que je suis un peu dégoutté de l'était dans le quel il est actuellement! Je me suis contenté d'enlever les algues de temps en temps et de rajouter de l'eau osmosée!
Je me retrouve maintenant avec de la cyano alors qu'avant j'avais juste de la filamenteuse...

Mon problème a commencé lorsque mon filtre TetraTec ex700 a commencé à mal marcher et à faire beaucoup de bruit, ne trouvant pas de solution, j'ai branché ma cuve du filtre sur le moteur de mon ancien TretaTec ex600, mais j'ai des problèmes de joint au niveau de la canne d'aspiration ce qui fait que le filtre pompe très très mal et à donc un débit faible voir quasi nul...

Je suis motivé pour repartir sur de bonnes bases par contre je ne peux repartir de 0 car j'ai encore 10 Boraras Brigitae qui ont subi pendant tous ces mois mon manque d'investissement!

Date de mise en eau: Mai 2013

Dimension du bac: 54L

Eclairage: Barre d'éclairage ODYSSEA T5 24Wx2; 10h/jour

Paramètres: kH 5.5; gH 8; pH 7.6; NO2 0; NO3 entre 0 et 5 mg/L

Température du bac : 24°C

Filtration : TetraTec ex600, ouate puis masse filtrante noire, puis des Filters Balls, puis deux niveau de Céramique.

Fréquence et volume des changements d'eau : En ce moment je rajoutais de l'eau osmosée dès que j'en avais le temps et dès qu'il en manquait!

Nature du Sol : Flourite

Plantation : Microsorum Latifolius, Microsorum Pteropus Windelov, Hydrocotyle Tripartita, Pogostemon Helferi, HCC (plantes très mal en point)

Population : 10 Boraras Brigitae depuis le 10 août 2013

Fertilisation: Plus aucunes depuis un moment mais j'ai à disposition l'engrais easy-life Carbo, Ferro et Profito et un système CO2 ProFlora u500


Je souhaite rester dans le même esprit que l'ancienne version de mon bac, c'est à dire un petit bac asiatique constitué de 10 Boraras Brigitae avec un petit groupe de Red Cherry (que je n'ai jamais acheté).

Si vous souhaitez plus de renseignements tel que des photos du bac actuellement, les paramètres actuels,... dites le moi!
Je souhaiterai surtout avoir des avis quant à la cyano et à mon filtre  :##14: 

Merci de m'avoir lu, je suis à votre disposition et à l'écoute de tous vos conseils!

AquaThi


Dernière édition par AquaThi le Sam 5 Juil 2014 - 12:44, édité 4 fois
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Sam 28 Juin 2014 - 19:10
Bonjour,
Pour l'hydrocotyle tripatita, elle va repousser après mais il faut agir vite pou r le cyano. Malheureusement je ne peu tpas t'aider pour ça. :##07:
avatar
Invité
Invité

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Dim 29 Juin 2014 - 9:10
Salut !

Déjà, il faudrait que tu change ta filtration. Une filtration défaillante entraine souvent ce genre de problèmes...

Il y a quelques temps, j'avais lu le sujet d'un aquariophile qui avait un problème de cyano. Tout comme le tien, son bac avait cruellement manqué d'entretien pendant quelques semaines et sa filtration n'était pas correcte.
Il a acheté une nouvelle filtration et a récupéré ses masses. Il a ensuite totalement vidé l'aquarium, en sauvant 50% de l'eau dans un bac en plastic.
Il a fait tourner sa new filtration dans le bac en plastic et y a introduit les poissons qu'il lui restait. Puis, il a entièrement désinfecté le bac d'origine.
Sur une période de deux semaines, il faisait des changements d'eau de 50% dans le bac en plastic (2 changements par semaine). Puis, au bout des deux semaines, il a réintroduit la filtration, l'eau et les poissons dans le bac d'origine. Par contre, il avait viré toutes ses plantes pour en mettre de nouvelles.
Il n'a plus jamais eu de cyano.

Je ne pourrai malheureusement pas te donner de lien à consulter, parce que c'est un sujet que j'ai lu il y a longtemps au hasard d'une recherche... Mais son histoire m'avait beaucoup intéressé, du coup je m'en souviens bien lol

Qui sait, peut-être que ça serait la solution ?
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Dim 29 Juin 2014 - 11:27
Merci pour vos réponses!
Je ne suis pas forcément fan de l'Hydrocotyle donc il se peut que je ne la garde pas étant donné que je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat joli en utilisant cette plante.
Merci pour ton aide Tarabiscote, dommage que tu n'aies pas le lien... après ça me semble long et je ne sais pas si c'est une bonne solution ou la seule existante?
J'ai oublié de dire que mon sol était de flourite et que mon filtre est surtout composé de nouille en céramique.

C'est avec plaisir que j'attend d'autre conseils!
avatar
Invité
Invité

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Dim 29 Juin 2014 - 11:29
J'ai essayé de retrouver le post, mais en vain. Désolée.

Attends un peu, il y a très probablement d'autres solutions.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Dim 29 Juin 2014 - 12:10
Bonjour

Effectivement il va falloir reprendre un entretien courant et régulier...
Il va falloir revérifier tes paramètres et les stabiliser...

Niveau éclairage ça donne quoi ?

Bref, tu as plus d'infos stp ?

https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Les cyano ne sont pas difficiles à éradiquer ne t'en fais pas... en remettant ton bac d'aplomb et en ayant recourt au blue green cyano algae remover (ebay) ou aerocol tu devrais rapidement t'en débarrasser.

Sinon tu as la solution du black out... mais il arrive que ça ne marche pas super bien... Le premier produit cité est le mieux et celui qui demande le moins d'intervention ^^.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Dim 29 Juin 2014 - 13:06
Bonjour Choup',

En effet je me suis beaucoup trop laissé aller et je suis bien motivé à refaire de mon aquarium quelque chose d'agréable à regarder!
Je viens de tester mes paramètres à l'instant (chose que je n'avais pas fait depuis longtemps)! La dureté de mon eau a beaucoup monté, mon pH aussi en conséquent... par contre mes NO3 n'ont jamais été aussi bon!

J'ai complété mon post initial avec le formulaire!
La solution du blue green cyano algae remover me tente bien mais il faudrait que je me renseigne un peu plus. Ce traitement je peux le faire dès qu'il est accheté ou faut-il que je remette d'aplomb mon filtre et que je rachète des plantes avant?
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Dim 29 Juin 2014 - 16:51
Ne rachètes pas les plantes maintenant.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Lun 30 Juin 2014 - 11:30
Bonjour,

J'ai fouillé un peu sur le forum hier et il semblerait qu'il faut changer de filtre avant! Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
Je sais qu'à l'époque où j'étais beaucoup sur le forum, tout le monde recommandait les filtres sunsun, est-ce toujours d'actualité? Ou existe-il mieux maintenant pour un 54L avec beaucoup de plantes et 10 Boraras Brigitae et un douzaine de RC ?

Merci de vos réponses Wink
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Lun 30 Juin 2014 - 15:36
Salut

Tu as des photos du bac ?

Si ton filtre ne fonctionne pas correctement, il faut le changer oui... mais laisse bien tourner les deux en même temps pendant 3 semaines par exemple, le temps que le nouveau filtre soit colonisé.
Tu as un post dédié sur les filtres sunsun, utilise la fonction rechercher en haut dans la barre, tu devrais le retrouver.

Il faut aussi progressivement remettre tes paramètres d'aplomb pour ta population et l'équilibre du bac.

Tu as vraiment beaucoup de cyano ou pas ?
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Lun 30 Juin 2014 - 18:24
Je te conseille également le blue-green algae remover, j'ai eu de gros problèmes de cyano et c'est la seule solution efficace que j'ai trouvé, pour un prix relativement raisonnable

Bien sur il faut aussi voir ce qui ne va pas dans ton bac, sinon elles finiront par revenir.

Chez moi j'avais revu la filtration, et surtout l'éclairage (je laissais allumé beaucoup trop longtemps)

Avant d'utiliser le remover, j'ai simplement siphonné le plus gros, puis utilisé le produit.

AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Lun 30 Juin 2014 - 20:36
Salut!

Après une grande partie de l'aprem à nettoyer mon aquarium me voilà de retour!
J'ai enfin trouvé le post pour les filtres Wiltec, je vais lire ça ce soir et je vous en dirai des nouvelles Wink
Donc selon-toi il faut faire tourner les deux filtres en même temps? Mettre les anciens supports dans le nouveau filtre de fonctionne pas?

Je vais fouiller sur le forum aussi pour retrouver comment on fait pour baisser le GH et KH afin de baisser le pH à l'aide du CO2.

La cyano, j'en suis envahi, mes plantes mon sol, mon eau, enfin presque tout... c'est très compliqué à enlever! Il va falloir que je siphonne le fond de mon aquarium mais il me manque déjà énormément d'eau dedans...

J'ai d'ailleurs laissé l'hydrocotyle et la HCC mal en point afin de ne pas causer un trop gros déséquilibre mais elles partiront une fois le nouveau filtre arrivé!

J'ai aussi un autre problème à déplorer, mon taifun a été envahi de cyano et d’excrément d'escargots j'ai l’impression j’ai tenté de le nettoyer au mieux mais il en reste dedans est-ce gênant ?

Je ne veux pas tout faire à l'envers non plus mais je commence à réfléchir à la nouvelle disposition de mon aquarium, je cherche quelque chose avec plus de racines, plus de hauteur. Avez-vous un site qui vend des racines araignées de taille adaptée à mon bac, pas trop cher et de bonne qualité?

Dernière petite question, en nettoyant mon aquarium, je me suis rendu compte d'une de mes erreurs passées, je pense avoir mis beaucoup trop de flourite dans le fond de mon aquarium, pourriez-vous me le confirmer grâce à la photo ci-dessous?

54L en dérive... Début de reprise en main 20140610

Voici l'état de mon aquarium avant que je m'en occupe:
54L en dérive... Début de reprise en main 20140611

Ma Microsorum Pteropus Windelov est quand même très jolie:
54L en dérive... Début de reprise en main 20140612

La cyano:
54L en dérive... Début de reprise en main 20140613

Et ma racine (si ça vous inspire des choses dites le moi ^^:
54L en dérive... Début de reprise en main 20140615
54L en dérive... Début de reprise en main 20140616

Ma microsorum Pteropus Windelov sera fixée dessus.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Lun 30 Juin 2014 - 23:32
Merci pour ton avis MadahineMaena je pense aussi opter pour ce produit! Chez moi c'est du à la filtration et au manque d'entretien des plantes qui les a empêché de pousser puis fait développer les algues!
J'ai lu quelques pages du fameux sujet sur les filtres Wiltec, certaines personnes ont l'air contentes mais je vois beaucoup de plaintes concernant l'amorçage et le bruit... J'ai toujours eu du mal avec les filtres externes alors ça ne me rassure pas trop, puis le filtre se trouvant dans ma chambre, si il fait du bruit c'est plus gênant! Alors est-ce des cas à part?
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Mar 1 Juil 2014 - 12:10
Bonjour!

Très bonne nouvelle aujourd'hui!

Avant de me lancer dans la recherche d'un nouveau filtre j'ai préféré retenter de mettre en marche le moteur de mon filtre TetraTec ex700, chose que je n'avais jamais réussi. Toutes les autres fois il faisait du bruit comme s'il pompait à vide même si la cuve était pleine ainsi que les tuyaux!

Aujourd'hui je ne sais pas quel miracle mais il a décidé de remarcher! Je suis très content mais je vais le surveiller de prêt notamment au niveau de la crépine d'aspiration que je soupçonne d'aspirer un peu d'air de temps en temps.

Donc voilà, c'est déjà un gros problème de quasi résolu!

Je vais passer commande aujourd'hui du blue-green algae remover. Pensez-vous que je dois attendre que le traitement soit fini pour y introduire des nouvelles plantes?

Petit up pour mes dernières questions:

- En nettoyant mon aquarium, je me suis rendu compte d'une de mes erreurs passées, je pense avoir mis beaucoup trop de flourite dans le fond de mon aquarium, pourriez-vous me le confirmer grâce à la photo ci-dessous?

- Je ne veux pas tout faire à l'envers non plus mais je commence à réfléchir à la nouvelle disposition de mon aquarium, je cherche quelque chose avec plus de racines, plus de hauteur. Avez-vous un site qui vend des racines araignées de taille adaptée à mon bac, pas trop cher et de bonne qualité?

- J'ai aussi un autre problème à déplorer, mon taifun a été envahi de cyano et d’excrément d'escargots j'ai l’impression j’ai tenté de le nettoyer au mieux mais il en reste dedans est-ce gênant ?

Merci de vos réponses! Smile
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Mar 1 Juil 2014 - 13:03
je ne peux t'aider que sur la question du remover.
D'abord tout ce qui va entrer en contact avec l'eau (et donc le produit) sera traité, ainsi même s'il y en a dans des coins inaccessibles, elles mourront

Il n'a aucun effet néfaste sur les plantes, donc à priori tu peux en mettre de nouvelles sans qu'elles ne souffrent

cependant j'aurais tendance à te dire d'attendre que ton problème de cyano soit réglé, car en cas de "rechute" les nouvelles seront elles aussi attaquées...

surtout qu'il me semble que la boutique qui vend blue-green algae remover, expédie les commandes en bateau, et la livraison est assez longue (pas loin de 3 semaines)

et un dernier conseil, teste tes nirites au moins 15 jours après utilisation du produit, ce n'est pas spécifié dans la notice de mises en garde, mais cez moi j'ai un un gros pic environ 10 jours après

pas sure à 100% que ce soit de la faute au produit, mais comme c'est le seul élément "anormal" qui pouvait l'expliquer j'en ai déduit que...
Bref par précaution, vaut mieux rester vigilant Wink
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Mar 1 Juil 2014 - 16:39
Merci pour ces précisions je ferai attention pour les nitrites! Wink
Je ne m'attendais pas à ce que les livraisons soient aussi longues... est-ce toujours le cas?

MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Mar 1 Juil 2014 - 17:04
si le vendeur c'est 10000greatdeals, alors oui c'est toujours aussi long, j'en ai commandé y'a à peine 6 mois pour l'aqua d'un ami, ça a pris à peine moins de 3 semaines
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Mar 1 Juil 2014 - 17:12
Je suis un peu perdu sur ebay  :##15: 
Je ne vois aucunes différences entre les produits mais les prix sont loin d'être les mêmes...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=blue-green+algae+remover4&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xblue-green+algae+remover&_nkw=blue-green+algae+remover&_sacat=0

ou

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=blue-green+algae+remover&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xblue-green+cyano+algae+remover&_nkw=blue-green+cyano+algae+remover&_sacat=0
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Mer 2 Juil 2014 - 12:57
Petit up pour mes questions message 14  :##05: 
Ainsi que pour mon dernier message.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Ven 4 Juil 2014 - 0:30
Bonsoir,

Je continue un peu mon monologue  :##05: :##22: 

Bon, jusqu'à présent j'avais pris des algues pour de la cyano, du à la texture et à l'odeur mais depuis mon grand nettoyage, je trouve que l'algue ne repousse pas beaucoup... Je ne suis pas sûr qu'il s'agit de cyano, maintenant que j'ai vu des photos sur le net. Je pense que l'odeur venait du manque de changement d'eau et du peu de brassage à cause du problème de mon filtre.

Cela ressemble plus à de la filamenteuse. Mon expérience aquariophile est faible alors je suis incapable d'identifier une algue... Je pencherai tout de même pour la filamenteuse. Des pro pour me conseiller sur l'extermination de cette algue?

J'aurai aussi souhaité des réponses concernant mon taifun. Il a été très sali et il reste pas mal de saleté dedans impossible à enlever, je crains que cela empêche la bonne diffusion du CO2.
- Faut-il que je le change?
- Si c'est le cas existe-t-il mieux que le faifun? (microperler?)

Merci de votre aide!
Bonne nuit!
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Ven 4 Juil 2014 - 2:57
Si tu le fais tremper dans la javelle, les algues à l'intérieur partiront non?

_________________
"La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait." - F. Kafka.

Bac: 160L brut péruvien:
54L en dérive... Début de reprise en main Imag1114 54L en dérive... Début de reprise en main Imag1312

A vendre: Plantes, mousses et escargots .  Exclamation Exclamation Exclamation
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Ven 4 Juil 2014 - 6:49
Dans un premier temps il faudrait que tu sois certain de ton algue
Si c'est de la cyano, c'est un peu gélatineux(couleur fluo verte ou bleue)et l'odeur ressemble à celle de l'acétone
Perso sur la photo, ça ressemble plus à de la filamenteuse que de la cyano
Dans tous les cas si c'est de la cyano avant de bombarder de produits chimiques, un B.O est a testé, ça ne coûte rien

Je vois que tu as des tubes odyssea qui ont plus d'1 an, je te conseillerai d'en changer par des lumilux au pire tu peux mettre un odysséa avec un lumilux mais pas 2 odysséa
Attention dans un 1er temps le changement de tubes risque de relancer les filamenteuses (change les tubes à 3 semaines d'interval)

Tu es au niveau éclairage à quasi 1w/l (excuse aux puristes de ne pas encore parler en lm/l) donc il faut avec ce type d'éclairage une fertilisation sérieuse avec ton apport de co2

Pour ton filtre je ne connais pas mais il faudrait mieux être certain de son bon fonctionnement

Bon après , j'ai cru comprendre que tu voulais changer le hardscape donc dans ce cas ne faut il pas tout recommencer??
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Ven 4 Juil 2014 - 11:48
Bonjour!

Merci à tous les deux de vos conseils.

- Tu penses que cela marchera pour mon taifun arry?

- Hier soir j'ai encore cherché un bon bout de temps pour identifier mon algue et je peux maintenant affirmer qu'il s'agit de filamenteuse. Je me suis laissé avoir par l'odeur et la consistance mais je me suis rendu compte que la cyano est bien plus fluo et gluante.

Je pensais à changer mes tubes aussi. J'étais au courant qu'au bout d'un an d'utilisation il fallait les changer à un mois d'intervalle. Le fait que ma rampe possède 2 odysséa pose un problème? Je ne connais pas du tout la marque lumilux je suppose qu'elle a des avantages par rapport à odysséa?

J'avais acheté les engrais, mais je ne m'étais jamais vraiment penché dessus vu que c'est peu de temps après que je n'ai plus trouvé le temps pour mon aquarium.

Depuis que j'ai changé le moteur de mon filtre, il marche à la perfection. Je le surveille de très près pour constater la moindre anomalie, mais jusqu'à là, rien d'anormal.

Je ne pense pas changer le hardscape totalement, juste corriger quelques imperfection et rajouter une racine asia dont j'ai eu le coup de coeur en jardinerie. Après il est vrai que je débute donc l'aide de pro pour la disposition des plantes et des racines ne serait pas de refus! Je me suis fait un plan sur une feuille avec ce que je souhaiterai obtenir niveau plantation. Je le montrerai demain en même temps que la nouvelle racine.

Merci de ton aide en tout cas Wink
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Ven 4 Juil 2014 - 12:14
Pour le Taifun je ne peux pas te l'assurer mais logiquement oui. Tu tires les ventouses (j'ai peur qu'elles durcissent) et tu met dans un bassin avec de la javelle et tu laisses tremper 1h ou 2. Après tu rinces bien tout au robinet, les algues devraient s'enlever... Et tu laisses sécher dehors 2-3h.

Ca ne peux pas faire de mal de toute façon.

_________________
"La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait." - F. Kafka.

Bac: 160L brut péruvien:
54L en dérive... Début de reprise en main Imag1114 54L en dérive... Début de reprise en main Imag1312

A vendre: Plantes, mousses et escargots .  Exclamation Exclamation Exclamation
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Ven 4 Juil 2014 - 18:08
Merci de ta technique arry!
Je l'ai suivi à la lettre, mon taifun est actuellement en train de sécher après deux bonnes heures de plongeon dans l'eau javellisée. Il est comme neuf!  :##10: :##06: 
Contenu sponsorisé

54L en dérive... Début de reprise en main Empty Re: 54L en dérive... Début de reprise en main

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum